Los Angeles - San Francisco sans passer par les parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Hello !!!!

Avec mes 3 filles (21, 8, 6 ans) je voudrais partir une dizaine de jours pour Los Angeles au moment de Pâques et remonter vers San Fransisco, sans nécessairement faire les parcs (on y retournera plus tard) .... Qu'en pensez vous ...? Quels sont les endroits où s'attarder le plus ? Ce n'est pas trop galère ... la voiture à LA puis SF ? Existe t il des tours opérateurs qui montent ce genre de voyage, ou est il possible de le faire soit même.... si oui, comment réserver les hôtel Quels temps à cette époque ?

Merci de m'avoir lue !
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Il est tout à fait possible d'aller en californie sans visiter les Parcs Nationaux. Rien n'est obligatoire dans ce monde. 😏 Ce qu'il y a à voir, un guide vous le dira très bien, surtout s'il s'agit d'un premier voyage. Côté pratique, la circulation à LA ou à SF n'est pas des plus facile. Si tu as l'habitude de rouler en ville, pas de soucis. entre les 2, la route est super cool, les américains au volant pas trop stressés excepté les camions peut-être. Le mieux, si tu parles 3 mots d'anglais et de tout organiser toi-même. Etape n°1, acheter un guide touristique (Michelin, routard, Lonely, etc. au choix). ensuite tu reviens sur le forum avec TES priorités (Universal, le Golden Gate, santa Barbara car tu es fan de la série, etc...). Tout réserver soi-même est moins cher que faire appel à un tout opérateur et plus facile à modifier en cas de changement de projet sur place. A Pâques il fait pas super chaud, en particulier à SF. Il faut déjà oublier toute idée de baignade... si c'est le rêve américain que tu recharches (surtout avec 3 filles) vazplutôt à Miami à cette saison.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le problème c'est que la Californie c'est pas la Tunisie. Là tu t'en prends pour + de 10h00 d'avion et il ne fera pas spécialement chaud non plus. Alors entre le prix juste pour y aller 10 jours et ne voir aucun parc national, ça me semble pas optimisé, surtout avec 3 enfants qui ne vont pas vraiment en profiter. Et puis vous allez visiter quoi ? Tu as une idée de ce que tu veux voir ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Comme l'a dit Fred et Vazyvite coté météo c'est pas le pied A cette période de l'année c'est plus brouillard que soleil🤪

Et pas question de baignade non plus, sauf si tu est plus courageux que moi Sur 10 jours il y a de quoi s'occuper, mais faudra s'habiller😉

Sur SF tu n'aura pas besoin de voiture si tu restes plusieurs jours

Coté LA c'est juste galère pour quitter la ville. Après en prenant la route le long de la cote ça roule tranquille au rythme des camping-cars qui sillonnnent le bord de mer

Je pense qu'il est facile d'organiser soit même sont séjour sans passer par un tour opétateur.... à toi de voir Pour réserver des hotels, des sites comme Expédia ou hotel US offrent de nombreuses possibilités avec parfois des promos à certaines périodes

bonne recherche
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like