Los Angeles - San Fransisco en quatre/cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Coincé actuellement à LA, nous envisageons un périple "rapide" LA - San Fransisco par la cote et retour par autoroute. Nous n'avons que 4 voir 5 jours max.

Est-ce réalisable sans trpo se pressé ?

Côté logement, est-ce l'abondance le long de la route et donc aucun souci de réservation etc... ?

Tout les avis sont les bienvenus
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai adoré le mot "coincé" à LA....😎😇🤪 Et dire que des milliers d'autres rêvent d'avoir cette chance 😄😄😄😄

Bon, plus en rapport avec la question : OUI ça le fait : deux jours et demi pour atteindre SF (étape au milieu genre Moro Bay), arrêt à Monterey pour l'aquarium ? et Carmel. Un jour à SF (en d'autres circonstances j'aurais crié au sacrilège...) et retour en 1 jour par la 5 ! comme le Greyhound !

Bonne route.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA VanquishV12 Regular ·
Heu, pour moi LA -> San Francisco ça fait 6 heures de route, pas deux jours !
Puis je te suggérer de relire la question de Johnosley ?? Il y était question de prendre la route côtière et de visiter le long de la route ! Je sais que par l'autoroute c'est 6-8 heures !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Johnosley Veteran ·
Merci Jadorry,

oui je sais le mot coincé n'est peut-être pas le plus approprié mais pour ce coup-ci c'est vraiment le cas... nous attendons notre vol pour Londres et suite à un "petit" problème de réservation... nous devons passer plus de temps ici au lieu que londres... et c'est quand même moins romantique 😉

en tout cas, merci beaucoup pour les infos.

côté motel, c'est facile et sans problème ?
Tout à fait d'accord avec le "romantisme" limité de LA !!

Pour les motels : oui il y en a à peu près partout le long de la côte, MAIS ce n'est pas à vous que je vais expliquer ce que signifie la fin de semaine de la "Fête du travail".... donc dans un coin comme Carmel-Monterey moi je me méfierais !! Si vous le pouvez, recherchez quelques sites de motels du genre motel6, super8 ou travelodge pour se faire une idée ! J'espère que vous pourrez charger la Compagnie pour ces frais additionnels cause "erreur" de réservation 🏴‍☠️
JO Johnosley Veteran ·
MAIS ce n'est pas à vous que je vais expliquer ce que signifie la fin de semaine de la "Fête du travail".... donc dans un coin comme Carmel-Monterey moi je me méfierais !!

MERDE... un an qu'on voyage et on oublie ce truc ! merci je n'y avais pas pensé... ça sent la galère 😉 tant pis on va réserver une voiture plus grande ... juste au cas où 😎
TH Thomasdp Regular ·
Meme si je ne réponds pas vraiment a ta question, je te conseillerais de prendre la 5 pour aller directement sur San Francisco, il y a tellement de choses à faire la-bas que tu peux largement rester 5 jours. Pour la partie "cote" de ton périple, tu peux toujours aller a Sausalito, une ville cotiere a quelques km de SF par le Golden Gate Bridge.

Voila ! 🙂

Similar discussions

You might also like