Los Angeles sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour tout le monde! je vais partir 3 mois a los angeles au mois de septembre dans le but d'apprendre l'anglais et de decouvrir cette ville qui me fait tant rever. Mais ayant seulement 20 ans je ne pourrais pas louer de voiture. Et je sais que los angeles est la ville de la voiture mais j'aimerais quand meme savoir si c'est possible los angeles sans voiture ou pas. merci
UL Ulysse54 Veteran ·
Pour rester trois mois vraiment pas de problèmes au contraire en avoir une serait une contrainte et un coût ...suivant les secteurs de l'agglomération une paire de rollers est bienvenue pour le reste il suffit de faire quelques relations qui t'accompagneront ou te preteront leur véhicule.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FR Frenchboy Regular ·
MERCI! et aussi je voulais savoir es ce que le metro est dangereux? parceque comme tout le monde la bas a une voiture voiir deux meme, ceux qui prennent le metro doivent etre ceux qui n'ont pas de voiture donc ceux qui vivent dans les quartiers pauvres, non? donc je voudrais savoir si ca craignait pas merci!
AL Alvama Regular ·
bonjour alors nous avions (mon mari et moi) une voiture (fin avril 07) à LA, mais nous voulions quand meme tester le métro là-bas 😄 (on est 'testeur' de transports en commun 😏)et NON il n'y a pas que les 'homeless' qui l'empruntent, les gens travaillent aussi à LA, eux aussi connaissent le MBD (métro boulot dodo 😏) non, aucun souci, cela dit, comme chez nous, reste vigilent😛 (veinard 😠)
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
FR Frenchboy Regular ·
ok merci! et sinon en bus c'est pratique? c'est long de faire hollywood - santa monica en bus? et sinon es ce que c'est possible de se deplacer a velo dans la ville? beaucoup de gens le font? merci 🙂
AL Alvama Regular ·
alors pour les bus ca sera difficile de donner notre point du vu (on a fait le métro uniquement, le bus c'etait à SFO 🤪), par contre il y en a c'est sur, regarde notamment http://www.greyhound.com/ et aussi www.santamonica'sbigbluebus, pour ce qui est des vélos 😮 ben c'est sur, t'auras pas besoin de calculette pour les totaliser 😏😏
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...

Similar discussions

You might also like