Los Angeles sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour,

Ce post fait suite à mon post sur mon séjour à LA.

Je n'ai pas le permis et même si je décide de la passer, je ne pourrai pas louer de voitures. Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visiter LA sans voiture... Je partirais du 23.02 au 03.04.

Toute information est la bienvenue, Merci Eowyn
TA Tanss Globetrotter ·
Sauf à prendre un tour organisé ce sera très difficile car il y a très peu de transports en commun.
TO Tombess Regular ·
S'il y a une seule ville aux states où la voiture est obligatoire c'est L.A.! ....😕
BE Benbasket Regular ·
Je comfirme, La voiture est absolument indispensable à LA... Par contre tu pourras toujours louer une voiture même avec qq jours de permis moyennant une sur taxe (25 US par jour) .... et à condition d'avoir plus de 21 ans. Bon courage
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
ED EdHelms Regular ·
Je comfirme, La voiture est absolument indispensable à LA... Par contre tu pourras toujours louer une voiture même avec qq jours de permis moyennant une sur taxe (25 US par jour) .... et à condition d'avoir plus de 21 ans. Bon courage

Sauf exception, on ne peut pas louer de voitures si on n'a pas son permis depuis au moins un an. La taxe à laquelle tu fais référence s'applique aux conducteurs de moins de 25 ans mais il faut tout de même avoir son permis depuis plus d'un an.
MA Madeinusa Regular ·
J'ai un ami qui était dans le même problème que toi et qui a reussi à vivre 4 mois (durant un stage) à L.A. sans voiture. C'est donc possible ... mais c'est très très galère. Il se tapait 2 heures de transport en commum tous les matins et tous les soirs pour aller au boulot alors heureusement que ces horaires n'étaient pas trop strict 😉 Le métro de L.A est plus ou moins inutile d'après ce qu'il m'a expliqué donc tout se fait en bus. Il faut bien connaître les horaires et les lieux de passage sinon tu attends très longtemps tout le temps. Et de mon expérience sur San Francisco, le week-end beaucoup de lignes de bus ne marchent pas.

Sinon il reste le co-voiturage, qui marche très bien dans toutes la californie, pour n'importe quel types de trajets, en rencontrant des conducteurs sans passager via des sites comme http://losangeles.craigslist.org/.

Bon courage !
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bonjour,

Ce post fait suite à mon post sur mon séjour à LA.

Je n'ai pas le permis et même si je décide de la passer, je ne pourrai pas louer de voitures. Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visiter LA sans voiture... Je partirais du 23.02 au 03.04.

Toute information est la bienvenue, Merci Eowyn

Question. 😎 Es-tu obligée de faire ce voyage à L.A. dès maintenant ? Ne peux-tu pas attendre (au moins un an) pour visiter la ville dans des conditions acceptables ? 😕 Il y a plein de super voyages à faire sans voiture (y compris aux Etats-Unis si tu tiens à tous prix à aller dans ce pays : prend toi 10 jours à NY ou à San Francisco, tu ne le regretteras pas, même sans bagnole) avant de t'acharner à visiter l'une des rares villes du monde occidental (peut-être la seule) où la voiture est indispensable... 😐
EO Eowyn ·
Bonjour,

Désolée de répondre si tard. Je vous remercie pour vos réponses. Suis un peu dégoutée. J'ai annulé mon voyage à LA, ce sera pour plus tard.

Eowyn
CA Calidom ·
bonjour,

je suis vraiment desolee de lire que tu as annule ton voyage a LA, j espere que ce nest pas seulement a cause d un probleme de permis de conduire!!! car ca serait vraiment trop bete. dommage que je nai pas vu ce post avant... damned!!! bien sur LA sans voiture cest plutot galere mais la aussi tout depend ou tu habites et ou tu vas a lecole ou en stage... par contre si tu viens juste pour des vacances... la cest une autre histoire... et je dirais comme tout le monde "oublies" LA sans voiture! mais si ce nest pas le cas tu aurais toujours trouve qqn avec une voiture pour bouger les soirs et les weekends... et meme si les transports en communs ne sont pas supers car l attente est souvent tres longue... tu peux qd tu as du temps faire tout LA avec les bus et meme avec le metro ( bon ok le nombre de lignes est restreinte mais cest qd meme bien convenient qd tu dois te deplacer sans voiture!) mais franchement tu aurais pu "survivre" sans difficultes ici... bonne chance et take care!

Similar discussions

You might also like