Où louer un GPS dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Nous partons en juillet dans l'ouest américain, on nous conseil un GPS, utile? savez ou je peux en louer un?car un GPS neuf pour lesUSA c'est + de 300 euros. Merci de vos réponses Isabelle
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonsoir

Nous avons acheté dans un Wall mart en arrivant aux US uun Garmin Nuevi pour 120$ il fonctionne trés bien est multi langue et de plus au etour mon conjoint a trouvé sur le net la façon d'y incorporer des cartes d'europe
BI Bilouonzeroa ·
Il me semble que ton prix est un peu exagéré. J'ai acheté un tomtom XL pour 130 € (en France) auquel j'ai ajouté 30 € pour la carte USA. Le fait de l'acheter en France permet de rentrer à l'avance ses trajets.

Bien sûr, on peut aussi acheter le GPS moins cher aux US mais selon ton trajet et la ville d'attérissage, il faudra aller faire les boutiques dès ton arrivée 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

on nous conseil un GPS, utile?

Si tu fais une recherche sur le forum (conseillé avant toute question 😉), tu verras que le sujet à été traité moult fois et que, comme toujours, il y a les pour et les contre.

Moi, je suis pour (j'en ai 4 dont un Tomtom routier, premier prix). Et le tarif que tu donnes est TRES élevé. Je viens d'aller voir chez Wall Mart, et tu trouves un Tomtom One à 77$ (moins de 100€), ce qui est moins cher que le prix de la location.

Mais, un conseil, si tu n'en a jamais utilisé, choisi sur le net un modèle et demande dans ton entourage si quelqu'un peut t'en prêter un quelques jours, pour que tu te familiarises avec. D'ici juillet, tu as le temps.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

en complément de ce qu'a dit alain pierre chez les loueurs le GPS c'est 15$ par jour J'opterais pour un achat plutôt qu'une location
Jean-Marie
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Pour ma part, le GPS n'a pas été utile (et pourtant j'ai parcouru plus de 12 000 km). Les indications sur les routes sont simples à comprendre et une bonne carte (Michelin Ouest américain pour ma part) suffit amplement pour se déplacer sans souci. Il semble (?) pour ceux qui ont visité LA que cela soit utile d'en avoir un. Je reste quand même sceptique, on doit pouvoir s'en passer même à LA ! J'ai réussi !!! la prouesse de traverser toute la ville (à l'aller et au retour) sans me perdre et sans GPS..... Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MA Maruja46 Globetrotter ·
Jusqu'à l'an dernier nous n'en avions jamais utilisé aux Us mais maintenant je crois que nous ne pourrons plus nous en passer vraiment cela nous a facilité le voyage juste a programmer la veille le trajet et les visites du lendemain et se laisser guider c'est génial
BE Bellenoue ·
Le prix je l'ai eu en allant à la FNAC, mais ton message m'intéresse je vais à la recherche d'un GPS comme tu as. Merci Isabelle
BE Bellenoue ·
Merci de ta réponse Isabelle

Similar discussions

You might also like