Magasins d'alimentation au centre de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'envisage de louer un appartement pour une semaine à New-York. Pouvez-vous me dire si on trouve facilement des magasins d'alimentation à Manhattan, l'idée étant de manger à l'appart. de temps en temps ?

Merci d'avance
Savane74
AN Anhoa Regular ·
tu trouveras dans manhattan un supermarche de la chaine WHOLE FOODS

les prix sont un peu plus chers que dans d'autres supermarché, mais tu auras la qualité.

leurs produits sont excelents ! ils ont aussi un buffet chaud et froid au poids. des sushis fais sur place. un rayon traiteur...

si tu loue un appartement prend du fromage de france (si tu aimes). Il est tres cher là-bas

pour la 1ere fois, j'ai osé en prendre et je l'ai déclaré à la douane. pas de problemes pour rentrer avec. c'est permis. j'ai vérifié sur le site avant. Nous avons de la famille sur la côte est, je prend régulièrement de la nourriture avec moi. sauf viandes fruits et légumes je prend seulement ce qui est sous vide, pasteurisé ou avec fermeture originale. jamais de problemes. toujours déclarés.

Je ne me rappelle pas de l'adresse. je vais chercher. peut-être que quelqu'un dans ce forum pourrait te l'indiquer.
SA Savane74 Regular ·
merci Anhoa je me régale d'avance des sushis 😏
Savane74
DR Drazen Veteran ·
Je confirme: produits d'excellente qualité aux Wholes Food Market!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
HE Heihei ·
hello

j'allais répondre la même chose que les 2 autres voyageurs WHOLES FOODS magasin super génial avec pleins de produits de tous les pays bien rangé si je me rappelel bien produits "organics", bio ou pour cert produits mais c un bon lieu pour acheter ce qu'il faut pour cuisiner mais aussi un coin de plats à emporter

bon séjour

Hei
CA Caussat Globetrotter ·
Pour manger, partout dans NY tu as des "Dely", sortes de cafetaria à emporter. Tu te sers dans des barquettes en plastique qui ferment. Tu payes au poids.

L'avantage, d'ailleurs, c'est qu'entre le vue et les odeurs, tu vérifies la qualité avant de te servir et nous n'avons jamais eu de surprises: toujours excellent.
AN Anhoa Regular ·
pour l'adresse :

tu vas sur le site : wholefoods.com

sur recherche, tu met NEW YORK et tu trouveras le supermarché qui sera le plus près de ton adresse de séjour.

bonnes vacances !
GA Gallup Regular ·
est ce qu'on peut manger sur place comme dans une cafeteria?Merci ch
ch.n
AN Anhoa Regular ·
dans beaucoup de whole foods : OUI

le buffet chaud et froid se trouve dans le supermarché même. après le passage à la caisse pour payer vos courses il ya un endroit pour prendre votre repas.

vous devriez aussi tester leurs scônes et muffins. délicieux !

on trouve aussi du vrais pain ! comme chez-nous et non pas du pain sucré et mou

pour les végétariens c'est LE supermarché de référence.

bon séjour !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À New York on mange (petit-déj et déj) sur la rue en marchant vers son lieu de travail ou autre. On achète aussi sa bouffe aux roulottes ambulantes.

Les Newyorkais n'ont pas de temps à perdre à s'asseoir dans une cafétéria et d'y philosopher, ce que j'ai pu constater sur place. Time is money dit l'adage.

Seul le touriste

En arrivant, ouvrez grand les yeux et observez comment font les gens. Quand vous verrez des files de collets blancs devant une roulotte ( autour de Wall st, par exemple), dites-vous, s'il y a du monde, c'est que c'est bon selon les critères locaux.

Bon appétit.
Néfer Globetrotter ·
Ce qu'il m'a fallu remonter loin en arrière pour retrouver ce post, même si le 22 novembre n'est pas si loin que cela.

Et me voilà pris pour me répondre! 😊

Comme il était question de bouffe à New York, je pense que ce lien est un complément à mon message précédent: New York mange dans la rue.

http://www.cyberpresse.ca/voyage/etats-unis/200912/04/01-927850-new-york-mange-dans-la-rue.php

On y trouve de tout. 😉

Et en prime, pour quelqu'un qui n'y est jamais allé, de nombreuses photos fort intéressantes illustrent cet aspect de la vie des New-yorkais(e)s.

L'onglet "En photos manger dans les rues de New York" est un peu plus bas au centre droit de la page.
BU Bubonik Regular ·
Le whole food de Union Square est très bien, un peu cher mais comme tout les whole food.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like