Magna, Utah pour le Nouvel An: escale un peu courte...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hi everyone!

Je suis un peu en pleine panique là, donc excusez le ton un peu décousu de tout ça...

Donc, rapide topo :

J'ai acheté hier mes billets d'avions pour Salt Lake City, où je vais passer le nouvel an! (A Magna, en fait...) Pour l'instant rien de bien inquiétant!

Mais le fait est que c'est la première fois que je prends l'avion (long courrier, j'ai déjà pris un vol Ryannair London Stansted-Tours, mais bon, 50 minutes, et pas de check-in, ça va!). Et je viens de me rendre compte que ma deuxième escale a l'air un peu courte...

1ère escale in Charlotte, j'ai deux heures, je pense que ça devrait bien se passer.

2ème escale à Phoenix, et là, ça me parrait tendu : 38 minutes... Après, je me dis que si US Airways m'a vendu ce billet, c'est que ça doit être techniquement réalisable (en plus, à priori, c'est dans le même terminal). Mais j'avoue que me retrouver le 28 décembre à devoir dormir dans l'aéroport de Phoenix, ça me ferait moyennement plaisir... Et oui, c'est le dernier vol de la journée...

En plus, si je comprends bien, je dois récuppérer mes bagages à chaque escale, non?

A part tout ça, y a-t-il quelque chose que je devrait savoir à propos de ces aéroports ou quelque chose à quoi j'aurai pu ne pas penser?

Merci par avance! 🙂

E.
Angleterre : 6 fois - 7ème en préparation? Espagne : 3 fois Italie : 4 fois Etats-Unis : 1 fois - 2ème en préparation
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Non, tu récupères tes bagages seulement à la première escale (Charlotte) où tu passes l'immigration et la douane. 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, tu as 50 minutes d'escale entre ton vol Ryanair et le suivant ?

Pour l'escale de Charlotte, deux heures pour passer l'immigration, récupérer tes bagages, passer la douane et mettre tes bagages sur le tapis des correspondances, c'est court mais ça devrait aller, étant donné que Charlotte est un "petit" aéroport.

La seconde escale est vraiment très courte mais, déjà, tu n'as pas à récupérer tes valises. Si ton vol Charlotte-Phoenix n'est pas en retard, tu peux y arriver. Une fois, j'ai eu une escale à Minneapolis d'à peu près la même durée et ça s'est passé sans problème. Les bagages ont même suivi !!
EN Enoratp ·
Je n'ai pas bien compris, tu as 50 minutes d'escale entre ton vol Ryanair et le suivant ?

Non, non, je voulais juste dire que j'ai pris une seule fois l'avion auparavant sur un moyen courrier qui a duré 50 min, donc pas vraiment stressant comme voyage...

La seconde escale est vraiment très courte mais, déjà, tu n'as pas à récupérer tes valises. Si ton vol Charlotte-Phoenix n'est pas en retard, tu peux y arriver. Une fois, j'ai eu une escale à Minneapolis d'à peu près la même durée et ça s'est passé sans problème. Les bagages ont même suivi !!

Espérons que tu as raison alors! Et puis je me dis aussi que par exemple, mon vol Ryanair de la dernière fois était en avance, donc ça doit arriver aussi... (Même si évidemment, je ne table pas là dessus! 😉)
Angleterre : 6 fois - 7ème en préparation? Espagne : 3 fois Italie : 4 fois Etats-Unis : 1 fois - 2ème en préparation
PA Panisse Globetrotter ·
Non, non, je voulais juste dire que j'ai pris une seule fois l'avion auparavant sur un moyen courrier qui a duré 50 min, donc pas vraiment stressant comme voyage...

Ah, je comprends !! 😏

Bon, ce n'est pas pour te porter la poisse et j'espère que tu n'auras pas à t'en servir 😎 : The Guide to Sleeping in Airports

Essaie surtout de bien visualiser le plan de l'aéroport, au cas où tu aurais à sprinter entre les deux vols : http://skyharbor.com/

Et signale aux hôtesses que tu as une correspondance très courte afin qu'elles te fassent sortir parmi les premiers passagers, tu gagneras ainsi de précieuses minutes..
EN Enoratp ·
Ahaha! J'espère également ne pas avoir à l'utiliser!

Et puis, j'avais effectivement déjà pensé à jeter un coup d'oeil à la configuration de l'aéroport! Sachant qu'il s'agit du même terminal...

Similar discussions

You might also like