Manhattan en octobre avec enfant de 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
bonjour à vous tous! je serai à New york 4 jours au mois d'octobre 2010. je résiderai dans times square. Mon enfant de 11 ans m'accompagne. Quels conseils me donneriez vous quant à la sécurité et les curiosités à voir ou les choses à faire et les bons coins pour se restaurer? en vous remerciant des info que vous pourriez me donner je vous dis à bientot
nathalie
CO Colorado11 ·
new York au mois d'octobre c'est l'idéal, nous l'avons fait à différentes périodes et franchement c'est la période la mieux, le temps est juste bien, si vous pouvez placer dans votre séjour un week end c'est encore meiux à cause de la circulation. niveau s'curité franchement nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité , nous logions aussi à times square;c'est trés vivant, et avec les enfants Manhattan c'est trés sympa, vous pouvez monter en haut de l'empire state building , pour la vue, faire une croisière pour voir lady liberty , le Moma , le musée d'histoire naturelle (au moins une demi-journée) et une balade en vélo dans central park.En haut de la 5ème avenue (en sortant de central park) il y a la boutique Apple , impréssionnante et le magasin de jouets FAO schwartz et dans times square il y la boutique M&m's et le toy's . Voilà déjà de quoi s'occuper et bien sûr il faut prévoir une bonne paire de chaussures parce qu'à NY on marche!!! j'allais oublier la gare de NY sur la 42ème est magnifique Bon séjour
NU Nuanuatea ·
merci beaucoup pour toutes ces info. cela me rassure de plus en plus quant à la sécurité. Mais peut-on s'aventurer la nuit, je m'entends pour diner dans le quartier de times square? Aucun risque de rentrer à pieds? Le musée d'histoire naturelle mérite t-il vraiment une demi journée? est-il si différent de celui de Paris. Non que je veuille l'occulter mais il me semble qu'il y a plus pittoresque à New York et je crains de n'avoir guère le temps n'y restant que 4 petits jours...Sinon j'ai bien intégé le fait d'user mes baskets sur les trottoirs de la ville...
nathalie
GI GilesB Globetrotter ·
Une des villes les plus sûres au monde. Début octobre est une période parfaite. Je t'envie.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, New York est une ville dans laquelle on marche beaucoup. C'est d'ailleurs aussi la seule ville américaine dans laquelle les Américains marchent eux-même beaucoup.

Pas de problème le soir. Manhattan est, au fil des années, vraiment devenu une partie de NY vraiment cool. Tu peux même aller, plutôt en journée si tu n'oses pas trop le soir, aller jusqu'à Harlem, quartier sympathique et éloigné du Manhattan traditionnel des buildings.

Jusqu'à la 80e rue globalement, et tant que tu n'est pas trop à l'Est ou à l'Ouest, où certains quartiers peuvent être un peu plus glauques, tu ne crains vraiment rien le soir. NY est une ville qui vit aussi la nuit, il y aura donc souvent plein de monde, plein de taxis, vous ne serez jamais vraiment seuls de toute façon...

Un tour à Central Parc s'impose aussi même si, pour le coup, il vaut mieux éviter d'y aller une fois la nuit tombée.

Quelques mises en garde mais encore une fois, NY est une ville magnifique, très agréable dans laquelle est se sent bien.
AR Araignée ·
bonjour à vous tous! je serai à New york 4 jours au mois d'octobre 2010. je résiderai dans times square. Mon enfant de 11 ans m'accompagne. Quels conseils me donneriez vous quant à la sécurité et les curiosités à voir ou les choses à faire et les bons coins pour se restaurer? en vous remerciant des info que vous pourriez me donner je vous dis à bientot

bonjour, nous venons de rentrer de NY avec nos enfants de 13 et 16 ans. AUCUN PB de sécurité à times square y compris le soir avec un enfant. Il y a beaucoup de monde , la plupart des magasins ouverts, des vendeurs de tee shirt et de hot dog et des policiers à tous les coins de rue. à part bien sûr la statue de la liberté et lESB, les gamins ont adoré dans le désordre:messe à harlem (first corinthian church 116 rue messe à 8 heures sans touristes avec un accueil très chaleureux et un gospel superbe et à 10h30 avec de multiples cars de touristes.), top on the tock, velo ds central park , shopping dans soho (daffies coin de grand street et brodway, nbx magazins lewis avec tee shirt à 10dollars, et surout HOLLISTER au coin de broadway et houston streeet, sans oublier les jeans lewis les moins chers chez macy's et american eagle outfitter);ils ont boudé pendant la visite du MOMA mais pas moyen de les sortir du MET. comédie musicale à brodway (grosse réduction sur le site broadwaybox ou sonon faire la queue au TKTS juste sous l'estrade de times square). les concerts de jazz improvisés au hasard des balades.

bon séjour et n'hésite pas pour plus de renseignement sur le shopping des ado ou autre chose.
RA Rad2003 ·
Bonsoir pouvez vous me donner le tuyau pour le logement à New York je désire aussi m'y rendre en famille, fille de 6 ans.Y a t'il des formalités compliquée ormis le passeport biométrique que nous avons déjà. Merci
Ne regardez pas où vous êtes tombé, mais là où vous avez glissé. S'asseoir sans rien faire n'ôte pas l'épine du pied.
TB Tbigot ·
Hello,

Les enfants sont-ils admis dans las clubs de jazz ? je projette d'y aller avec mon fils de 11 ans très prochainement (club : Jazz Standard)

Merci d'avance :-)

Similar discussions

You might also like