Marble Canyon / Route Bryce-Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour a tous!

Je m'apprête a commencer mon trip dans le grand Ouest américain dès mardi! Depuis plus de 8 mois que je prépare le tout , le jour J est finalment pratiquement arrivé!

J'ai bien préparé le tout a mon goût , du moins je crois bien , j'aurais cependant 2 petites questions avant mon départ :

Si le temps me le permet est ce qu'un passage a Marble Canyon en aller-retour depuis Page vaut le détour ? Si oui pour ceux qu'il ont déjà fait combien prévoir de temps depuis Page jusqu'au retour a Page ? Sinon est-ce envisageable faire un détour par là sur la route de Bryce Canyon? Sûrement un détour trop prononcé?

Mon autre question est par rapport de la route Bryce-Vegas ! Originalement nous avons volontairement décidé de zapper Zion! Au programme nous voulions simplement faire "Canyon Overlook" cependant avec les travaux qui semble en cours et comme nous y serons un lundi j'ai un peu peur de me retrouver coincer par le temps car je dois être impérativement a Vegas pour la soirée!(Spectacle Love a 21H30! etait seulement disponible ce soir la pendant notre séjour a Vegas!)

Donc en gros, en partant de Bryce quand même assez tôt le matin , dois-je prendre la chance de prendre la route de Zion quand même ou peut-être au contraire être tenté par la route de Cedar Break qui semble t-il peut être très bien aussi?

Ceci dit peut importe le chemin pris si le temps me le permet j'ai prévu une petite escale dans Valley Of Fire pour y faire la route!

Je vous remerci d'avance pour les conseils!
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour la route de Bryce à Vegas, étant passé à Zion en Août, les ralentissements provoqués par les travaux n'étaient pas si important que ça. Il faut compter une demi heure de plus. La petite balade de canyon overlook est assez sympa, mais Cedar Breaks vaut aussi le détour. Cela dit après être passé à Bryce, Il est peut être plus intéressant de passer par Zion d'un point de vue "variété de paysage".
GP Gpox ·
Bonjour,

Pour la route Bryce - Las Vegas via Zion ou pas, je peux t'apporter les éléments suivants :

En prenant la I 15 il te faudra 4h30 environ c'est de l'interstate donc ça roule bien mais c'est monotone En prenant par Zion via la 89 (Mt Carmel Junction) : il faut ajouter 1h30/2h en étant tranquille y/c ralentissements. La route est totalement fermée avant 8h du matin donc ne pas partir trop tôt de Bryce. Les ralentissements sont mineurs mais il est vrai que je l'ai fait il y a deux semaines un vendredi et que ce jour en particulier semble moins contraignant.

A consulter : http://www.nps.gov/...ruction-schedule.htm

Les paysages sont magnifiques par cette route mais avec les travaux, il n'est pas toujours facile de stationner aux point de vues car les engins y sont garés. Il faut ajouter le droit d'entrer dans le parc mais au final des deux itinéraires c'est celui que j'ai préféré. En une journée tu as le temps d'en prendre quand même plein les yeux et d'arriver à temps à Vegas, en faisant une pause au passage au Zion Lodge ou à Springdale pour te restaurer.🙂
RG RG61 ·
Merci a vous 2 pour les réponses ! Je crois que je vais tenter le coup par Zion en souhaitant que tout se passe bien dans les travaux!

Similar discussions

You might also like