Meilleure periode pour acheter les billets d'avion pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour a tous je prépare un périple de 8 semaines dans l'Ouest date prévues de mi juin a mi Aout 2011 je consulte régulièrement les offres de prix des vols en ce moment cela semble assez bas je crois que l'on ne peut pas aller au delà de 300 jours pour l'achat des billets d'avion je pourrai donc les acheter a partir de septembre mais est-ce vraiment la meilleure période je recherche donc vos expériences avec ceux qui vont régulièrement aux USA pour savoir qu'elle est la meilleure période le début de l'année comme en ce moment est il toujours comme cela mon point de départ est Denver Merci d'avance
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de meilleure période à proprement dit. Mais dans bien des cas, plus on attend, plus les tarifs auront tendance à augmenter. Alors la meilleure chose à faire je pense, est de commencer à regarder les offres dès qu'elles seront disponibles puis, d'acheter tes billets sans attendre dès que tu vois que le prix te convient.

Pour info, nous achetons généralement nos billets d'avion en décembre ou janvier si le voyage doit avoir lieu au mois de juillet.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

La petite expérience que j'ai, militerait pour un achat le plus tôt possible. Janvier pour le mois d'Août c'est déjà tard.

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
TR Travaway Globetrotter ·
Les tarifs sont forcement plus chers pour la période de juin à Août (été) ... ils redescendent en fin Septembre/Octobre pour remonter mi Novembre,  re-culbute en Février/Mars/Avril et remontent doucement en Mai pour trouver leur apogée aux grandes vacances...

donc tu n'auras pas forcement un bon prix pour cette période... te reste soit à l'acheter très à l'avance ou à comparer les tarifs au départ de différents aéroports Européens...
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour !!

Oui je suis tout a fait d'accord avec travaway... Pour notre séjour en Juin/Juillet 2009, j'avais commencé à regarder les prix pendant l'été 2008, et les prix étaient pas trés élevés en septembr, mais j'ai attendu... Et ca a augmenté sans arret, avec une baisse fin octobre, c'est la que nous les avons achetés, à 550€ pour PARIS-SFO AR avec Nwa et Airfrance au retour. Aprés, ils sont passés à 600€, redescendu un peu fin janvier à 550€ puis remonté aussitot à 600€ et ils ont continué à augmenter sans cesse aprés...

Mais les prix varient trés trés souvent... Donc allez voir régulierement sur des comparateurs (celui de VF est super ;) ) dès l'été 2010 et aprés, dès qu'un prix vous semble bien, il faut y aller !!

Et rappelez vous qu'avec de nombreux sites de reservations de vols, vous pouvez trouver des réducs sur le net, de 10 à 30€ parfois ;) moi j'avais eu 15€de réduc par personnes ;)

Bon vol !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
VN Vnoa Globetrotter ·
le GROS défaut du comparateur de VF, c'est que pour l'instant, il ne gère pas les vols Multidestinations 😕

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DI Diddy11 Veteran ·
Oui c'est vrai, pour les vols multidestinations, le mieux reste celui de www.partirou.com

;)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
VN Vnoa Globetrotter ·
euh... PartirOu.com ne gère pas les Multidestinations il me semble (ce qu'il propose c'est un Multi-vols ie plusieurs vols simples 🤪)...

je préfère liligo.fr par ex comme comparateur en ce moment, mais il en existe sûrement d'autres 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maruja46 Globetrotter ·
La KLM le fait les vols Multi destination c'est la seule que je prends car depuis trés longtemps depuis Toulouse en vol sans escale Europe USA nous n'avons jamais trouvé de meilleurs prix

L'an dernier en septembre nous avons fait Toulouse Amsterdam .Amsterdam Washington Début octobre Atlanta Amsterdam. Amsterdam Toulouse

Cette année j'ai deja regardé mais pas acheté encore nous le ferons fin mai

Toulouse Amsterdam . Amsterdam Miami début septembre 2010 puis

Retour soit Atlanta soit Washington Amsterdam;Amsterdam Toulouse

Nous avons plusieurs fois fait Toulouse Amsterdam San Francisco

Los Angeles Amsterdam Amsterdam Toulouse

une autre fois Toulouse Amsterdam New Orleans

Pardon pour la longueur je voulais seulement faire part de mon expérience

Bonne journée a tous

PS ce message est adressé a Diddy11 mais concerne tout le monde

Miami Amsterdam Toulouse

Je pense pour ma part mais cela m'engage que moi qu'il vaut mieux faire directement ses réservation de vol aux compagnies aériennes

Nous le faisons depuis 2000 que cela soit pour la France l'Europe les USA ou le Mexique qui sont en général nos destination de vacances environ 2 fois par ans

cette année ce sera USA avec KLM;puis Mexique avec IBERIA
JM JMDouest ·
Je vous remercie tous je me suis fait un graphique depuis septembre j"ai bien constaté se que vous me dite mais j'avais besoin de confirmation avec le recule de chacun si nous avions décidé de partir cette année en ce moment c'est top (Air canada ressort très souvent bien placé) si cela peut aider quelqu'un mais la source n'est pas encore assez élevée 8 semaines ça se prépare nous sommes un couple avec 2 enfants nous faisons presque tout au camping arrivée a Denver direction les Badlands ensuite Yellowstone, Bonneville, Moab, la region de l'Escalante, Las Vegas .... Nous n'avons pas encore finalisé Encore merci Jean Marie
SE Sebangel Veteran ·
Petit retour sur ce post 😉

A force de vouloir attendre voici ce qu'il m'arrive :

le prix du billet que je surveille chaque matin vient de grimper ce jour de + 210 € !!!🤪🤪

Il ne reste plus qu'à attendre une baisse, si c'est le cas j'achète dans la foulée mes 4 billets.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)

Similar discussions

You might also like