Meilleure protection pour la tète dans l'Ouest américain en août: chapeau ou casquette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Encore moi pour une derniere question avant d'aller me coucher!!!! Je n'arrive pas a trouver de réponses. Tout simplement pour savoir au niveau de la protection contre le soleil, pour un trip en aout , direction l'ouest des états unis. Quel est la meilleur protection pour la tète? Dois-je acheter un chapeau ultra moche??????????? Ou une casquette suffit, car apparemment celle ci ne protège pas les oreilles et le coup. Et aussi , dois-je protéger mes bras ou je peux porter un t shirt sans manche avec crème indice 15000 Merci encore , car si je dois porter une chemise a manche longue , je vais mourirrrrrrrrrrrrrr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi, c'est la casquette, plus pratique et plus "USA", moins touriste. A L'intérieur tu peux la mettre dans tes poches ou dans un sac. Mais crème solaire sur les oreilles et le cou et les bras. Et si tu achètes une casquette là-bas ça fait un souvenir que tu peux plus porter chez toi peut-être.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Contre le soleil, le mieux reste le vêtement couvrant, ample, léger, clair.

Michel
LU Lujack Globetrotter ·
Encore moi pour une derniere question avant d'aller me coucher!!!! Je n'arrive pas a trouver de réponses. Tout simplement pour savoir au niveau de la protection contre le soleil, pour un trip en aout , direction l'ouest des états unis. Quel est la meilleur protection pour la tète? Dois-je acheter un chapeau ultra moche??????????? Ou une casquette suffit, car apparemment celle ci ne protège pas les oreilles et le coup. Et aussi , dois-je protéger mes bras ou je peux porter un t shirt sans manche avec crème indice 15000 Merci encore , car si je dois porter une chemise a manche longue , je vais mourirrrrrrrrrrrrrr

C'est sérieux cette question 🤪 Protégez les bras ???, chapeau ou casquette ???, connaissez vous la creme FPS 40, c'est pour tout le corps et il y en a même expressement faite pour le visage. Franchement, ca me surprend grandement que Tatra ne soit pas tombé sur toi à bride abbatues !!!!!!!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TA Tatra Globetrotter ·
Franchement, ca me surprend grandement que Tatra ne soit pas tombé sur toi à bride abbatues

Mais enfin.... 🤪 Je n'ai jamais utilisé de crème protectrice de ce genre de ma vie, je ne vais pas suggérer ça.

Michel
LU Lujack Globetrotter ·
Franchement, ca me surprend grandement que Tatra ne soit pas tombé sur toi à bride abbatues

Mais enfin.... 🤪 Je n'ai jamais utilisé de crème protectrice de ce genre de ma vie, je ne vais pas suggérer ça.

Michel

Non, non pas de Mais enfin !! si il y a une discussion où tu aurais pu être caustique, c'est bien ici 😉 Tatra, sais tu de quoi je parle quand je dis de mettre une crême FPS ??? je ne crois pas. Ce n'est pas du poison, c'est pour te protéger du soleil. Plus le FPS est haut, moins les chances de coups de soleil sont présents et cette crème empêche les rayons UV d'endommager ta peau. COMMENT appelez vous cela en France ????????

FPS=FACTEUR PROTECTION SOLAIRE

Tiens; contente d'avoir pu d'apprendre quelque chose, toi qui sait tout 😎
KI Kingkong32 Regular ·
Sinon y'a la Burka, simple et efficace 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Tatra, sais tu de quoi je parle quand je dis de mettre une crême FPS ??? je ne crois pas.

Non, je n'y connais rien en crèmes solaires, je n'en utilise jamais.

Michel
US Usafan Globetrotter ·
C'est assez amusant comme question 😎

Je dirais même que la réponse est dans la question ! 😉 Un chapeau ultra moche ou une casquette ? Ben une casquette alors 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
VA Vazyvite Globetrotter ·
celle ci ne protège pas les oreilles et le coup.

Pour se protéger d'un coup ... faut un casque 😎

Sinon, faut acheter un chapeau de cow-boy. Ca couvre tes oreilles même si t'as les mêmes que le prince Charles ... et tu fais couleur locale 😛 Ou alors l'incontournable bob Ricard ou Caisse d'Epargne Poitou-Charentes qui annonce clairement ta nationalité 😏

Ne pas oublier les chaussettes dans les sandales ... on prend aussi du soleil sur les pieds !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virginath Globetrotter ·
Non, non pas de Mais enfin !! si il y a une discussion où tu aurais pu être caustique, c'est bien ici 😉 Tatra, sais tu de quoi je parle quand je dis de mettre une crême FPS ??? je ne crois pas. Ce n'est pas du poison, c'est pour te protéger du soleil. Plus le FPS est haut, moins les chances de coups de soleil sont présents et cette crème empêche les rayons UV d'endommager ta peau. COMMENT appelez vous cela en France ????????

FPS=FACTEUR PROTECTION SOLAIRE

Tiens; contente d'avoir pu d'apprendre quelque chose, toi qui sait tout 😎

En France, on dit "IP" (Indice de protection solaire).
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LU Lujack Globetrotter ·
😉 IP, et bien merci à toi Virginath !!! Je me demandais bien aussi ! Si Tatra n'avait pas compris, c'est que le terme était bien différent chez vous !!!
LU Lujack Globetrotter ·
celle ci ne protège pas les oreilles et le coup.

Pour se protéger d'un coup ... faut un casque 😎

Ne pas oublier les chaussettes dans les sandales ... on prend aussi du soleil sur les pieds !

Non non, pas de chaussettes dans les sandales, ca fait tellement vieux et ! et c'est pas joli du tout. Mieux vaut mettre la crème avec IP élevé sur les pieds que de voir des chaussettes dans les sandales. Si vous portez des espadrilles, oui, ca peut aller avec les chaussettes (qui doivent être très courtes), il ne faut pas trop les voir !!!

Justement cette semaine, j'ai pu observer un homme ayant des chaussettes qui lui montaient aux genous !!! il avait aussi un short !!! et bien croyez le ou non, on ne voyait que quelques centimetres de sa peau, tant qu'a mettre des shorts et des bas, mieux vaut un pantalon, c'est plus joli. Ce n'est pas du tout élégant de mettre des chaussettes avec des shorts et des sandales !!! Bon disons, qu'à 70 ans, on peut laisser passer la chose !!!😉 P.S. voir cette photo, c'est t'y pas laid ca !! Non, non ce n'est pas l'homme que j'ai vu cette semaine, c'était bien pir, les chaussettes allaient jusqu'aux genous

PO Pong Globetrotter ·
Une autre option : le chapeau de paille à 1$ (chez les magasins 99 cents) Léger, aéré, pas trop moche, et laissé sans regrets au départ... (et protection plutôt efficace !)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DE DeCléricy Veteran ·
Casquette rime avec Amérique, grillade et BBQ, camping et excursionnistes itou. Les kids des rues en on une, les vedettes de tout acabit également, les plagistes et autres baigneurs ne jurent que par elles.

Les ados la porte la palette par en arrière. Ça fait cool et à la mode.

Ce modèle de casquette est peu commun et très difficile à trouver : la plupart des casquettes du commerce ont toutes la palette vers l’avant.😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Néfer Globetrotter ·
Cette interrogation métaphysique mérite une très sérieuse réflexion car tu es peut-être sur le point de faire une dépense inutile et très coûteuse. J'espère être arrivé à temps!

1. Faudrait connaitre le nombre d'heures d'ensoleillement pour chacune de tes journées en terre américaine. Avec internet, très facile à trouver. Autrement pose la question ici sur ce forum.

2. Quelles parties de ton corps et pendant combien de temps ces parties fragiles seront-elles vraiment exposées aux rayons du soleil? Pour y arriver un peu de maths: à soustraire les périodes de temps passées à l'extérieur mais à l'ombre, celles dans les outlets, dans les hôtels, dans les restaurants (à moins que tu sois du genre à porter le couvre-chef même à l'intérieur😕)..etc. À cet effet consulte tes pré-carnets de voyage. Tout est là j'en suis convaincu.

3. Faudra aussi vérifier si ton couvre-chef offre une protection solaire IPU 50+ . À moins de ça tu seras à risque.

Maintenant que tu as la réponse en main, penses à ton idole; as-tu déjà vu le King porter un chapeau ultra moche ou une casquette? Jamais!

Bonne réflexion.

Ps. Pour la partie plus sérieuse... Fais un investissement au lieu d'une dépense, procure-toi un Tilley. http://www.tilley.com/ Ils sont aussi en vente aux États-Unis.
EL Elvis95100 Regular ·
Salut Néfer. Merci pour ton lien de chapeau , a mon avis c'est exactement ça qu'il nous faut a moi et a ma femme, car nous allons faire tous les parcs , MOAB.DEATH VALLEY.BRYCE.ZION.ARCHES.CAPITOL REEF.MONUMENT VALLEY?ANTELOPE CANYON, croisière PAGE, CANYON LAND, et VEGAS, L.A, S.F., Dans le désordre bien sur!!! La ça protège bien les oreilles et le cou, et on a pas l'air débile, ahahahahahahahahahhah J’espère trouver ça assez rapidement, On part de L.A , direction ROUTE 66 et GRAND CANYON, a partir de la, il mes les faudra. Évidement je suppose que des chapeaux comme ça , y'en a a tous les coins de rue, mais je suis prêt a mettre le prix pour avoir de la qualité et pas de la daube qui colle , ou qui soit lourd..... Est ce la référence en matière de chapeaux? Merci pour ton aide.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour C`est toute une question, tout un dilemme pour certain....chapeaux, casquettes de toutes sortes et même foulards et encore 😉 L`essentiel est que vous ayez quelque chose à vous mettre sur la tête car la chaleur est très présente à ce temps de l`année ! Une question aussi simple... une réponse aussi simple UN CHAPEAU, c`est tout !🙂

Similar discussions

You might also like