Meilleurs endroits pour camper dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous

Pour mon trip dans l'ouest du mois de mai je recherche des campings sympa a Page Moab Arches NP et Mexican Hat ou environs de MV De plus savez vous si il en existe avec le principe du "1er arrivé 1er servi" Merci pour les précisions que vous pourrez m apporter
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibault,

Pour mon trip dans l'ouest du mois de mai je recherche des campings sympa a Page Moab Arches NP et Mexican Hat ou environs de MV

Pour Moab Island in the sky, tu as un camping (Willow Flat de mémoire) premier arrivé, premier servi. Mexican Hat, camping à Goosenecks SP (camping primitif= premier arrivé, premier servi mais je n'y ai pas vu grand monde ; paysage magnifique.
TI Tibou81 Regular ·
merci de ta reponse

pour page tu as une idee ??
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un adepte du camping sauvage ou du "primitive campground" dans la nature donc je te réponds dans ce sens mais tu préfères peut être les campings aménagés avec eau, douches chaudes, etc.

Autour de Mexican Hat il y a le camping de Gooseneck SP que te conseille Alain Pierre et qui est notamment pratique si on y arrive tard ou de nuit mais je préfère de loin faire du camping sauvage (autorisé) au pied des buttes de Valley of the Gods (environ au milieu de la piste, vers l'endroit où elle change de direction près de Castle Butte), tu y bénéficieras du lever et du coucher de soleil qui peuvent y être superbes (voir photos ce cette année ici et une photo de camping sauvage ci dessous).

Dans le secteur, après être monté sur la mesa via la Moki Dugway on peut aller tout au bout de la piste vers l'ouest pour faire du camping sauvage (autorisé) à Muley Point et y bénéficier d'un superbe lever de soleil à quelques metres de sa tente (voir photos ici).

Pour la région de Page il y a les campings de Wahweap Marina (avec tout ce qu'il faut) et de Lone Rock (au bord du lac) mais je les trouve trop fréquentés.

Quand je vais dans le secteur de Coyote Buttes (où se situe The Wave) je préfère camper au camping "primitif" de White House à 2 miles de la Paria Ranger station (où a lieu le tirage au sort pour The Wave) ou au petit Stateline campground (primitif et gratuit) environ 2 miles plus au sud que le parking pour Coyote Buttes North / The Wave. Il est également possible de camper à Old Paria au pied des superbes badlands (en respectant juste les endroits précis où on ne peut pas y camper).

Pour la région de Moab, il y a des campings en ville mais également des primitive campgrounds au bord du Colorado soit sur la Hwy 279 / Potash Road soit sur la Hwy 128 en direction des Fisher Towers (à cet endroit précis il y a aussi un primitive campground au pied des towers). Il y a également des primitive campgrounds de l'autre côté du Colorado que celui de la Hwy 279, sur la Kane Creek road et d'autres emplacements sympas de camping au milieu de gros blocs dans le secteur de Sand Flats (en continuant la route après le parking du Slickrock trail).

Pour Island in the Sky, le camping de Dead Horse point est très bien, notamment pour bénéficier d'un lever de soleil à partir de ce superbe petit parc.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TI Tibou81 Regular ·
bonjour Philippe

Merci des tes conseils On part plus a l'aventure qu'autre chose donc les campings primitifs c'est ce que nous recherchons Par contre petite question qui va peut etre te sembler bete Peut on faire un feu de camp dans les campings primitifs ? l'environnement est assez sec donc je ne sais pas. Dans Arches NP connais tu un camping sympa

Merci

Je t'ai envoyé un MP j'espere que tu auras le temps d'y répondre
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello,

Par contre petite question qui va peut etre te sembler bete Peut on faire un feu de camp dans les campings primitifs ? l'environnement est assez sec donc je ne sais pas.

On ne peut pas répondre de manière général à cette question : il y a des primitive campgrounds où on peut faire du feu en ramassant du bois autour (c'est rare), d'autres où on peut faire du feu sans ramasser de bois autour, d'autres où on ne peut utiliser que du charbon de bois dans le gros barbecue en métal prévu à cet effet, d'autres où il ne faut utiliser qu'un réchaud personnel à gaz ou à alcool, d'autres qui peuvent être dans un des cas précédents mais où tout feu sera interdit à certaines périodes de l'année (fixes ou liées à la secghresse du moment), d'autres où tout feu est strictement interdit quel que soit le moment. C'est sur place, soit en lisant les instructions sur les panneaux soit en demandant aux rangers locaux, que l'on sait ce qu'il en est. Pour ceux que je t'ai indiqués, je ne sais pas ce qu'il en est car je ne m'intéresse pas à la question puisque je ne fais jamais de feu ni cuire quoi que ce soit (faute de temps et de motivation quand je suis seul).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
YA Yabi Regular ·
Bonjour,

L'année dernière nous avons fait la plupart du périple en camping. Comme déjà dit à Page il y a Wahweap Marina (qui était désert le 19 d'août) et à Moab le camping de Dead Horse point qui est très bien.

Bon camping, Yannick
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Thibault, pour les camping que je t'ai indiqués, il est possible de faire du feu aux emplacements prévus mais, de mémoire, avec interdiction de ramasser du bois dans le parc. Il suffit de s'arrêter sur le bord de la route avant, si tu en trouves.

Similar discussions

You might also like