Meilleurs quartiers de Los Angeles pour louer un appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
J'ai passé deux jours à L.A. en 2006, je voudrais y revenir pour quelques jours en 2007. Quels sont les quartiers les plus fréquentables pour y louer un appartement ?
LA Lamarche Regular ·
Bonjour, Tout est une question de Budget bien évidemment ...C'est certain que prendre le café le matin face a l'océan dans le quartier de Venice, c'est toujours le rève...mais aussi un prix...que recherches tu exactement???J' ai habité plusieurs mois a Melrose et c'était plutôt sympa, entre Melrose et Farmers Market. Beaucoup de restaurants le soir, un quartier sympa mais très loin de l'océan .
JP
KI Kientz Regular ·
Je ne peux pas vraiment te conseiller mais évite surtout les quartiers du sud communément appelés South Central et East Los Angeles. Ce ne sont pas des quartiers sûrs. Ce sera probablement dans ces quartiers que tu trouveras les plus bas prix mais méfie-toi !
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
PI Pierredelune ·
Merci beaucoup pour ces quelques renseignements. Ils me seront certainement utiles pour commencer mes recherches. Je connais un américain avec qui j'échange de temps en temps quelques conversations et qui habite dans le quartier de Downey, Western Avenue. Peut-être connaissez-vous ce quartier ? est-il loin de l'Océan ?
PI Pierredelune ·
Merci beaucoup pour ces quelques renseignements, ils me sont très utiles dans mes recherches, si tu as d'autres observations à me communiquer n'hésites pas car je veux prendre toutes les précautions nécessaires pour m'éviter de désagréables surprises une fois installée.
KI Kientz Regular ·
A Los Angeles, ce ne sont pas vraiment des quartiers mais plutôt des villes dans la ville. Je ne connais pas Western Avenue, ni Downey personnellement mais ça a mauvaise réputation. Cela dit, la crimanilité de la ville a baissé ces dernières années. Sinon, c'est assez loin de l'océan. C'est à plus de 20 kms. Je te conseille plutôt vers l'ouest. Dans San Fernando Valley ou près de Wilshire Blvd. Si tu veux être près de la mer pour pas des fortunes, il va falloir que tu t'éloignes de LA sinon.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

Wilshire est en effet pas mal, et je pense que les loyer ne sont pas trop délirant;le mieux est d'être dans la partie proche du "Page Museum".Tu es en fait pas trop éloigné de Melrose et de Farmers Market (tu as également 2 supermarchés très proches et les fruits et légumes sont superbes);si tu as un peu de courage tu peu même te rendre sur Hollywood Blv a pieds (45 minutes de marche)
JP

Similar discussions

You might also like