États-Unis: menace sur les parcs nationaux (article)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je partage un article inquietant du Point :

Dix des douze membres du Conseil des parcs nationaux ont démissionné. Objet de leur courroux: la manière dont l'administration Trump sabote leur travail.

https://amp.lepoint.fr/2188422
Néfer Globetrotter ·
Il sont bien courageux n, est-ce-pas ces décisionnaires!

Facile de faire un gros show de boucane en annonçant une démission à quatre mois de la fin d'un terme.

Encore plus digne de mention ceux qui de ce groupe de démissionnaire ont vu leur mandat prendre fin en Juillet et novembre dernier.

In a statement Wednesday, Department of Interior spokesperson Heather Swift said the department welcomes the resignations. She called the board members' claim of neglect "patently false, " saying the department had been working with the board as recently as earlier this month.

"The appointment of two of the individuals who claim to be resigning had already expired in July and November, and they did not seek reappointment, " Swift added in her statement. "Their hollow and dishonest political stunt should be a clear indicator of the intention of this group."
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne voudrais jamais travailler pour Trump, je peux les comprendre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI Lionel77 Regular ·
Le problème de fond, c'est la politique destructrice de l'environnement de l'administration Trump. C'est extrêmement grave et il est inadmissible qu'un troll vienne poster sur un forum respectable chaque fois qu'il est question du démon orangé.
Où y a t'il un troll ?
FR Frmi31 Veteran ·
Qui esrle Troll Nefer inscrit en 2004 plus de 7500 mesages ou lionel 77 inscrit en 2010 juste 56 messages depyuis?????
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Nefer est un troll 😏😏
LI Lionel77 Regular ·
Un défenseur de Trump, j'appelle ça un troll. Le nombre de messages n'y change rien. C'est ahurissant de trouver ce genre de personnage sur un site de voyage. Je ne comprends pas qu'on puisse défendre cette ordure. C'est à désespérer du genre humain. En quoi serais-je un troll ? À cause de mon faible nombre de posts ? Écœurant !
BR Breizhiforni Regular ·
Apparemment Nefer est bien plus choqué que des membres du Conseil des parcs nationaux puissent démissionner 4 mois avant terme, que des décisons catastrophique de Trump sur l'environnement, et sur l'effet de ses actions sur le tourisme aux Etats-unis.

Pour rafraichir sa mémoire, Trump a récemment autorisé le forage de pétrole et de gaz offshore dans les eaux littorales des Etats-unis ( sauf en Floride, le gouverneur est un copain, et puis des plaques de pétrole devant Mara Lago c'est pas bon pour business). Trump c'est également attaqué à deux régions protégées de l'Utah par la réduction dramatique des surfaces de 2 parcs (réduction de 85% de cette zone protégée de 5500 kilomètres carrés. Et ce n'est que le début.
Je ne lis pas du tout un défenseur de Trump.

Attention, tu prends la tangente troll...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne vois pas en quoi on est un troll si on défend le président démocratiquement élu des Etats-Unis d'Amérique. C'est toi le troll, faux-ami de la démocratie seulement quand ton camp a gagné, qui méprise les membres du forum qui ne pense pas comme lui, parle d'ordure alors qu'il est le premier à être grossier. Lors des voyages on doit apprendre à accepter des habitudes et des pensées différentes, et respecter les bizarreries locales. La démocratie c'est aussi le droit d'élire une personne incompétente, égocentrique, inapte, colérique, inculte, impulsive, vulgaire, ...

Et quelle quoi soit la situation, c'est toujours plus fort aux USA.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like