Météo à Miami en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
nous avons réservé un vol pour miami du aout et une croisière de cinq jours au bahamas. mais en voyant les commentaires sur internet, on s'inquiète un peu pour les pluies. et peux t-on me dire quelle est la période la plus propice aux ouragans. merci pour votre réponse
ML Mlaurent1 Veteran ·
La période des ouragans, c'est juin-septembre. En général, on se renseigne avant de réserver... Bon voyage (quand même).
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet, l' ete en Floride est la saison des ouragans. C' est aussi la basse saison donc il y a risque non seulement de pluies et de tempete mais de chaleur etouffante et d' humidite... T' inquiete et passe de bonnes vacances sur la croisiere. Les Bahamas sont jolies.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chat30 Regular ·
Slt, Je me rend en floride uniquement l'ete, s'est bien plus agreable que l'hiver, j'ai de trops mauvais souvenir de l'hiver. Les pluies tu t'en inquiete pas, il pleut seulement 20 minutes par jours. C'est la periode des ouragans, rien d'alarmant, j'y ai vecu le Frances en aout 2004.
PA Patrice66 ·
Bonjour j'ai vécu longtemps aux Caraibes, et j'etais tres souvent à MIAMI été comme hiver. C'est exact que tu y vas pendant la période des pluies. Mais il faut relativiser, les pluies ce sont ce que l'on appelle des pluies tropicales, donc fortes, d'une durée courte et de l'eau chaude. Quant aux Cyclones ils sont toujours possible, mais la saison la plus dangereuse va de mi-septembre jusqu'a fin octobre. J'ai vu des Cyclones en Aout, mais egalement en Novembre. Ce site te donnera les prévisions pour te rassurer: http://www.intellicast.com/Local/Forecast.aspx?location=usfl0316

Tu vas te régaler la bas et va manger des Crabslegs chez Joe's à MIAMI;

patrice
vivre et laisser vivre
AT Atiko Regular ·
bonjour

es tu allée a miami finalement l été dernier car nous souhaiteriosn y aller en aout cette année? et les bahamas?

merci beaucoup
PO Pouic12 ·
bonsoir,

excusez du retard, je prépare mon voyage au maroc, et j'ai un peu zappé... Pour répondre à ta question, oui nous y sommes allés. c'etait tout simplement génial, et pour répondre à l'oiseau de mauvais augure qui nous avait répondu, non nous n'avons pas eu d'ouragan il y a simplement eu des pluies tropicales, fortes, mais très courtes. il a fait très chaud, et les pluies se sont intensifiees au alentours du 10 aout mais en début de séjour pas de pluies, ciel bleu, chaleur, le top quoi. alors oui, c 'est la saison des ouragans, il ya des risques mais le risque zéro n'existe pas.

En ce qui concerne les bahamas, tout dépend de ce que l'on recherche, nous n'avions pas de but précis, sinon nous reposer et profiter des moments de farniente, donc nous n'avons pas fait de scooter des mers, ni de plongée et autre sports nautiques, car habitants marseille, on a le loisir d'en profiter.Et puis, nous avons trouvé les extras très cher;mais on a loué une voiture electrique à Key west( attention a ne pas se jeter sur le premier venue les prix c'est comme à la bourse), on a également survolé l'ile en avion. on a fait du offshore sur le port de miami( le prix était dérisoire par rapport à la france)

nous sommes donc revenus enchantés de ces paysages de cartes postales la croisière, j'avais des aprioris mais je suis contente de l'avoir faite.

Et miami, mieux vaut loger à miami beach, mais c etait très agréable, nous avons loué une voiture et sommes allées aux everglades phénoménal.

et un grand merci pour tous les messages que nous avons reçus et qui nous aidés et rassurés.

a ta dispo pour plus d'info

Similar discussions

You might also like