Miami dès le 13 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello! je pars le 13 avril a miami. Qui vient d y aller? pouvez vous me dire s'il y a actuellement des manifestations à ne pas manquer ou quoi que ce soit qui vaille la peine de faire la bas? quel temps y fait il? la mer est elle assez chaude? quels habits prendre pour le soir? J'hesite à faire un tour en voiture jusqu'à key west je sais pas trop si ca vaut le coup ou si c'est l'arnaque à touristes? serait il judicieux de visiter l'autre cote? vers naples?

merci
AL Albundy Veteran ·
Pour les manifestations actuelles je ne peux vous répondre... Vous trouverez facilement sur le web pour la température...www.weather.com...mi-avril, le temps sera doux (20/28°) et la mer correcte (21/24°), mais ce n'est pas les Caraïbes! Pour les habits, tout dépend des lieux que vous fréquentez, les hommes en shorts sont très rares le soir sur Ocean drive ou Lincoln. Pour KW...c'est une plus jolies villes US qui a su garder son aspect authentique Les maisons en bois datent du 19eme siecle, les petites rues sont charmantes. Quelques musées intéressants, l'apéro sur le quai est sympa le soir. C'est vrai que c'est un haut lieu touristique pour les fêtards, mais cet aspect est surtout vrai après 22h et limité à 3 ou 4 bars "hot", mais alors vraiment très chaud! KW n'a rien à voir avec un parc d'attractions! ce n'est pas la même clientèle non plus. Personnellement j'apprécie beaucoup KW, je la prefere à l'ambiance 100% touristique du quartier français de News Orleans. On ne peut pas faire un tour en voiture à KW depuis Miami... il faut au mini y coucher une nuit, car il ya 4 à 5h de route par sens. Naples c'est encore autre chose. il y regne un calme et une douceur de vivre tres agreable. Celfa fait très ville provinciale au charme désuet. Là encore 3 à 5 h de voiture. Bon séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BA Basket24 ·
merci pour ta réponse prompte!! en fait sur certains sites ils disent que l'eau est à près de 24-25 degré je voulais avoir la confirmation par des gens qui en reviennent!, mais bon en out cas je vais aller me baigner!.. a propos de Key West: tu dis que c'est hot!... Euh.... dans quel sens LOL :) je pensais que MIAMI était HOT HOT :) merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Si tu vas a Miami, visite aussi Key West, le bout du monde pour les USA. Tu peux y voler, prendre le bus ou conduire. Attention au limite de vitesse a un certain endroit (j' ai oublie le nom) ou les flics sont tt a fait pres a donner une amende (ca ramene du fric) a cause d' un daim nain specifique a l' ile (Key ou Caye en francais). A Key West, l' auto n' est pas vraiment necessaire. Les natifs se deplacent en velos rouilles. L' endroit est bien connu comme etant "gay". Ne pas oublier de visiter le restaurant de Kelly McGillis avec le vieil hangar de la Pan Am des annees 20 quand la Pan American World Airways volait entre Key West et la Havane.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BA Basket24 ·
ok peutetre on va y faire 2 nuits! est ce qu'il y a des plages pour la journée? je pense que le soir on ira faire la fete!:) y a t il bcp de jeunes aussi ? des clubs sympa??:) ca peutetre tres cool:) j espère qu'avril est bien pour le temps! merci pour les tuyaux
AL Albundy Veteran ·
KW est à la fois une ville ancienne, typique avec un charme important et un haut lieu pour les fêtards. la communauté gay est présente, mais beaucoup d'américains de tous ages et tous sexes viennent faire la fête à KW. le soir il regne une ambiance déjantée dans les bars de Duval Street et alentours, la biere coule à flots, les chanteuses-entraineuses coulent aussi! c'est en ce sens plus "hot" que Miami beach, qui reste avant tout une station "classe chic".
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BA Basket24 ·
alors cool KW a l'air bien sympa! mais y a t il aussi de belles plages pour la journée pour la baignade? ou est ce plutot un ile ville sans nature? j'ai quand meme bien envie de me prelasser sur le sable chaud et de jouir de l'eau chauffée par le gulf stream!!!!!!!!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
De la plage en effet. Ca ne manque pas. C' est une ile. Sympa et c' est la teuf tous les soirs.

La derniere fois, j' avais loue un voilier et fait le tour de l' ile avec des canettes de bieres bien fraiches.

Il y fera beau et chaud.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like