Miami en parlant peu l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je part seule pour miami et je ne parle pas la langue j'ai juste quelques bases en anglais est ce que je pourrais quand meme passée de bonne vacances sans prise de tete ? si quelque connait merci de me repondre.a tres vite😕
CA Cast Veteran ·
ça dépends ce que tu comptes faire commes activités là bas ! Si t u vas à Kissimmee voir disneyworld tu vas être vite saoulée par des narrateurs qui ne cessent de t'expliquer tout et n'importe quoi et tu comprends rien d'ailleurs ! mais ça fait rien parce que tu voi et ça suffit pour comprendre ! De toute manière, je crois bien que même quelqu'un qui parle assez bien l'anglais risque de s'y perdre ! Drôle d'accent, des mots machés et un ton presque monocorde tout le temps ! Sur Miami, il y a pas mal de Français, de touristes du Quebec et les gens qui parlent quelques mots de Français et qui sont fiers de les placer ! Globalement tu arrives toujours à te faire comprendre si tu es un peu patiente ! Pour ce qui est des hôtels, ils ont l'habitude et tu n'as presque pas à parler pour prendre ta chambre. Au resto c'est "smoker or non ?", ou "you're welcome". Les deux mots qui suffisent. Si tu ne veux pas mourrir de faim, retiens bien : french fries (frites), coke (ça tu dois connaitre) et whopper (chez burger king ! là tu as de quoi tenir un moment avant d'être obligée de retourner manger ! lol)

Je plaisante, mais ne t'inquiètes pas. Je suis très maivais en anglais et j'y suis allé plusieurs fois ! Tu trouve toujours quelqu'un à qui expliquer et qui t'aidera ! Bon voyage
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben disons que ça va pas être simple et que tu vas parfois manger des trucs que tu attendais pas ! Alors Poulet = Chicken !

Demain nous aborderons les légumes ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Si par hasard l'espagnol ne t'est pas trop étranger, alors t'es sauvée !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Angelus ·
merci cast, ca me rassure je te dirais ca bientot .mais avant j'aurrais surement d'autre questions alors si des fois tu as la reponse a tres bientot et encore merci.
AN Angelus ·
merci vazyvite, ta reponse ma fait rire😄 et je te remerci pour les cours a tres vite.
AN Angelus ·
merci jadorry, mais la aussi probleme je ne parle pas l'espagnol part contre si ils ne parle pas trop vite je comprendrais a bientot pour d'autre questions.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ils sont sympas hein ? 😏 Si tu trouves des interlocuteurs à Miami qui parlent français, ne néglige pas cette solution.😛 Pour les légumes, pas besoin de traduction, tout est à base de pomme de terre 😏
AN Angelus ·
merci fred, je me contenterais donc de patatos .connais tu miami ? combien de temps et combien de fois y est tu alles ? je ne sais pas encore si je dois prendre une location de voiture car je ne voudrais pas complique la situation quand pense tu ? je souhaite aller sur south miami ou a coté comme coconut grove de la j'aimerais bien allee sur miami beach et vue la distance????
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je ne connais pas Miami, juste les séries télés 😛 Donc, pas d'idée là-dessus. 😕 Fais un tour sur www.vazyvite.com c'est en français et accessible a tout public. Il y a même des filles chatain très clair qui comprennent. Bonne journée.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comme souvent aux USA, la voiture reste le moyen idéal pour aller d'un quartier à un autre. Il ne faut pas trop fantasmer sur Miami et ses alentours comme Coconut Grove etc .... Le seul endroit "fun" reste Miami Beach et son quartier Art Deco avec ses bars et la plage. On en a vite fait le tour finalement. Le reste consiste en des banlieues pour retraités et immeubles résidentiels en front de mer ! En 2 jours c'est bouclé 😕 après reste la plage !

2ème leçon : Salade = Salad ( facile, non ? ) mais surtout Dressing = Assaisonnement .... ce qui t'évitera d'aller te déshabiller lorsqu'on te le demandera au restau 😉

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Leatha Regular ·
Un lien utile.....cherche pour Miami....http://www.visite-usa.com/

Quartier art-déco South Beach Coral Gable Les Keys Everglades etc Il y a des trucs intéressant à voir, et une location de voiture sera practique...

Bone voyage
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
CA Cast Veteran ·
Sincérement, je ne peux que te conseiller de prendre une voiture ! Aux USA c'est presque obligatoire dès que tu bouge un peu. Miami sans voiture ça signifie se limiter à quelques quartiers et ce serait dommage.

Combien de temps tu y vas ?

et je suis également entièrement d'accord avec Vazyvite. en une ou deux journées tu auras fait le tour de Miami. Après il faut aller voir plus loin ! Everglades, Keys, Orlando, Daytona, Cap canaveral, saint augustine, sanibel, christal river.... (Dans le désordre total !)

Je veux bien t'aider si tu veux
AN Angelus ·
merci leatha, en se qui concerne la monnaie faut t'il prevoir des travellers cheq ou ce n'est pas utile?
AN Angelus ·
merci encore le site est genial!!!😉 on y trouve vraiment toute les reponses a tres bientot.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Hablas espanol?!?

Buena suerte!!!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AN Angelus ·
no hablas espanol !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pobrecita. Va con dios!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BE Berlo ·
Bonjour, Angelus Tu sais sans doute qu'il y a beaucoup de canadiens français qui vivent en Floride. Le français est une donc une langue qui est assez courante à Miami. Je ne dis pas que les Américains parlent tous français, loin de là, mais c'est quand même, pour les gens de Miami, une langue qui leur est "familière" à l'oreille, et comme ils font souvent affaires à des francophones, plusieurs les comprennent facilement. Je ne crois pas que tu auras beaucoup de difficultés. Bon séjour!
Berlo
AN Angelus ·
merci berlo pour ton coté positif .
SH Shangoya Regular ·
pas de probleme, tu t en sortiras, j y suis allée l année avec mes 3 enfants, mes bases d anglais remontent au lycée alors c est te dire...............tout s est tres bien passé quand même, si tu as des bases en espagnol c est bien aussi bonnes vacances
BE Berlo ·
Il y a toujours un côté positif à toute chose, n'est-ce-pas?! Et tant qu'à parler de façon positive! est-ce que tu vas aller faire un tour du côté des Keys? Jusqu'à Key West même?! J'ai vécu près de 2 ans à Key West et je peux te dire que c'est un petit patelin très intéressant, que j'ai préféré de beaucoup à Miami, d'ailleurs, bien que Miami ait un autre charme. Ne serait-ce que pour la balade, les Keys sont magnifiques.
Berlo
AN Angelus ·
merci berlo, oui pour les keys car beaucoup de monde m'en parle .mon voyage est prévu pour la mis mars j'ai hate d'y etre .tu as prefere le canada pour des raisons proffessionnelles?tu sais si ce je trouver un employeur a miami moi aussi je quitteré la france sans regret a bientot.
AN Angelus ·
merci shangoya, pour ta reponse aujourd'hui je me sens plus rassurée .
BE Berlo ·
Je suis Canadienne, je travaillais au noir aux USA. Dans les années '90 ça se faisait encore relativement bien, maintenant, c'est sûrement plus surveillé. Mais il y a toujours un employeur qui s'en fout, on trouve toujours chaussure à notre pied, quoi, suffit d'y croire. Mais si j'étais toi, je songerais plus à m'établir dans les Keys qu'à Miami, comme jjlasne te l'a dit, il y a beaucoup de criminalité à Miami. Ce n'est pas des blagues, ça, c'est dangereux pour une jeune française de se promener dans les rues de Miami, alors fais attention à toi.
Berlo
MI Mida Veteran ·
Cool! on se débrouille partout. Pour manger aucun problème, pasta (tu connais?) pizza, hamburger, chili con carne, tout ça c'est pareil partout! et puis les americains sont très sympa, yes honey! ils sont très tolerants, tout le monde parle mal ou avec un accent en Floride.

Je te conseille aussi de prendre une voiture, en plus la Floride est l'état des US le moins cher en location de voiture. N'oublies pas d'aller au mall, même si tu veux pas faire des courses il faut voir, tu peux te perdre!

Bon voyage (ça marche en anglais aussi!!!)
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AN Angelus ·
merci encore, j'en prend note .connais tu le quartier coral gables? on me dis que c'est calme .
AN Angelus ·
merci mida, pour la voiture je serais certainement obligé mais je ne suis pas trop rassuré .as tu touvées que c'etait dangereux car j'ai 2 personnes qui me dise en sachant que je part seule peut etre faut t-il evité certains qartiers et certaines heure de la journée? si tu sais .
MI Mida Veteran ·
Pour la voiture ce qui est important c'est de savoir quelle direction tu veux, nord, sud, ouest, est. après c'est comme une lettre à la poste.

En ce qui concerne la sécurité, il ne faut pas croire qu'il y Al Capone et sa bande à tous les coins de rues! C'est comme toutes les villes du monde, il existe quelque quartiers à éviter mais je pense que tu les reconnaitras tout de suite si par hasard tu t'y trouves.

Tu y vas pour les vacances ou pour le boulot? Dans tous les cas tu trouveras quelqu'un pour te dire où ne pas mettre les pieds.

Have fun et oublies tes angoisses. Tu vas peut être trouver un prince charmant!!!!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AN Angelus ·
😉 merci c'est genial 😎
BE Berlo ·
Je suis pour le plaisir et contre l'angoisse, ça, c'est sûr. Et je suis parfaitement d'accord avec toi, mida, quand tu dis qu'il faut prendre ça cool. Pas autant que toi, mais j'ai voyagé un tit peu moi aussi, dans différents "genres" de pays, et la Floride est le seul endroit où j'ai ressenti la violence à l'état pur, je veux dire, je sentais dans le fond de moi que c'était dangereux, que les gens étaient hors contrôle.En fait, c'est en Floride, plus précisément à Hollywood, sur la beach, que j'ai eu "vraiment peur" pour la 1ère fois de ma vie. Qu'elle soit prudente, la petite, à Miami, pas de quartiers sombres après la tombée du jour, niet. C'est tout, un peu de bon sens, et d'la prudence!
Berlo
BE Berlo ·
Je ne connais pas "personnellement" le quartier de coral gables, mais je sais qu'il n'est pas au coeur de Miami. C'est donc sûrement plus tranquille. Tu vas voir, Miami est une grosse ville, avec plein de petits quartiers, de petites banlieues, des petites et des grandes, d'ailleurs, il y a mille et une choses à voir et à faire en Floride, autour des grandes villes (dangereuses! hihi!), des bars (du travail), des restos, des parcs, des magasins, en veux-tu en v'là, c'est les États-Unis d'Amérique, après tout. Tu vas voir quand tu vas arriver à Miami, t'auras peut-être pas le goût de te cantonner à quelque chose, la "vastitude" de tout ça va peut-être t'entraîner bien loin de ton objectif premier!
Berlo
AN Angelus ·
😉MERCI BERLO JE PREND EN TOUT CAS CONSCIENCE DE TOUS CES BON CONSEILS. JE VOUS RACONTEREZ TOUS CA, C'EST POUR MOI MON PREMIER VOYAGE VOILA POURQUOI TANT DE QUESTIONS ET SI JE VAIS A MIAMI C'EST PEUT etre pour du travail rien de sur juste un contact a voir, je veus me donné une chance !
BE Berlo ·
De toute façon, la Floride c'est un bel état des USA. Savais-tu que la seule colline qu'il y a en Floride, c'est un ancien dépotoir qu'on a transformé en pelouse?! Les amateurs de vélos sont comblés en Floride. Et puis la température y est vraiment idéale, sauf à la période des ouragans... naturellement. Pour un premier voyage, c'est cool que tu aies un contact à Miami. De contact en contact, petit train va loin... Et puis les Français sont bien appréciés, en général, aux États-Unis.
Berlo
MI Mija12 Regular ·
bonjour, je reviens de miami, pas de problèmes, ils parlent tous un peu l'aglais, et le langage des amins marche très bien !!! ceci dit miami toute seule c'est courrageux!!!🙂
BE Berlo ·
C'est toujours un peu courageux de voyager seule, anyway, peu importe où on va. Je pense qu'il est important, au départ, de ne pas avoir peur. La peur attire le danger, comme les pensées négatives attirent les choses négatives... J'ai voyagé seule à plusieurs reprises, dans le temps, j'étais jeune et naïve, sans doute, mais je n'avais pas peur, je ne pouvais pas imaginer que quelque chose de mal pouvait m'arriver. Et il ne m'est rien arrivé... Je suis allée en Floride toute seule. Et je suis en vie aujourd'hui pour en parler... Je suis même restée prise dans un embouteillage à New York, un week-end férié. Comme je disais à Angelus, de la prudence et du bon sens! Et on ajoute le courage, ça fait un bon mélange!
Berlo
AN Angelus ·
MERCI 1000FOIS C'EST TROP MIGNON .
BE Berlo ·
J'ai peut-être un peu l'impression de me "retrouver en toi"! Quel âge as-tu? (tu peux me répondre en privé). Et quand pars-tu? Je ne sais plus si tu l'as mentionné, je ne l'ai pas vu. En tout cas, j'espère que tu vas nous tenir au courant de tes aventures!
Berlo
MI Mija12 Regular ·
C'est toujours un peu courageux de voyager seule, anyway, peu importe où on va. Je pense qu'il est important, au départ, de ne pas avoir peur. La peur attire le danger, comme les pensées négatives attirent les choses négatives... J'ai voyagé seule à plusieurs reprises, dans le temps, j'étais jeune et naïve, sans doute, mais je n'avais pas peur, je ne pouvais pas imaginer que quelque chose de mal pouvait m'arriver. Et il ne m'est rien arrivé... Je suis allée en Floride toute seule. Et je suis en vie aujourd'hui pour en parler... Je suis même restée prise dans un embouteillage à New York, un week-end férié. Comme je disais à Angelus, de la prudence et du bon sens! Et on ajoute le courage, ça fait un bon mélange!

c'est vrai. Je viens de passer 6 jours à miami avec mon mari, mais je devrais dire une journée de visite à Miami, le reste les everglades et les keys. Nous avions réservé, au seul B/B de Miami, et nous le regrettons pas. Mais prendre de l'essence à 1h30 du matin dans le quartier de little haïti, c'était un peu "flippant", ( nous étions perdus ), mais ceci dit il ne nous est rien arrivé. Donc nous revenons avec plein de beaux souvenirs, en ayant découvert une autre facette des Etats-Unis, loin des clichés que véhicule le nom de Miami.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

A Miami, l'espagnol a presque supplanté l'anglais comme première langue. Néanmoins, que ce soit à Miami ou partout ailleurs aux USA, sans une connaissance correcte de l'anglais, bonjour la galère car les américains ne parlent que l'anglais.

Bon voyage malgré tout !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like