Informations sur Miami, Everglades, Key West, Floride...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour les ami(e)s,

Pour notre trip de cinq semaines, prévu dans moins d'une année, j'aurais besoin d'avis et de conseils concernant principalement la Floride. Ce voyage débutera à Miami pour se terminer à Los Angeles (tous les trajets en véhicule). Rien n'est encore réservé, nous pouvons donc encore affiner ce projet, ceci en rapport à vos réponses. Pour la première partie se déroulant sur une semaine, Miami-Nashville; il me faudrait plusieurs renseignements:Jour 1: Arrivée depuis la Suisse à Miami, soirée à Miami Beach.Jour 2: Virée depuis Miami Beach sur les Everglades. Soirée à Miami Beach.Jour 3: Virée depuis Miami Beach en direction de Key West.Jour 4: Trajet routier Miami - Kennedy Space Center (visite, puis direction Atlanta). Nuit prévue près de Jacksonville.Jour 5: Trajet routier Jacksonville - Nashville (nuit à Atlanta ou Nashville)Jours 6 à 8: Nashville (visite clubs, musées de country music; Jack Daniels...)Avez-vous des bons hôtels à me conseiller pour passer trois nuits à Miami Beach, à quelques mètres de la plage ? Bon hôtel, 3 à 5 étoiles, avec parking...

Nous comptons visiter les Everglades, en partant tôt le matin de Miami. 1h30 de trajet en voiture... Quel est pour vous le meilleur lieu à visiter dans ce parc où nous souhaiterions réaliser une ballade dans les marais avec ces bateaux aéro-glisseurs ?

Comment sont les routes dans ce parc national ? Eventuellement, nous pourrions passer une nuit aux Everglades, alors si vous avez un bon hôtel ?

Idem pour Key West, nous souhaitons rouler sur ces longs ponts qui relient les différentes îles... Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout, à Key West ou on peut s'arrêter auparavant, ceci afin d'éviter de faire un trop long trajet.

Etant un grand admirateur des alligators, pouvez-vous me conseiller quelques fermes à visiter dans le sud de la Floride.

Avez-vous d'autres point intéressants à admirer en Floride ? Sur les trajets routiers entre Miami - Atlanta ? Nous ne souhaitons pas faire de parcs d'attractions.

Merci par avance pour votre aide.

A + les ami(e)s 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FL Floox ·
salut, je pars demain labas, reviendrais avec des infos fraiches!!! peut être pourrais je aider.. bye
florence
BL Bluesjake Veteran ·
Cool l'ami...

J'attends avec impatience ton retour pour me donner de bons tuyaux...😉

Bonnes vacances à toi.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Tu vas perdre un temps fou si tu retournes sur Miami Beach après les Everglades- loges plutôt à Homestead ou encore mieux à Key Largo- avant de descendre à Key West qui vaut la peine d'être vue et d'y loger une nuit- Quant aux Everglades que j'ai fait en avril de cette année, j'ai été fortement décue - il n'y avait de l'eau qu'au 1er trail -Anhinga trail peu après le Vc- j'y était allée il y a bien 15ans et il y avait de l'eau partout - maintenant plus rien- Quant à loger ds ce parc je ne te le conseille pas - avant il y avait Flamingo tout au fond ( ou il y a la mer) mais maintenant l'hotel est bien délabré- Pour en revenir à ce fameux trail où il y a encore de l'eau, on y découvre des alligators, des Anhingas (d'où le nom) et des tortues- Quant à Miami Beach essaies de loger près du quartier Art déco mais je te préviens les parkings ne sont pas bon marché - http://www.miami-info.com/index_fr.php est un site pas mal interessant- Voilà pour ma petite intervention - ah oui, j'avais vu Kennedy Space Center il y a environ 15 ans -pas mal- mais évites le dimanche- Bonne préparation Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Ce lien http://www.oyster.com/miami/hotels/ très bien fait, il te permet de choisir l'hôtel en fonction de tes critères.

Et pourquoi ne pas faire venir le guide papier The Sun Shine State à partir de visitflorida.com.

J'en ai une copie entre les mains; la Floride est divisée en 8 régions touristiques; on n'a plus qu'à consulter les régions de son choix.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Martine,

Merci pour ta réponse et ton lien.

En 1988 (ça ne rajeunit pas...) 😉 je me suis rendu trois jours/nuits à Orlando où nous avions visité Disneey, Sea World et le Kennedy Space Center.

On devrait se trouver un lundi à Kennedy Space Center.

Est-ce qu'on voit quand même pas mal d'alligators aux Everglades, malgré la baisse d'eau ?

As-tu visité une ferme où l'on cultive ces charmantres bestioles ?

Pour le quartier Art déco. est-ce qu'il est situé à quelques mètres des plages ?

Pour Key West, tu me conseilles d'y passer la nuit, plutôt qu'à Key Largo ?

Merci et bonne journée à toi.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DU Duke1 Regular ·
Bj, En fait les alligators comme je te l'ai dit on les voit au Anhinga Trail - il en avait quand même pas mal-et ces fameux Anhingas ( spécial comme " oiseaux") Je n'ai pas visité de fermes pour voir ces " charmantes bestioles" car c'est quand même mieux en milieu "naturel" et puis en 88 je crois ( ca ne me rajeunit pas non plus) nous avions fait Gatorland à Orlando avec mes enfants et ils s'en souviennent tj- et nous avions fait également, mais je ne me rappelle plus où-- entre Everglades et côte ouest de la Floride de l'airboat - il y en a tout le long du chemin--mais si une ferme d'alligators t'interesse il y en a 1 à Homestead- Le quartier art déco est juste devant la plage -en fait il se trouve de la 1ere à la 27e mais le pp est sur Collins Av-Ocean Drive et Washington AV Oui il faut absolument passer une nuit à Key west - c'est très animé et c'est chouette à voir- et sur le retour je te conseille si beau ciel bleu de t'arrêter à Bahia Honda Ste Park où tu auras de magnifiques couleurs ds la mer- fais en le tour et tu peux même monter sur le vieux pont- J'avais logé 1 nuit également à Key Largo en remontant de Key West et puis j'avais fait les quartiers sud de Miami en remontant- Evidemment tt dépend du temps que tu passeras sur place - mais ne zappe pas Key West- Bonne journée Martine
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Encore moi, j'ai oublié de te dire que le soir à Key West il faut aller assister au coucher de soleil à Mallory Square pas tellement pour celui ci car en général il se couche derrière des îlots mais plutot pour l'animation qui y règne- y aller assez tot car bc de monde- Et si tu loges à Key Largo- trouves un hotel sur le coté droit de l'US 1 ( en descendant) tu auras aussi le coucher de soleil- Bonne journée Martine
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Martine pour toutes tes informations. Au départ, je ne souhaitais que faire les Everglades et un bout de route en direction de Key West.

Mais en te lisant, je vais probablement modifier le début de notre US Tour 2010 en intégrant Key West.

As-tu réservé ton hôtel à Key West ou l'as-tu choisi sur place ?

Nous y serons vers la fin de la seconde semaine de septembre.

As-tu aussi fait le nord de la Floride, région de Jacksonville ?

Si oui, quels souvenirs en gardes-tu ?

A + et bonne journée à toi Martine 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Je pense que tu devrais réserver ton hotel d'avance à Key West pour cette période- pour ma part j'avais pris le Day inn à l'entree de l'ile- pas mal mais hotel sans prétention- essayes d'en avoir sur Duval St plutôt-mais si tu te couches avant 1h ou 2h du mat, demandes 1 chambre à l'arrière-septembre est quand même assez fréquenté- nous en avril c'etait bondé - Jacksonville, je ne connais pas - le plus haut que j'étais allée ( qq années) c'etait St Augustine-a voir mais ca ne te prendra que qq heures et pour le fun avec les enfants nous avions fait un petit tour sur la plage de Daytona - on s'en souvient mais pour le fun- je me demande si il n'y a pas moyen de visiter le circuit aussi -mais prendre ses renseignements à l'avance, ce que je n'avais pas fait-avec internet maintenant c'est plus facile- Bonne prépa Martine
MA Maruja46 Globetrotter ·
Merci aussi pour le site car nous allons surement a Miami et surtout en Floride en novembre ou décembre 2010 aprés un passage par le Yucatan voir nos amis et avant l'Alabama ou nous irons passer Noêl avec notre famille Américaine
WI Wiki27 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la côte Ouest de la Floride en janvier 2009.

Pour voir des alligators, je te conseille vivement les Everglades. J'étais supposé y aller 1 jours à peine, finalement on y a presque passé 2 jours. Anhina trail (quelquechose du genre) était le meilleur. Aussi, il faut participer aux activités des "rangers", car ils ont plein d'information. Sans eux, tu risques de passer à côté de plein de trucs. La meilleure pour voir les alligators est quand il y a moins d'eau et janvier était une bonne période. J'y ai vu certainement 30 alligators. Il n'y a qu'une route dans les Everglades. Je ne trouve pas que ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout de la route, mais je l'ai fait parce que j'étais curieuse. C'est juste long revenir...

Il n'y a pas vraiment de place où loger, mis à part du camping dans les Everglades. Je te conseille (vivement, encore une fois) d'aller dormir à Homestead. La ville est très ordinaire, mais a l'avantage de te rapprocher des Keys. Je vais tenter de retrouver l'endroit où nous dormions à Homestead (rien d'exceptionnel, mais déj inclus!).

À Homestead, il y a aussi une place "At Robert" (tu ne peux pas manquer l'indication!) où ils font des mixtes de fruits et crème glacée. C'est super après une journée plus chaude en revenant des Everglades (demande les indications, tout le monde connaît l'endroit).

Concernant les Keys, les premières îles ont une vue plutôt ordinaire. Mais vers île Marathon, c'est très beau, il y a l'ancien pont et surtout le Bahia State Park. Prend le temps de t'y arrêter. Encore une fois, plein d'info par les rangers, mais aussi une très belle vue et une très belle plage. Réserve d'avance, parce que tout se "booke" très rapidement! Et il est vrai que tous se rassemble à Key West pour le coucher du soleil. Attention, traverser les îles est quand même long.

Si j'ai d'autres infos qui me reviennent, je te ferai un autre post.
WI Wiki27 Regular ·
Je te déconseille les tours d'alligators. Je l'ai fait (Alligator Farm) et j'ai été très déçue. Tu ne vois pas grand chose, à part des genres de spectacles. J'ai nettement préféré les Everglades où j'ai vu plus d'alligators!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Françoise,

Vous commencez aussi à préparer ce voyage en Floride ?

Vous savez déjà combien de temps vous passerez en Floride et ce que vous irez voir ?

C'est sympa d'avoir de la famille américaine... 🙂

A + et bonne journée à toi 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Nefer,

Désolé, j'avais oublié de te remercier pour ton lien.

Je vais aussi m'inscrire pour demander ce guide papier consacré à la Floride.

Est-ce que tu as déjà visité cet état ? Si oui, quels souvenirs en gardes-tu ?

A + l'ami canadien 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Martine,

Merci encore pour tous tes conseils et souvenirs...

Si tu as d'autres infos, je suis toujours preneur.

RV (Bluesjake)

I love L.A.
AL Aline31 Veteran ·
bonjour pour key west, tu y va en semaine et tu t'arrette 10 kms avant au visitors center qui a toutes les chambres libres sur key west dans leur ordi;j'ai eu une suite au patio hotel pour 140 $ il est prés de duval street ;oublie le days inn qui est à 5 kms;il faut etre à duvall street key west c'est joli mais trés cher ;le st trop de floride pas bling bling mais en bobo... une nuit suffit sur miami beach il suffit d'etre au nord ou on trouve des chambres à 100$ a sobe c'est 200 et sans parking.... il faut aller au parking public qui est raisonable, compter environ une quinzaine de $ pour la soiréee sinon25 par jour les everglades;la route est droite vers naples mais gar au shériff;donc on se traine ;y a des crocos partout... prendre des coupons de réduction...;traverser les us est une erreur en voiture;par exemple en avril dernier;inondation a atlanta et c'est une perte de temps;il vaut mieux lacher la voiture et prendre des vols intérieurs....
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Aline,

Merci pour tes infos et je regarderai donc avec le Visitor Center pour Key West.

Nous voulons faire ce trip en voiture et ceci entre la mi-septembre et mi-octobre, afin de se plonger dans l'Amérique profonde.

De plus, l'an dernier j'ai eu un vol intérieur annulé à Washington, ce qui m'a fait perdre une nuit à Vegas au profit d'une nuit dans le secteur de l'aéroport de la capitale.

Et on perd tellement de temps dans les aéroports...

Si t'as d'autres infos sur la Floride, je suis preneur...

RV (Bluesjake)

I love L.A.
Le Travel Loodge a l'entrée de Key west est trés bien et surement moins cher il n'est pas utile d'être sur Duval Street pour apprécier KEY WEST il faut mieux avoir réserver une chambre moins chére et stationner en ville il y a des parkings que de risquer de payer très cher une chambre sur Duval Street de même qu'a Miami Beach

Et ce même en septembre car le BaBy Bom existe aussi au USA et beaucoup de personne en retraite profitent des prix plus attractifs et de la moindre fréquentation de septembre et octobre je le sais car nous revenons d'un séjour en septembre aux USA
VA Vazyvite Globetrotter ·
beaucoup de personne en retraite profitent des prix plus attractifs et de la moindre fréquentation de septembre et octobre

Raté 🤪, la semaine la + chère de l'année est en Octobre avec la Fantasy Fest et en Septembre, il y a la Bear Fest également sans compter le Labor Day férié dans tous les USA !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Je ne parle pas des jours fériés aux USA mais des autres jours je sais a mon age et avec mon expérience que les jours fériés sont plus cher tout comme les weekend a Las Vegas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AV Aventuriere9 ·
Bonjour,

Pour rajouter un endroit à voir dans les environs de Key west, je te conseille d'aller faire un tour sur l'ile "dry tortugas". Cette ile est peu frequentée car tres peu connu des touristes. Je me souvient avoir eu connaissance de son exsistance entre 2 lignes dans le lonely planet USA (que tu trouvera d'ailleur que en version anglaise) et avoir surpris des americain en visite sur l'ile de ma connaissance de ce lieu! Pour t'en dire un peu plus, cette ile est a 2h30 en bateau (si mes souvenirs sont bon) de la pointe de Key west. A parement il n'y a qu'une seul compagnie de bateau qui fait la traversée et c'est un catamaran. (faut pas avoir le mal de mer :s!!). De plus il faut ce lever tot le matin pour pouvoir faire partie de la traversée car la vente des ticket ce fais uniquement le matin dans un creneau horaire très court! Cette ile est rempli d'histoire de piraterie ayant été leur lieu de residance pendant des années...et on a vraiment l'impression d'etre seul au monde en patogeant au beau milieu de cette eau turquoise, peuplé de tortues (d'où son nom d'ailleur!)...
julie en quête d'aventures...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Jour 5: Trajet routier Jacksonville - Nashville (nuit à Atlanta ou Nashville)

Vous connaissez deja Savannah? C'est une tres belle petite ville, beaucoup plus jolie qu'Atlanta ou Nashville. Si on passe par Savannah en allant de Jacksonville a Atlanta, ca n'ajoute que 42 miles.
ME Memphre Globetrotter ·
Effectivement tres spécial. Cette île fait partie des NATIONAL PARK (Fort Jefferson) mais il y a 10 ans était accessible par bateau-moteur(environ une 30aine de passagers).J'aurais préféré le catamaran...🙂 A l'époque un seul départ vers 8hr le matin et retour vers 17hr... Guide anglais-espagnol sur place. Lot price pour la journée: cher mais historiquement très intéressant.
On met longtemps à devenir jeune...
AV Aventuriere9 ·
Tout a fait Memphre...si mes souvenir son bon (malgres que sa ne fasse que un an !) la traversée ce fait dans les horaires que tu as cités et qu'une seul est prévue.

Bon vent ;)
julie en quête d'aventures...
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Wiki,

Merci pour ton post très intéressant en tout point.

C'est vrai que les spectacles d'alligators, ça ne me branche pas vraiment. Je préfère les voir dans la nature, donc aux Everglades.

As-tu pu bien les photographier aux Everglades ?

Quand je disais visiter une ferme, c'était plutôt voir comment s'effectue l'élevage de ces impressionnantes bestioles.

Au fait comme se passe la visite dans les Everglades . Seul avec ta voiture ou en groupe ? Est-ce que tu peux croiser des alligators sur les routes ?

Je note Homestead pour dormir près des Everglades.

En fait, je pense que nous ferons Miami - Key West (1 nuit), puis Key West - Everglades (1 nuit... Homestead ou Naples), puis direction Cap Canaveral...

A + et bonne journée à toi Wiki 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Aquilegia,

Merci pour ton info sur Savannah... Si tu en as d'autres sur le trajet Miami - Atlanta - Nashville... N'hésites pas !

Je ne connais pas trop cette région, excepté Orlando. Pour Nashville, c'est le côté country music, bar & club et le temple Jack Daniels qui m'intéresse le plus... 😉

A + et bon week end à toi 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour ce tuyau, Julie.

Ce serait intéressant de voir ce paradis des tortues, s'il nous reste un peu de temps.

A+ et bon week end à toi. 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

Quelques tuyaux suite à des expériences de voyages aux USA et notamment, en Floride du Sud (Je suis en train de finaliser la préparation de notre 5ème séjour pour décembre 2009).

Miami Beach : nous avons toujours souhaité, à la fois, être à South Beach et dans un hôtel ayant un accès direct à la plage. Cela signifie qu'il doit être sur Collins, porter un n° impair et se situer entre la 22° et la 15° rue. Sur place, j'en en fait l'inventaire avec un carnet et un stylo et celui que nous retenons depuis est le Riande Continental 1825 Collins. Il est correct (sans plus) et le moins cher mais je ne loue de voiture qu'en partant de Miami car il demande 45$ + taxe + tip pour le parking.

Ses prix sont variables selon la saison. J'ai payé : 175€ TTC en décembre 2008 mais 58€ en novembre 2007.

L'alternative est le Days Inn placé un peu plus au nord dans une petite rue donnant sur la plage. Il y a moyen aussi de se loger économiquement dans les 1ers n°s de Ocean Drive mais on est complètement au sud et assez loin de l'animation.

Everglades : Nous avons été à Florida City en novembre 2007 au Comfort Inn pour 141$ TTC. C'est juste à l'entrée principale du parc.

Key West : se loger près de Duval Street n'est pas nécessairement très onéreux. Nous sommes allés au BW Hibiscus qui nous a facturés 139$ TTC en novembre 2007 et 109$ TTC en décembre 2008 (y c parking, breakfast, piscine chauffée). Nous étions à 2 blocks de Duval et à 25 mn de Mallory square.

Précédemment, nous étions allés au Blue Marlin qui était moins cher mais que l'on ne peut plus réserver par internet. Par contre, il est toujours présent dans les carnets de coupons distribués aux visitors centers avec un prix dans les 80 $ HT. Il est situé juste en face du BW Hibiscus.

Kennedy Space Center : cela nous a semblé surtout ciblé sur les enfants mais le tour en autocar sur les environs du pas de tir permet d'approcher l'ampleur de la réalisation technique. Pour cela seulement, la visite vaut le coup.

Savannah : je suis entièrement d'accord avec un post précédent qui soulignait la beauté de cette ville qui a gardé son charme d'avant guerre (antebellum), on entend par là, la Guerre de Secession. Je conseille le visionnage du film "Minuit dans le jardin du bien et du mal" pour le vérifier. Nous avions trouvé un hôtel en lisière du quartier historique : the Thunderbird Inn 611 W oglethorpe - Coût en juillet 2006 : 111$ TTC (y c parking)

Atlanta : toujours en juillet 2006, nous avions trouvé un petit hôtel bien placé, en centre ville, avec un parking pour 119$ TTC : le Quality Hotel Downtown

Nasville : là j'avais tenté le coup avec Hotwire qui propose des hôtels pas chers en aveugle. On ne connait leurs nom et situation qu'après avoir payé. Nous étions en périphérie, au Extended Stay America 3311 W End Ave pour 67.36$ TTC (07/2006). Il y avait une grande chambre et une cuisine équipée. Nous avons visité le musée de la Country mais avons également assisté à un enregistrement radiophonique de cette musique au Grand Ol' Opry 2802 Opryland Drive, Nashville, avec les messages publicitaires lus au micro.

Bon voyage
WI Wiki27 Regular ·
Salut!

Pour voir des alligators de proche, c'était bien le cas aux Everglades. Il y en avait certain à moins de 10 pieds dans Anhinga Trail. J'ai fais ce trail avec un ranger (guide de parc). Il faut vérifier les heures, car c'est une fois par jour ou par 2 jours. J'étais vraiment contente. Il nous expliquait tout sur les alligators. La trail est bien faite - elle est surélevée. Mais, encore une fois, j'étais là dans la bonne saison (en janvier). C'est préférable quand il y a moins d'eau. De cette manière, tous les alligators vont là où il reste de l'eau (donc Anhinga trail).

À mon avis, tu ne peux même pas comparer avec la ferme d'alligators. En fait, je te suggère d'aller aux Everglades. Si tu en es déçu, tu pourras toujours aller dans une ferme après. Mais bon, je t'ai déjà donné mon avis à ce sujet.

Pour les visites aux Everglades, tu y vas seul avec ta voiture. En entrant sur le site, il y un centre d'information. Tu t'y arrêtes 15 minutes pour connaître toutes les heures avec les rangers. Sinon, tu peux sûrement les appeler. Arrive tôt, car les visites commencent tôt le matin. Selon les heures, tu vas au point d'intérêt et c'est là que tu suis le ranger qui donne les explications. En 2 jours, j'ai participé à 4 rencontres de ce type. Je trouve cela très intéressant. C'est pas trop long, donc tu peux rester par la suite et admirer le paysage.

Par exemple, dans les Everglades, il y avait une halte pour dîner. Très près de l'une des tables, il y avait un alligator! (voir photo) Pas sûr que ça va nécessairement t'arriver. Mettons qu'on ne s'en est pas trop approché.

Il y a plusieurs entrées (3, je crois) pour aller dans les Everglades. Celle où il y a le plus d'interactions et d'activités (à mon avis) est celle près de Homestead.

Tu n'as pas besoin d'un zoom pour avoir les photos ci-bas...
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Guyon,

Merci pour tes infos précis et très intéressants.

Est-ce que tu as réservé tes chambres sur internet ou sur place ?

Que penses-tu d'Atlanta, est-ce qu'il y a beaucoup de choses à voir ?

Pour Nashville, j'aimerais trouver un hôtel sur la rue principale où il y les principaux clubs de country music. Histoire de ne pas se servir de la voiture pour sortir le soir.

As-tu de bons plans pour Nashville ?

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

ATLANTA : nous sommes passés par Atlanta surtout parce qu'il y avait un aréroport en liaison directe avec Paris mais comme c'est la ville des congrès les taxes d'éroport sont très élevées.

Les points d'intérêt d'Atlanta sont surtout liés à son histoire : - La Guerre de Secession : Maison de Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent, Atlanta Cyclorama & Civil War Museum, Stone Mountain (fresque gigantesque des héros du Sud à flanc de montagne par le sculpteur qui a "lâché" ce travail pour faire le Mont Rushmore) - L'église baptiste Benezer où Martin Luther king a été adjoint au pasteur, son père étant le titulaire. On peut assister au service du dimanche et repartir avec un DVD enregistré sur place (30$) - Centennial Olympic Park (JO de 96) - Musée Coca Cola où on peut goûter à sassiété toutes les boissons vendues par CC dans le monde - Studios CNN qui se visitent - Le musée d'histoire naturelle n'est pas mal non plus

NASHVILLE : vas voir le Parthenon : c'est le même qu'à Athene mais il est tout neuf, au milieu d'une prairie La distillerie Jack Daniels mais c'est en dehors de la ville Le classique tour en bateau à aubes En complément du Grand Ole' Opry, tu peux assister à un concert au Ryman Auditorium s'il y a qqchose pendant ton séjour

Hôtels : lors de la préparation de notre voyage en 2006, j'avais identifié 3 hôtels pas trop chers au centre ville mais j'avais préféré un Extended Stay très bon marché près de l'université : - BW Downtown : 118, 90$ TTC - Days Inn Downtown : 90, 50$ TTC - Holiday Inn Downtown : 126, 80$ TTC

Bon séjour
VA Valientebob ·
salut guyon48,

moi je pars mercredi 4 novembre cad dans 2 jours sur miami. j ai reserve dans une auberge de jeunesse ; the miami international hostel selon le site internet , y a plein de trucs gratos donc je vais voir c est seulement $19 la nuit en dortoire de 6 lits..ce qui me va parfaitement quand on a 26 ans.....

je consulte souvent la meteo car j aimerais avoir beau temps sur miami et selon weather.com il annonce de la pluie toute la semaine mais on m a dit que la pluie en novembre sur miami c est du gene une heure pas plus et apres c est soleil

t en penses quoi ? merci
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Wiki,

Merci pour tes belles photos et tous tes conseils liés aux Everglades. Elles me seront bien utiles. C'est un plaisir de te lire.

J'irai aussi voir les Rangers et je passerai aussi par Homestead.

Nous dormirons dans l'hôtel le plus proche des Everglades, afin de faire une visite l'après-midi et une autre le lendemain matin, très tôt, car ensuite nous partirons pour le Cap Canaveral.

Tu as donc passé deux jours dans ce parc national. J'ai vraiment hâte de le découvrir.

Si d'autres infos te reviennent, je suis preneur.

A + et bonne journée à toi Wiki 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
GU Guyon48 Regular ·
Bonjour

Le sud de la Floride jouit d'un climat subtroprical càd qu'il pleut surtout en été (juillet à septembre) ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas pleuvoir les autres mois. Pour une prévision précise et ciblée géographiquement, voir les sites spécialisés.

Les fois où je suis venu en novembre ou en décembre, il n'a pas souvent plu et il s'agissait d'averses de courte durée.

Du fait qu'il n'y a pas eu de grosses tempêtes ou des ouragans cet été, on peut prévoir que la mer sera chaude. Ce sont en effet de formidables pompes à chaleur. Nous sommes allés en Floride en février 2006, après le passage de Katrina (fin octobre 2005), il faisait froid (13°c) et pas de bain au lever du soleil avec une eau à 23°c.

Ma prévision sera donc plutôt orientée vers une température plutôt chaude ce qui n'exclut pas l'humidité. S'il pleut, vas te baigner.

Bon séjour.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Guyon,

Merci pour ces infos concernant des villes qui ne possèdent pas autant d'attraits touristiques que d'autres lieux situés aux Etats-Unis. On passera trois jours/nuits à Nashville; par contre, Atlanta ne sera qu'un point de passage; mais j'avoue que ça m'intéresse de visiter le siège de l'empire Coca Cola.

Juste quelquers questions complémentaires, si j'ose... 😉Est-ce qu'on peut facilement se parquer pour effectuer la visite du musée Coca Cola (est-ce qu'il se trouve dans une tour...) ?Combien de temps faut-il compter pour cette visite ?As-tu visité Jack Daniels ? Si oui, quel souvenir en gardes-tu ?Est-ce que par hasard, tu as vu des cimetières de voitures lors de tes périples dans cette région ? J'aimerai beaucoup photographier de vieilles voitures américaines.

Et si tu as d'autres infos sur Nashville ou la Floride, je suis preneur...

Merci encore et excellente journée à toi l'ami.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Salut à toi !

Je suis actuellement à Miami donc si tu as des questions...

Petit commentaire sur ce qui a été dit, perso Key West je le déconseille. Oui la route sur l'eau est sympa, mais bon, après quelques minutes ça reste une route sur l'eau tout du long. Quant à Key West, simple station balnéair, très surfaite, où les cruise lines déchargent leur flot de touristes pour faire des achats, saluer un faux pirate, et boire une bière. Même les plages (si petites...) sont très moyennes.

Alors faire 10H de route aller-retour pour voir ça...je préfère que tu y réfléchisses.

Tu veux une très belle plage, des palmiers, le calme absolu ? Va à Key Biscayne, c'est à 15 mins en voiture de South Beach, et c'est largement plus agréable que Key West.

Maintenant chacun ses gouts.

Enfin, un truc à ne pas rater à Miami Beach, c'est le tour en bateau d1H30 qui part de Bayside (petit port de plaisance de l'autre côté du pont Mac Arthur). Le bateau fait le tour des îles des stars et expliquent l'historique de Miami en passant devant chaque maison de star (Puff Daddy, Elisabeth Taylor, Edith Piaf, Scarface, ....). Très sympa et surtout cela montre le côté extravagant de Miami Beach.

Pour l'hotel, le surfcomber, sur South Beach, avec accès direct sur la place, au coeur de South Beach. Prix très correct, valet parking, accès à tout South Beach en 10 min à pied. J'y avais mis mes parents en visite sur South Beach, ils ont été ravis.

http://www.surfcomber.com/

A plus !
GU Guyon48 Regular ·
1 Est-ce qu'on peut facilement se parquer pour effectuer la visite du musée Coca Cola (est-ce qu'il se trouve dans une tour...) ?2 Combien de temps faut-il compter pour cette visite ?3 As-tu visité Jack Daniels ? Si oui, quel souvenir en gardes-tu ?4 Est-ce que par hasard, tu as vu des cimetières de voitures lors de tes périples dans cette région ? J'aimerai beaucoup photographier de vieilles voitures américaines.

Bonsoir

1 - Je me suis déplacé par les transports en commun en laissant ma voiture à l'hôtel Atlanta est une grande ville : il y a des parkings partout.

Ce n'est pas une tour mais un grand bâtiment cubique, l'expo est en bas.

2- 2H maxi y compris la dégustation des boissons en libre service et à volonté. Il s'agit surtout d'objets publicitaires et de bouteilles et de verres de Coca "au travers des âges"

3- Mon timing était trop serré pour visiter Jack Daniels en banlieue surtout que je ne suis pas amateur de Whisky

4- Je n'ai pas vu de cimetières de voitures et dois avouer ne pas en avoir cherché. Tu auras plus de chance de trouver un musée dédié aux vieilles voitures. Peut être qu'en faisant Atlanta vintage cars sur un moteur de recherche ...

Bonne recherche
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Youpi,

Merci pour tes renseignements, vraiment très intéressants.

C'est vrai qu'au niveau de Key West, on hésite encore et c'est bien d'avoir différents feedback. Ce qui m'intéresse le plus pour les quelques jours où nous serons en Floride, c'est de revisiter Cap Canaveral (je l'avais déjà fait en 1988), découvrir de nouvelles régions pour moi comme les Everglades ou Miami Beach (pour la baignade en fin de journée). Key West aurait été en bonus, histoire de rouler sur une de ces routes - pont interminable...

A ce propos, as-tu un hôtel à me proposer à Miami Beach, 3 ou 4 étoiles; à vraiment quelques mètres d'une belle plage, avec vue sur la mer, pas trop bruyant... Quel est le meilleur endroit pour les plages à Miami Beach ?

Ou alors à Key Biscayne, tu penses que je pourrais trouver l'hôtel avec la plage de mes rêves...

Sinon, qu'y a-t-il d'intéressant à voir à Miami ?

Enfin, as-tu aussi quelques conseils à propos des Everglades et des alligators ?

RV (Bluesjake)

I love L.A.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour la plage sur Miami Beach, aucun souci si tu loges entre la 1ere et la 20ème rue sur South Beach. Comme quelqu'un l'a dis précédemment, prends un hotel sur Collins entre la 5ème et la 20ème et non seulement tu auras la belle plage, mais aussi tout le reste à proximité (restos, shopping, bars, boîtes, etc...).

Quel est ton budget hotel ? 3 ou 4 étoiles ça veut rien dire, il me faut des chiffres ! ;-)

Dans tous les cas compte minimum 150$ par chambre par nuit, pour un hotel modeste.

Petite astuce (merci Google), tape "hotel miami beach" sur google et la petite carte google map qui apparait est exactement là où tu dois chercher un hotel, tout simplement. A toi de jouer. Je ne peux pas te conseiller plus que ça car comme je l'ai dis les prix vont de 150$ la nuit à 600$ la nuit...

Pour Key Biscayne, n'y loge pas, c'est juste à 15 minutes en voiture de South Beach. A noter sur ton carnet, si tu vas à Key Biscayne, arrete toi à la plage appelée Crandon South Park, c'est la plus belle.

Pour les Everglades, tu vas rire mais je n'y suis jamais allé, moi les mar��cages ça me botte pas du tout, et les crocos j'en ai vu des milliers quand je vivais en Thailande, donc Everglades, pas pour moi... ;-)

Hésite pas si tu as d'autres questions.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Guyon,

Merci pour tes infos... C'est vrai que les cimetières de voitures sont difficiles à trouver aux States...

On visitera le musée Coca Cola à Atlanta, ça nous fera une pause durant notre trajet en direction de Nashville...

Je suppose que tu peux acheter sur place plein de produits dérivés voués à Coca.

Du coup, ça nous fera un bon mix avec la visite Jack Daniels... 😉

RV (Bluesjake)

I love L.A.
TO Toppich Globetrotter ·
salut guyon

T'a pas une petite place pour moi dans ta valise Ou je peux les porter, rouler la toto😎

Bonnes vacances
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jean-Marie,

Si tu veux, je te ferai une p'tite place pour notre US Tour 2010... Mais il faudra patienter encore 11 mois... 😉

Comment vas-tu l'ami ?

Toi le grand spécialiste de la Floride, que penses-tu de Key West ?

Et as-tu quelques bons plans concernant la Floride, Miami Beach, les Everglades et les alligators ?

Au fait, est-ce qu'il y a autant de serpents XXXL qu'on le dit en ce moment dans certains médias ?

RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Youpi pour ton infos et je vais me mettre à chercher un hôtel entre la 5ème et la 20ème rue sur Miami Beach.

Mais ce ne sont pas toujours les plus chers qui sont les meilleurs. 😕

Au niveau budget, pas trop de problèmes. Je souhaite juste trouver un hôtel confortable, très bien placé par rapport à la plage, pas trop bruyant la nuit.

En fait, pourquoi pas dans la catégorie Best Western, Holiday Inn, Sheraton...

A + et bon week end à toi. 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
TO Toppich Globetrotter ·
hello

Content de pouvoir rediscuter avec toi je suis pas mal pris en ce moment et j'ai pas toujours le temps d'aller sur le forum Pour les serpents j'en ai déja vu beaucoup mais pas des XXXL, mais des beaucoup plus petits et pas forcémént plus amicaux que les gros😕 J'ai effectivement vu dans la presse les crétins qui ont laché ce genre de bestiole en voulant s'en débarassser

Sur une ile voisine près de chez nous (boca grande), certains ont laché des Iguanes Au bout des quelques années il y en avait partout Du coup, une grosse traque a été lancé par les autorités

Non cette année c'est les alligators qui ont perturbé le quotidien Le manque d'eau et les incendies les ont renvoyé vers les habitations Y en avait partout même devant les écoles j'ai gardé l'article de presse de la bestiole qui était dans le coin

Bon WE
Jean-Marie
ST Starwars ·
bonjour, nouvelle venue sur ce site que j'aime beaucoup... pour les plans en floride, il existe un site que j'ai decouvert qui s'appelle www.thefrenchdistrict.com c un site fantastique qui donne pleins de trucs cool a faire, de professionnels qui parlent francais.....c que sur la floride c tres bien fait 😏 et tout est en francais !!!ne rate pas c vraiment genial a lors bon voyage
BL Bluesjake Veteran ·
Hello gwenaelle,

Merci pour ton excellent lien et bienvenu sur ce site qui est vraiment incontournable pour réussir de beaux voyages avec l'aide des forumeurs. 🙂

Tu vis aux Etats-Unis... Foride ?

Si oui, j'aurai sûrement bien d'autres questions pour toi.

Merci et bon week end à toi

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BE Belusagirl ·
Que de routes je trouve, en si peu de temps ! Perso je ne ferais pas ce genre d'itinéraire. En ce qui concerne le logement à Miami, j'étais allée à l'Hôtel Marseille sur Collins Avenue, c'était vraiment bien situé, mais il y a quelques années donc je ne sais pas s'il existe encore sous ce nom. En ce qui concerne logement à proximité de Jacksonville (que je connais très bien), je te conseille de trouver un hôtel au bord de la rivière, près du Landing (Mall) par exemple, les lumières du soir sont très jolies ! Mais tout dépend du budget bien sûr. Perso je ne resterais pas aussi longtemps dans le sud, mais je paserais une nuit sur Amelia Island par exemple, qui n'est qu'à 30min de route de Jax. Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !
Pourquoi accepter la banalité quand l'impossible peut être réalisé ?
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Valerie,

Merci pour tes infos. C'est vrai que ça fait pas mal de route, mais comme on aime rouler et découvrir ainsi des lieux moins touristiques, ça nous plaît bien. Ce qui n'empêche pas que durant notre US Tour 2010 de faire plusieurs breaks de 2 à 3 jours et nuits dans différentes villes (Miami, Nashville, Tucson, Las Vegas, Salt Lake City, San Francisco et Los Angeles).

Peux-tu stp me parler de Jacksonville que tu connais si bien. Etant un vieux admirateur du Lynyrd Skynyrd, groupe mythique de rock sudiste et originaire de cette ville, ça me plairait de visiter quelques bouges et autres bars / clubs de la ville avant de trouver un hôtel près du Landing, selon tes conseils, ou pourquoi pas Amelia Island.

Qu'y-a-t-il à voir à Jacksonville, selon toi ?

A + et bon week end à toi Valerie 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
AL Aliotte Regular ·
Pour ton information dans les Keys l'hébergement était très $$ et difficile à trouver quand j'y suis allé en 2005 Aliotte
Adepte de justice sociale

Similar discussions

You might also like