Pour notre trip de cinq semaines, prévu dans moins d'une année, j'aurais besoin d'avis et de conseils concernant principalement la Floride. Ce voyage débutera à Miami pour se terminer à Los Angeles (tous les trajets en véhicule). Rien n'est encore réservé, nous pouvons donc encore affiner ce projet, ceci en rapport à vos réponses. Pour la première partie se déroulant sur une semaine, Miami-Nashville; il me faudrait plusieurs renseignements:Jour 1: Arrivée depuis la Suisse à Miami, soirée à Miami Beach.Jour 2: Virée depuis Miami Beach sur les Everglades. Soirée à Miami Beach.Jour 3: Virée depuis Miami Beach en direction de Key West.Jour 4: Trajet routier Miami - Kennedy Space Center (visite, puis direction Atlanta). Nuit prévue près de Jacksonville.Jour 5: Trajet routier Jacksonville - Nashville (nuit à Atlanta ou Nashville)Jours 6 à 8: Nashville (visite clubs, musées de country music; Jack Daniels...)Avez-vous des bons hôtels à me conseiller pour passer trois nuits à Miami Beach, à quelques mètres de la plage ? Bon hôtel, 3 à 5 étoiles, avec parking...
Nous comptons visiter les Everglades, en partant tôt le matin de Miami. 1h30 de trajet en voiture... Quel est pour vous le meilleur lieu à visiter dans ce parc où nous souhaiterions réaliser une ballade dans les marais avec ces bateaux aéro-glisseurs ?
Comment sont les routes dans ce parc national ? Eventuellement, nous pourrions passer une nuit aux Everglades, alors si vous avez un bon hôtel ?
Idem pour Key West, nous souhaitons rouler sur ces longs ponts qui relient les différentes îles... Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout, à Key West ou on peut s'arrêter auparavant, ceci afin d'éviter de faire un trop long trajet.
Etant un grand admirateur des alligators, pouvez-vous me conseiller quelques fermes à visiter dans le sud de la Floride.
Avez-vous d'autres point intéressants à admirer en Floride ? Sur les trajets routiers entre Miami - Atlanta ? Nous ne souhaitons pas faire de parcs d'attractions.
Tu vas perdre un temps fou si tu retournes sur Miami Beach après les Everglades- loges plutôt à Homestead ou encore mieux à Key Largo- avant de descendre à Key West qui vaut la peine d'être vue et d'y loger une nuit-
Quant aux Everglades que j'ai fait en avril de cette année, j'ai été fortement décue - il n'y avait de l'eau qu'au 1er trail -Anhinga trail peu après le Vc- j'y était allée il y a bien 15ans et il y avait de l'eau partout - maintenant plus rien-
Quant à loger ds ce parc je ne te le conseille pas - avant il y avait Flamingo tout au fond ( ou il y a la mer) mais maintenant l'hotel est bien délabré-
Pour en revenir à ce fameux trail où il y a encore de l'eau, on y découvre des alligators, des Anhingas (d'où le nom) et des tortues-
Quant à Miami Beach essaies de loger près du quartier Art déco mais je te préviens les parkings ne sont pas bon marché -
http://www.miami-info.com/index_fr.php est un site pas mal interessant-
Voilà pour ma petite intervention - ah oui, j'avais vu Kennedy Space Center il y a environ 15 ans -pas mal- mais évites le dimanche-
Bonne préparation
Martine
Bj,
En fait les alligators comme je te l'ai dit on les voit au Anhinga Trail - il en avait quand même pas mal-et ces fameux Anhingas ( spécial comme " oiseaux")
Je n'ai pas visité de fermes pour voir ces " charmantes bestioles" car c'est quand même mieux en milieu "naturel" et puis en 88 je crois ( ca ne me rajeunit pas non plus) nous avions fait Gatorland à Orlando avec mes enfants et ils s'en souviennent tj- et nous avions fait également, mais je ne me rappelle plus où-- entre Everglades et côte ouest de la Floride de l'airboat - il y en a tout le long du chemin--mais si une ferme d'alligators t'interesse il y en a 1 à Homestead-
Le quartier art déco est juste devant la plage -en fait il se trouve de la 1ere à la 27e mais le pp est sur Collins Av-Ocean Drive et Washington AV
Oui il faut absolument passer une nuit à Key west - c'est très animé et c'est chouette à voir- et sur le retour je te conseille si beau ciel bleu de t'arrêter à Bahia Honda Ste Park où tu auras de magnifiques couleurs ds la mer- fais en le tour et tu peux même monter sur le vieux pont-
J'avais logé 1 nuit également à Key Largo en remontant de Key West et puis j'avais fait les quartiers sud de Miami en remontant-
Evidemment tt dépend du temps que tu passeras sur place - mais ne zappe pas Key West-
Bonne journée
Martine
Encore moi, j'ai oublié de te dire que le soir à Key West il faut aller assister au coucher de soleil à Mallory Square pas tellement pour celui ci car en général il se couche derrière des îlots mais plutot pour l'animation qui y règne- y aller assez tot car bc de monde-
Et si tu loges à Key Largo- trouves un hotel sur le coté droit de l'US 1 ( en descendant) tu auras aussi le coucher de soleil-
Bonne journée
Martine
Je pense que tu devrais réserver ton hotel d'avance à Key West pour cette période- pour ma part j'avais pris le Day inn à l'entree de l'ile- pas mal mais hotel sans prétention- essayes d'en avoir sur Duval St plutôt-mais si tu te couches avant 1h ou 2h du mat, demandes 1 chambre à l'arrière-septembre est quand même assez fréquenté- nous en avril c'etait bondé -
Jacksonville, je ne connais pas - le plus haut que j'étais allée ( qq années) c'etait St Augustine-a voir mais ca ne te prendra que qq heures et pour le fun avec les enfants nous avions fait un petit tour sur la plage de Daytona - on s'en souvient mais pour le fun- je me demande si il n'y a pas moyen de visiter le circuit aussi -mais prendre ses renseignements à l'avance, ce que je n'avais pas fait-avec internet maintenant c'est plus facile-
Bonne prépa
Martine
Merci aussi pour le site car nous allons surement a Miami et surtout en Floride en novembre ou décembre 2010 aprés un passage par le Yucatan voir nos amis et avant l'Alabama ou nous irons passer Noêl avec notre famille Américaine
J'ai fait la côte Ouest de la Floride en janvier 2009.
Pour voir des alligators, je te conseille vivement les Everglades. J'étais supposé y aller 1 jours à peine, finalement on y a presque passé 2 jours. Anhina trail (quelquechose du genre) était le meilleur. Aussi, il faut participer aux activités des "rangers", car ils ont plein d'information. Sans eux, tu risques de passer à côté de plein de trucs. La meilleure pour voir les alligators est quand il y a moins d'eau et janvier était une bonne période. J'y ai vu certainement 30 alligators. Il n'y a qu'une route dans les Everglades. Je ne trouve pas que ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout de la route, mais je l'ai fait parce que j'étais curieuse. C'est juste long revenir...
Il n'y a pas vraiment de place où loger, mis à part du camping dans les Everglades. Je te conseille (vivement, encore une fois) d'aller dormir à Homestead. La ville est très ordinaire, mais a l'avantage de te rapprocher des Keys. Je vais tenter de retrouver l'endroit où nous dormions à Homestead (rien d'exceptionnel, mais déj inclus!).
À Homestead, il y a aussi une place "At Robert" (tu ne peux pas manquer l'indication!) où ils font des mixtes de fruits et crème glacée. C'est super après une journée plus chaude en revenant des Everglades (demande les indications, tout le monde connaît l'endroit).
Concernant les Keys, les premières îles ont une vue plutôt ordinaire. Mais vers île Marathon, c'est très beau, il y a l'ancien pont et surtout le Bahia State Park. Prend le temps de t'y arrêter. Encore une fois, plein d'info par les rangers, mais aussi une très belle vue et une très belle plage. Réserve d'avance, parce que tout se "booke" très rapidement! Et il est vrai que tous se rassemble à Key West pour le coucher du soleil. Attention, traverser les îles est quand même long.
Si j'ai d'autres infos qui me reviennent, je te ferai un autre post.
Je te déconseille les tours d'alligators. Je l'ai fait (Alligator Farm) et j'ai été très déçue. Tu ne vois pas grand chose, à part des genres de spectacles.
J'ai nettement préféré les Everglades où j'ai vu plus d'alligators!
bonjour pour key west, tu y va en semaine et tu t'arrette 10 kms avant au visitors center qui a toutes les chambres libres sur key west dans leur ordi;j'ai eu une suite au patio hotel pour 140 $
il est prés de duval street ;oublie le days inn qui est à 5 kms;il faut etre à duvall street
key west c'est joli mais trés cher ;le st trop de floride pas bling bling mais en bobo...
une nuit suffit
sur miami beach il suffit d'etre au nord ou on trouve des chambres à 100$
a sobe c'est 200 et sans parking....
il faut aller au parking public qui est raisonable, compter environ une quinzaine de $ pour la soiréee sinon25 par jour
les everglades;la route est droite vers naples mais gar au shériff;donc on se traine ;y a des crocos partout...
prendre des coupons de réduction...;traverser les us est une erreur en voiture;par exemple en avril dernier;inondation a atlanta
et c'est une perte de temps;il vaut mieux lacher la voiture et prendre des vols intérieurs....
Merci pour tes infos et je regarderai donc avec le Visitor Center pour Key West.
Nous voulons faire ce trip en voiture et ceci entre la mi-septembre et mi-octobre, afin de se plonger dans l'Amérique profonde.
De plus, l'an dernier j'ai eu un vol intérieur annulé à Washington, ce qui m'a fait perdre une nuit à Vegas au profit d'une nuit dans le secteur de l'aéroport de la capitale.
Et on perd tellement de temps dans les aéroports...
Si t'as d'autres infos sur la Floride, je suis preneur...
Le Travel Loodge a l'entrée de Key west est trés bien et surement moins cher il n'est pas utile d'être sur Duval Street pour apprécier KEY WEST il faut mieux avoir réserver une chambre moins chére et stationner en ville il y a des parkings que de risquer de payer très cher une chambre sur Duval Street de même qu'a Miami Beach
Et ce même en septembre car le BaBy Bom existe aussi au USA et beaucoup de personne en retraite profitent des prix plus attractifs et de la moindre fréquentation de septembre et octobre je le sais car nous revenons d'un séjour en septembre aux USA
beaucoup de personne en retraite profitent des prix plus attractifs et de la moindre fréquentation de septembre et octobre
Raté 🤪, la semaine la + chère de l'année est en Octobre avec la Fantasy Fest et en Septembre, il y a la Bear Fest également sans compter le Labor Day férié dans tous les USA !
Je ne parle pas des jours fériés aux USA mais des autres jours je sais a mon age et avec mon expérience que les jours fériés sont plus cher tout comme les weekend a Las Vegas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour rajouter un endroit à voir dans les environs de Key west, je te conseille d'aller faire un tour sur l'ile "dry tortugas". Cette ile est peu frequentée car tres peu connu des touristes. Je me souvient avoir eu connaissance de son exsistance entre 2 lignes dans le lonely planet USA (que tu trouvera d'ailleur que en version anglaise) et avoir surpris des americain en visite sur l'ile de ma connaissance de ce lieu!
Pour t'en dire un peu plus, cette ile est a 2h30 en bateau (si mes souvenirs sont bon) de la pointe de Key west. A parement il n'y a qu'une seul compagnie de bateau qui fait la traversée et c'est un catamaran. (faut pas avoir le mal de mer :s!!). De plus il faut ce lever tot le matin pour pouvoir faire partie de la traversée car la vente des ticket ce fais uniquement le matin dans un creneau horaire très court!
Cette ile est rempli d'histoire de piraterie ayant été leur lieu de residance pendant des années...et on a vraiment l'impression d'etre seul au monde en patogeant au beau milieu de cette eau turquoise, peuplé de tortues (d'où son nom d'ailleur!)...
Jour 5: Trajet routier Jacksonville - Nashville (nuit à Atlanta ou Nashville)
Vous connaissez deja Savannah? C'est une tres belle petite ville, beaucoup plus jolie qu'Atlanta ou Nashville. Si on passe par Savannah en allant de Jacksonville a Atlanta, ca n'ajoute que 42 miles.
Effectivement tres spécial. Cette île fait partie des NATIONAL PARK (Fort Jefferson) mais il y a 10 ans était accessible par bateau-moteur(environ une 30aine de passagers).J'aurais préféré le catamaran...🙂
A l'époque un seul départ vers 8hr le matin et retour vers 17hr...
Guide anglais-espagnol sur place. Lot price pour la journée: cher mais historiquement très intéressant.
Tout a fait Memphre...si mes souvenir son bon (malgres que sa ne fasse que un an !) la traversée ce fait dans les horaires que tu as cités et qu'une seul est prévue.
Merci pour ton post très intéressant en tout point.
C'est vrai que les spectacles d'alligators, ça ne me branche pas vraiment. Je préfère les voir dans la nature, donc aux Everglades.
As-tu pu bien les photographier aux Everglades ?
Quand je disais visiter une ferme, c'était plutôt voir comment s'effectue l'élevage de ces impressionnantes bestioles.
Au fait comme se passe la visite dans les Everglades . Seul avec ta voiture ou en groupe ? Est-ce que tu peux croiser des alligators sur les routes ?
Je note Homestead pour dormir près des Everglades.
En fait, je pense que nous ferons Miami - Key West (1 nuit), puis Key West - Everglades (1 nuit... Homestead ou Naples), puis direction Cap Canaveral...
Merci pour ton info sur Savannah... Si tu en as d'autres sur le trajet Miami - Atlanta - Nashville... N'hésites pas !
Je ne connais pas trop cette région, excepté Orlando. Pour Nashville, c'est le côté country music, bar & club et le temple Jack Daniels qui m'intéresse le plus... 😉
Quelques tuyaux suite à des expériences de voyages aux USA et notamment, en Floride du Sud (Je suis en train de finaliser la préparation de notre 5ème séjour pour décembre 2009).
Miami Beach : nous avons toujours souhaité, à la fois, être à South Beach et dans un hôtel ayant un accès direct à la plage. Cela signifie qu'il doit être sur Collins, porter un n° impair et se situer entre la 22° et la 15° rue. Sur place, j'en en fait l'inventaire avec un carnet et un stylo et celui que nous retenons depuis est le Riande Continental 1825 Collins. Il est correct (sans plus) et le moins cher mais je ne loue de voiture qu'en partant de Miami car il demande 45$ + taxe + tip pour le parking.
Ses prix sont variables selon la saison. J'ai payé : 175€ TTC en décembre 2008 mais 58€ en novembre 2007.
L'alternative est le Days Inn placé un peu plus au nord dans une petite rue donnant sur la plage.
Il y a moyen aussi de se loger économiquement dans les 1ers n°s de Ocean Drive mais on est complètement au sud et assez loin de l'animation.
Everglades : Nous avons été à Florida City en novembre 2007 au Comfort Inn pour 141$ TTC. C'est juste à l'entrée principale du parc.
Key West : se loger près de Duval Street n'est pas nécessairement très onéreux. Nous sommes allés au BW Hibiscus qui nous a facturés 139$ TTC en novembre 2007 et 109$ TTC en décembre 2008 (y c parking, breakfast, piscine chauffée). Nous étions à 2 blocks de Duval et à 25 mn de Mallory square.
Précédemment, nous étions allés au Blue Marlin qui était moins cher mais que l'on ne peut plus réserver par internet. Par contre, il est toujours présent dans les carnets de coupons distribués aux visitors centers avec un prix dans les 80 $ HT. Il est situé juste en face du BW Hibiscus.
Kennedy Space Center : cela nous a semblé surtout ciblé sur les enfants mais le tour en autocar sur les environs du pas de tir permet d'approcher l'ampleur de la réalisation technique. Pour cela seulement, la visite vaut le coup.
Savannah : je suis entièrement d'accord avec un post précédent qui soulignait la beauté de cette ville qui a gardé son charme d'avant guerre (antebellum), on entend par là, la Guerre de Secession. Je conseille le visionnage du film "Minuit dans le jardin du bien et du mal" pour le vérifier.
Nous avions trouvé un hôtel en lisière du quartier historique : the Thunderbird Inn 611 W oglethorpe - Coût en juillet 2006 : 111$ TTC (y c parking)
Atlanta : toujours en juillet 2006, nous avions trouvé un petit hôtel bien placé, en centre ville, avec un parking pour 119$ TTC : le Quality Hotel Downtown
Nasville : là j'avais tenté le coup avec Hotwire qui propose des hôtels pas chers en aveugle. On ne connait leurs nom et situation qu'après avoir payé. Nous étions en périphérie, au Extended Stay America 3311 W End Ave pour 67.36$ TTC (07/2006). Il y avait une grande chambre et une cuisine équipée.
Nous avons visité le musée de la Country mais avons également assisté à un enregistrement radiophonique de cette musique au Grand Ol' Opry 2802 Opryland Drive, Nashville, avec les messages publicitaires lus au micro.
Pour voir des alligators de proche, c'était bien le cas aux Everglades. Il y en avait certain à moins de 10 pieds dans Anhinga Trail. J'ai fais ce trail avec un ranger (guide de parc). Il faut vérifier les heures, car c'est une fois par jour ou par 2 jours. J'étais vraiment contente. Il nous expliquait tout sur les alligators. La trail est bien faite - elle est surélevée. Mais, encore une fois, j'étais là dans la bonne saison (en janvier). C'est préférable quand il y a moins d'eau. De cette manière, tous les alligators vont là où il reste de l'eau (donc Anhinga trail).
À mon avis, tu ne peux même pas comparer avec la ferme d'alligators. En fait, je te suggère d'aller aux Everglades. Si tu en es déçu, tu pourras toujours aller dans une ferme après. Mais bon, je t'ai déjà donné mon avis à ce sujet.
Pour les visites aux Everglades, tu y vas seul avec ta voiture. En entrant sur le site, il y un centre d'information. Tu t'y arrêtes 15 minutes pour connaître toutes les heures avec les rangers. Sinon, tu peux sûrement les appeler. Arrive tôt, car les visites commencent tôt le matin. Selon les heures, tu vas au point d'intérêt et c'est là que tu suis le ranger qui donne les explications. En 2 jours, j'ai participé à 4 rencontres de ce type. Je trouve cela très intéressant. C'est pas trop long, donc tu peux rester par la suite et admirer le paysage.
Par exemple, dans les Everglades, il y avait une halte pour dîner. Très près de l'une des tables, il y avait un alligator! (voir photo) Pas sûr que ça va nécessairement t'arriver. Mettons qu'on ne s'en est pas trop approché.
Il y a plusieurs entrées (3, je crois) pour aller dans les Everglades. Celle où il y a le plus d'interactions et d'activités (à mon avis) est celle près de Homestead.
Tu n'as pas besoin d'un zoom pour avoir les photos ci-bas...
Est-ce que tu as réservé tes chambres sur internet ou sur place ?
Que penses-tu d'Atlanta, est-ce qu'il y a beaucoup de choses à voir ?
Pour Nashville, j'aimerais trouver un hôtel sur la rue principale où il y les principaux clubs de country music. Histoire de ne pas se servir de la voiture pour sortir le soir.
ATLANTA : nous sommes passés par Atlanta surtout parce qu'il y avait un aréroport en liaison directe avec Paris mais comme c'est la ville des congrès les taxes d'éroport sont très élevées.
Les points d'intérêt d'Atlanta sont surtout liés à son histoire :
- La Guerre de Secession : Maison de Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent, Atlanta Cyclorama & Civil War Museum, Stone Mountain (fresque gigantesque des héros du Sud à flanc de montagne par le sculpteur qui a "lâché" ce travail pour faire le Mont Rushmore)
- L'église baptiste Benezer où Martin Luther king a été adjoint au pasteur, son père étant le titulaire. On peut assister au service du dimanche et repartir avec un DVD enregistré sur place (30$)
- Centennial Olympic Park (JO de 96)
- Musée Coca Cola où on peut goûter à sassiété toutes les boissons vendues par CC dans le monde
- Studios CNN qui se visitent
- Le musée d'histoire naturelle n'est pas mal non plus
NASHVILLE : vas voir le Parthenon : c'est le même qu'à Athene mais il est tout neuf, au milieu d'une prairie
La distillerie Jack Daniels mais c'est en dehors de la ville
Le classique tour en bateau à aubes
En complément du Grand Ole' Opry, tu peux assister à un concert au Ryman Auditorium s'il y a qqchose pendant ton séjour
Hôtels : lors de la préparation de notre voyage en 2006, j'avais identifié 3 hôtels pas trop chers au centre ville mais j'avais préféré un Extended Stay très bon marché près de l'université :
- BW Downtown : 118, 90$ TTC
- Days Inn Downtown : 90, 50$ TTC
- Holiday Inn Downtown : 126, 80$ TTC
moi je pars mercredi 4 novembre cad dans 2 jours sur miami.
j ai reserve dans une auberge de jeunesse ; the miami international hostel
selon le site internet , y a plein de trucs gratos donc je vais voir
c est seulement $19 la nuit en dortoire de 6 lits..ce qui me va parfaitement quand on a 26 ans.....
je consulte souvent la meteo car j aimerais avoir beau temps sur miami et selon weather.com il annonce de la pluie toute la semaine mais on m a dit que la pluie en novembre sur miami c est du gene une heure pas plus et apres c est soleil
Merci pour tes belles photos et tous tes conseils liés aux Everglades. Elles me seront bien utiles. C'est un plaisir de te lire.
J'irai aussi voir les Rangers et je passerai aussi par Homestead.
Nous dormirons dans l'hôtel le plus proche des Everglades, afin de faire une visite l'après-midi et une autre le lendemain matin, très tôt, car ensuite nous partirons pour le Cap Canaveral.
Tu as donc passé deux jours dans ce parc national. J'ai vraiment hâte de le découvrir.
Le sud de la Floride jouit d'un climat subtroprical càd qu'il pleut surtout en été (juillet à septembre) ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas pleuvoir les autres mois.
Pour une prévision précise et ciblée géographiquement, voir les sites spécialisés.
Les fois où je suis venu en novembre ou en décembre, il n'a pas souvent plu et il s'agissait d'averses de courte durée.
Du fait qu'il n'y a pas eu de grosses tempêtes ou des ouragans cet été, on peut prévoir que la mer sera chaude. Ce sont en effet de formidables pompes à chaleur. Nous sommes allés en Floride en février 2006, après le passage de Katrina (fin octobre 2005), il faisait froid (13°c) et pas de bain au lever du soleil avec une eau à 23°c.
Ma prévision sera donc plutôt orientée vers une température plutôt chaude ce qui n'exclut pas l'humidité. S'il pleut, vas te baigner.
Merci pour ces infos concernant des villes qui ne possèdent pas autant d'attraits touristiques que d'autres lieux situés aux Etats-Unis. On passera trois jours/nuits à Nashville; par contre, Atlanta ne sera qu'un point de passage; mais j'avoue que ça m'intéresse de visiter le siège de l'empire Coca Cola.
Juste quelquers questions complémentaires, si j'ose... 😉Est-ce qu'on peut facilement se parquer pour effectuer la visite du musée Coca Cola (est-ce qu'il se trouve dans une tour...) ?Combien de temps faut-il compter pour cette visite ?As-tu visité Jack Daniels ? Si oui, quel souvenir en gardes-tu ?Est-ce que par hasard, tu as vu des cimetières de voitures lors de tes périples dans cette région ? J'aimerai beaucoup photographier de vieilles voitures américaines.
Et si tu as d'autres infos sur Nashville ou la Floride, je suis preneur...
Je suis actuellement à Miami donc si tu as des questions...
Petit commentaire sur ce qui a été dit, perso Key West je le déconseille. Oui la route sur l'eau est sympa, mais bon, après quelques minutes ça reste une route sur l'eau tout du long.
Quant à Key West, simple station balnéair, très surfaite, où les cruise lines déchargent leur flot de touristes pour faire des achats, saluer un faux pirate, et boire une bière. Même les plages (si petites...) sont très moyennes.
Alors faire 10H de route aller-retour pour voir ça...je préfère que tu y réfléchisses.
Tu veux une très belle plage, des palmiers, le calme absolu ? Va à Key Biscayne, c'est à 15 mins en voiture de South Beach, et c'est largement plus agréable que Key West.
Maintenant chacun ses gouts.
Enfin, un truc à ne pas rater à Miami Beach, c'est le tour en bateau d1H30 qui part de Bayside (petit port de plaisance de l'autre côté du pont Mac Arthur). Le bateau fait le tour des îles des stars et expliquent l'historique de Miami en passant devant chaque maison de star (Puff Daddy, Elisabeth Taylor, Edith Piaf, Scarface, ....). Très sympa et surtout cela montre le côté extravagant de Miami Beach.
Pour l'hotel, le surfcomber, sur South Beach, avec accès direct sur la place, au coeur de South Beach. Prix très correct, valet parking, accès à tout South Beach en 10 min à pied. J'y avais mis mes parents en visite sur South Beach, ils ont été ravis.
1 Est-ce qu'on peut facilement se parquer pour effectuer la visite du musée Coca Cola (est-ce qu'il se trouve dans une tour...) ?2 Combien de temps faut-il compter pour cette visite ?3 As-tu visité Jack Daniels ? Si oui, quel souvenir en gardes-tu ?4 Est-ce que par hasard, tu as vu des cimetières de voitures lors de tes périples dans cette région ? J'aimerai beaucoup photographier de vieilles voitures américaines.
Bonsoir
1 - Je me suis déplacé par les transports en commun en laissant ma voiture à l'hôtel
Atlanta est une grande ville : il y a des parkings partout.
Ce n'est pas une tour mais un grand bâtiment cubique, l'expo est en bas.
2- 2H maxi y compris la dégustation des boissons en libre service et à volonté.
Il s'agit surtout d'objets publicitaires et de bouteilles et de verres de Coca "au travers des âges"
3- Mon timing était trop serré pour visiter Jack Daniels en banlieue surtout que je ne suis pas amateur de Whisky
4- Je n'ai pas vu de cimetières de voitures et dois avouer ne pas en avoir cherché.
Tu auras plus de chance de trouver un musée dédié aux vieilles voitures. Peut être qu'en faisant Atlanta vintage cars sur un moteur de recherche ...
Merci pour tes renseignements, vraiment très intéressants.
C'est vrai qu'au niveau de Key West, on hésite encore et c'est bien d'avoir différents feedback. Ce qui m'intéresse le plus pour les quelques jours où nous serons en Floride, c'est de revisiter Cap Canaveral (je l'avais déjà fait en 1988), découvrir de nouvelles régions pour moi comme les Everglades ou Miami Beach (pour la baignade en fin de journée). Key West aurait été en bonus, histoire de rouler sur une de ces routes - pont interminable...
A ce propos, as-tu un hôtel à me proposer à Miami Beach, 3 ou 4 étoiles; à vraiment quelques mètres d'une belle plage, avec vue sur la mer, pas trop bruyant... Quel est le meilleur endroit pour les plages à Miami Beach ?
Ou alors à Key Biscayne, tu penses que je pourrais trouver l'hôtel avec la plage de mes rêves...
Sinon, qu'y a-t-il d'intéressant à voir à Miami ?
Enfin, as-tu aussi quelques conseils à propos des Everglades et des alligators ?
Pour la plage sur Miami Beach, aucun souci si tu loges entre la 1ere et la 20ème rue sur South Beach. Comme quelqu'un l'a dis précédemment, prends un hotel sur Collins entre la 5ème et la 20ème et non seulement tu auras la belle plage, mais aussi tout le reste à proximité (restos, shopping, bars, boîtes, etc...).
Quel est ton budget hotel ? 3 ou 4 étoiles ça veut rien dire, il me faut des chiffres ! ;-)
Dans tous les cas compte minimum 150$ par chambre par nuit, pour un hotel modeste.
Petite astuce (merci Google), tape "hotel miami beach" sur google et la petite carte google map qui apparait est exactement là où tu dois chercher un hotel, tout simplement. A toi de jouer. Je ne peux pas te conseiller plus que ça car comme je l'ai dis les prix vont de 150$ la nuit à 600$ la nuit...
Pour Key Biscayne, n'y loge pas, c'est juste à 15 minutes en voiture de South Beach. A noter sur ton carnet, si tu vas à Key Biscayne, arrete toi à la plage appelée Crandon South Park, c'est la plus belle.
Pour les Everglades, tu vas rire mais je n'y suis jamais allé, moi les mar��cages ça me botte pas du tout, et les crocos j'en ai vu des milliers quand je vivais en Thailande, donc Everglades, pas pour moi... ;-)
Merci Youpi pour ton infos et je vais me mettre à chercher un hôtel entre la 5ème et la 20ème rue sur Miami Beach.
Mais ce ne sont pas toujours les plus chers qui sont les meilleurs. 😕
Au niveau budget, pas trop de problèmes. Je souhaite juste trouver un hôtel confortable, très bien placé par rapport à la plage, pas trop bruyant la nuit.
En fait, pourquoi pas dans la catégorie Best Western, Holiday Inn, Sheraton...
Content de pouvoir rediscuter avec toi
je suis pas mal pris en ce moment et j'ai pas toujours le temps d'aller sur le forum
Pour les serpents j'en ai déja vu beaucoup mais pas des XXXL, mais des beaucoup plus petits et pas forcémént plus amicaux que les gros😕
J'ai effectivement vu dans la presse les crétins qui ont laché ce genre de bestiole en voulant s'en débarassser
Sur une ile voisine près de chez nous (boca grande), certains ont laché des Iguanes
Au bout des quelques années il y en avait partout
Du coup, une grosse traque a été lancé par les autorités
Non cette année c'est les alligators qui ont perturbé le quotidien
Le manque d'eau et les incendies les ont renvoyé vers les habitations
Y en avait partout même devant les écoles
j'ai gardé l'article de presse de la bestiole qui était dans le coin
bonjour,
nouvelle venue sur ce site que j'aime beaucoup...
pour les plans en floride, il existe un site que j'ai decouvert qui s'appelle www.thefrenchdistrict.com c un site fantastique qui donne pleins de trucs cool a faire, de professionnels qui parlent francais.....c que sur la floride c tres bien fait 😏 et tout est en francais !!!ne rate pas c vraiment genial
a lors bon voyage
Que de routes je trouve, en si peu de temps !
Perso je ne ferais pas ce genre d'itinéraire.
En ce qui concerne le logement à Miami, j'étais allée à l'Hôtel Marseille sur Collins Avenue, c'était vraiment bien situé, mais il y a quelques années donc je ne sais pas s'il existe encore sous ce nom.
En ce qui concerne logement à proximité de Jacksonville (que je connais très bien), je te conseille de trouver un hôtel au bord de la rivière, près du Landing (Mall) par exemple, les lumières du soir sont très jolies !
Mais tout dépend du budget bien sûr.
Perso je ne resterais pas aussi longtemps dans le sud, mais je paserais une nuit sur Amelia Island par exemple, qui n'est qu'à 30min de route de Jax.
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !
Pourquoi accepter la banalité quand l'impossible peut être réalisé ?
Merci pour tes infos. C'est vrai que ça fait pas mal de route, mais comme on aime rouler et découvrir ainsi des lieux moins touristiques, ça nous plaît bien. Ce qui n'empêche pas que durant notre US Tour 2010 de faire plusieurs breaks de 2 à 3 jours et nuits dans différentes villes (Miami, Nashville, Tucson, Las Vegas, Salt Lake City, San Francisco et Los Angeles).
Peux-tu stp me parler de Jacksonville que tu connais si bien. Etant un vieux admirateur du Lynyrd Skynyrd, groupe mythique de rock sudiste et originaire de cette ville, ça me plairait de visiter quelques bouges et autres bars / clubs de la ville avant de trouver un hôtel près du Landing, selon tes conseils, ou pourquoi pas Amelia Island.
Nous sommes en train de preparer notre voyage en floride pour fevrier avant cuba. J ai prevu une journee a miami. nous aimerions decouvrir les everglades…
Nous serons aux USA au mois d'octobre prochain. N'ayant jamais eu l'occasion de faire les everglades, on aimerait les faire. Est-ce faisable sur une journée au…
Sites personnels des membres › États-Unis · 0 replies
En janvier 2012, nous sommes partis une semaine au soleil en Floride du Sud. J'ai omis de poster notre carnet de voyages, mais encore une fois, si ça peut être…
Je suis à la recherche d'un hôtel sur Miami beach. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous avons un budget entre 100 et 150 dollars. Idéalement, l’hôtel…
Livres, films et documentaires › États-Unis · 0 replies
Une Emission sur Miami et les expatries qui y travaillent sera diffusee sur la TNT chaine 23 a 20h30 le 14 decembre dans l emission bussness code...je pense…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?