Miami et Keys en Floride: baignade en mars/avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Allant en Floride fin mars / début avril, j'aurais aimé savoir si il y a beaucoup de monde à la plage à cette époque (Miami et Keys) ? A quelle température est l'eau ? Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

C'est la meilleure saison, donc il y a quand même assez bien de monde, beaucoup de retraités, et d'étudiants si c'est la période du "spring break". Température de l'eau de 24 à 26 C° (75 à 78 F°) à South Beach, un peu plus chaud à Key West.
TO Toppich Globetrotter ·
salut Broze à raison c'est approximativement les températures du moment Ce lien te permet de te faire une idée http://www.wunderground.com/US/FL/

En sélectionnant la ville tu peux avoir un historique

A cette époque de l'année il n'y a pas foule

et voilà
Jean-Marie
CA California4 ·
Bonjour, Ok pas de souci pour la baignade !!! Je reviens juste de Key west et il a fait très chaud, avec quelques moments orageux, mais l'eau est vraiement très bien et assez chaude......surtout dans les keys. Arrêtez vous à Bahia Honda Park dans les keys et profitez de baignades avec raies (attention ça coupe ne pas toucher), baraccuda (un enfant s'est même fait mordre mais y parait que c'est rare), poissons en tout genres et monter sur l'ancien pont pour voir les requins (pointes noires) qui croisent dans les parrages.......... Y avait même des manatees dans la marina......n'oubliez pas palmes et masques !!! Essayez si possible d'attendre le coucher de soleil. Vous pourrez aussi prendre un bateau qui vous embarquent sur un lieu de plongé. Départ 10 h et 14 h 30. Profitez-bien de vôtre séjour !!! Merçi.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos mais que sont les manatees ? Et dans quelle marina peut-on les voir ? Et où peut-on accéder au vieux pont à pied pour voir les requins ? Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Panisse Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos mais que sont les manatees ?

Bonjour,

Ce sont des lamantins.
BR Broze Veteran ·
Lamentins ou Manatees

BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme tu as l'air de bien connaître ces parcs : Bahia Honda State Park et John Pennekamp State Park, peux-tu me dire s'il est possible d'effectuer du snorkelling à partir de la plage et y voir des poissons multicolores et fonds coralliens ou doit-on obligatoirement prendre une excursion en bateau pour s'éloigner du rivage ?
CA California4 ·
Bonjour, Oui bien sûr vous pouvez directement faire du "snorkeling" depuis la plage ......le niveau d'eau n'est en général pas très important et il ne faut pas allez bien loing pour voir des raies et divers poissons de couleurs .....mais il est vrai que le top est d'embarquer en bateau pour pouvoir profiter d'un maximum de souvenirs.....surtout si vous aimez les fonds marins..... Depuis la plage, essayer d'être là ou il y a du monde, c'est plus prudent.....la Semaine dernière, pendant mon séjour un enfant c'est fait mordre par un baraccuda..... Bahia Honda est l'idéal pour voir des requins sans se mouillé ! de toutes façon, ça donne pas envie...!!! Il y a un ancien pont, facile d'accès qui permet un point de vue dans l'eau verte/transparante très bien....Perso, j'aime ce park, avec des plages de sable nickel....prix d'entrée ridicule et beaucoup d'Iguanes.... John Pennekamp est à privilégier pour la plongé depuis le Bateau....il se situe à Key Largo au "début" des Keys. Faire ses courses au Publix d'à côté et aprés le retour un petit repas c'est sympa. Les logements sont ok à Key Largo. Tant que j'y pense un Seafood qui s'apelle "the fish house" à Key Largo qui est vraiement super ..... Pour Bahia le plus près est Big Pine Key, sinon depuis Key west il faut 40 minutes environ. Voilà un peu de news ..... Merçi.
BR Broze Veteran ·
Je ne connais pas Bahia Honda, mais à John Pennekamp State Park, tu ne verras pas grand chose en plongeant depuis la plage. Ca vaut vraiment le coup de prendre une des excursions "snorkeling" qu'ils proposent vers le récif. Il y a vraiment beaucoup de gros poissons et même parfois de très très gros.

Similar discussions

You might also like