Miami: transports pour Keys et les Everglades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Etant donné que mon projet de road trip sur la côte ouest est reporté à aout 2010 je repart à new york du 29 juillet au 04 aout 2009

J'ai trouvé un billet d'avion Paris>NY>Miami>Paris à 960 € Du coup j'ai quelques questions a vous posez sur Miami

Je part donc a Miami une semaine du 04/08 au 11/08, je serais a priori (car pas encore réservé) à south beach à l'hotel essex house 760 € pour 7 nuits.

J'aimerais faire les everglades (airboat notamment) et les keys. Alors est-ce nécessaire de louer une voiture pour ces 2 destinations ou puis-je trouver un bus, train qui m'emène la bas avec un allez retour dans la journée ?

Et même si je loue une voiture j'imagine que je peux faire les everglades allez-retour dans la journée mais pas pour les keys qui nécesite de dormir sur place au moins une nuit.

Et pour miami, sachant aurai-je besoins de la voiture pour me déplacer ?
AL Albundy Veteran ·
Il est souhaitable d'avoir une voiture pour visiter la Floride! Plus de train pour Key West depuis les années 1950! Il y a bien sur des services de bus plus ou moins rapides qui vont partout, mais il est certain que la voiture individuelle est le moyen le plus facile. Pour visiter les Everglades, une journée suffit (à moins que vous soyez un botaniste!) Homestead à 1 heure de Miami permet de faire de l'airboat, mais c'est plus réel en prenant la 41 Est. Pour les Keys, il faut absolumùent aller jusq'à Key West et y passer au moins une nuit. ET comme le prix d'une loc de voiture est le même pour 3 jours ou 1 semaine.... Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
WI Wimm ·
Ok merci pour la réponse Donc en résumé autant louer une voiture directement a l'aéroport de miami et la garder pour la semaine en ne dormant que 6 nuits a miami et une nuit a key west (ou les hotels soit dit en passant sont quand même particulièrement chères d'après ce que j'ai pu voir).

Par contre d'après ce que j'ai pu lire c'est pas trop la peine d'avoir une voiture a miami pour la ou je serais situé et c'est toujours d'après ce que j'ai pu lire une galère pour se garer, est-ce vrai ? dans ce cas va falloir que je vois si l'otel a un parking et a combien

et sin pareil j'ai lu pas mal de topic sur la météo a miami ay mois d'aoput et ya vraiment des avis divergeant certain disent que c'est catastrophique d'autre que c'est le mois idéal 🤪

ce que j'en ai compris c'est qu'il faisait chaud genre 29/30 degré et moite avec des plus de 1 à 2h par jour souvent en milieu d'après midi c'est bien ca ?
TO Toppich Globetrotter ·
salut je confirme que pour te garer c'est ch.... il est pratiquement impossible de se garer dans les rues à moins de remplir le parckmètre toutes les heures Au sud de miami non loin du quartier art déco ça peut aller jusqu'a 25 $ par jour T'es obligé de resté sur Miami?

Pour le climat c'est difficle à dire mais la plus part du temps à cette période c'est orageux et les averses sont parfois violentes en fin de journée Les tempètes tropicales commencent en général fin aout jusqu'a fin octobre Mais depuis plusieurs années difficile de prévoir Avant il y avait un ouragan tous les 5 ans, en 2008 il y en a eu 3 La bonne période c'est maintenant😎
Jean-Marie
AL Albundy Veteran ·
Key West est chère effectivement (mais bien moins que Cannes, Ile de Ré, Ajaccio, Point à Pitre) et l'ambiance y est incomparable. A mon avis si vous ne dormez pas sur Key West même, il est inutile d'y aller.

Il est difficile de parker dans l'extrème sud de South Miami, et les parkings d'hotels sont en général à 20/25$-jour. Par contre vous verrez sur place qu'en remontant quelques rues sur Collins, vous pourrez trouver des places gratuites pour la nuit, et payantes le jour. La police ne badinne pas! Toujours avoir des quarters plein les poches pour le parcmètre, et c'est 5 à 7 $ pour la journée.

Mais je ne pense pas que vous allez rester 6 jours à zoner sur Ocean Drive ou Lincoln Road, donc vous aller utilser votre voiture souvent pour découvrir les différents quartiers de Miami, ce qui est infaisable à pieds! Pour la température en aout.... compter 100°F, chaleur humide because l'océan et possibilté d'avoir de gros orages qui ne durent jamais plus d'une heure et qui ne changent en rien les habitudes des habitants. La vie ne s'arrête pas à la moindre alerte météo.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ST StefaniB ·
Coucou, moi aussi je ferai le même parcous mais fin mai-début juin, sauf que je commence par Miami et que je termine par New York 🙂 bon courage dans les préparatifs! et on m'a aussi dit qu'en Aout Miami c'etait la saison des pluies 🤪...
WI Wimm ·
ok merci pour la réponse 😉 Je pense que je vais louer une voiture à mon arrivée le 04/08 à l'aéroport de miami (chez alamo ?) puis je vais rester du 4 au 09/08 à miami (en laissant la voiture dans un parking près de l'essex house hotel qui coute apparemment 15 $/jour), départ le matin du 09/08 pour les les Everglades puis arrivée en fin d'après-midi pour Key west. je reste 2 nuits la bas puis départ le 11 au matin pour l'aéroport de Miami on rend la voiture et on décolle a 17h (d'ailleur c'est pas un peu risqué de partir de key west le matin pour prendre son avion a 17h le jour même a miami ?)

Sinon je pense que ca tiens la route Le seul doute reste la météo j'espère quand même bien profiter de la mer et du soleil.

Et sinon si vous aviez des infos sur quoi faire a miami et key west ce serait cool aussi
CE Cendryon Globetrotter ·
As tu regardé les sites de croisières avec Key west ?

Tu vas être surpris des tarifs !! par exemple 4 nuits au départ de Miami le 03 aout avec les bahamas et key West pour 244 $ en cabine intérieure...et avec la pension complète bien sur... Même avec les taxes et pourboires, c'est pas très cher..

http://www.royalcaribbean.com/findacruise/cruiseDetails/itineraryAndPricing.do;jsessionid=0000foJqFC4fpLspSVTDCtCh78e:12hdhu6tq?packageCode=MJ04S035&sailDate=1090803&date=200907&selectedCurrencyCode=&promoType=&hasSenior=&hasMilitary=&state=#startdate

Et il y a aussi Carnival qui fait des tarifs interessant sur key West, mais pas avec les bahamas, le bateau va vers le mexique mais c'est aussi une mini croisière de 4 nuits.

je dis ça parceque ça t'évites de louer une auto, la route et les hotels...

c'est ce qu'on a fait l'an passé car je voulais voir key West.. la croisière, c'est vraiment des vacances et vu les prix des hotels à Key West... je n'ai pas hésité !

Tu peux voir ici mon compte rendu sur Key West:

http://disneycentralplaza.englishboard.net/trip-reports-disney-f12/4-semaines-floridiennes-de-folies-t7188-60.htm

Et la prépa

http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm

Bon surf !😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DE Dennis Globetrotter ·
....ben tu peux aussi prendre un taxi en arrivant à l'aéroport pour aller sur South Beach, passer quelques jours sans voiture, et la louer uniquement au moment de partir de Miami.......aller manger au Versailles......à Little Havana......

Similar discussions

You might also like