Mode d'hébergement à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
nous partons une semaine en avril à new york avec 3 ados, nous hésitons sur le mode d'hébergement , hotel ou appart ? dans quel coin ? merci de partager vos expériences.
BB Bbirdy Veteran ·
C'est sûrement plus facile de trouver un hôtel avec cuisine qu'un appart. Puisque je suppose que si tu envisages un appart c'est probablement pour faire un peu de cuisine et éviter les restaurants pendant toute une semaine...

Quant au quartier, tout dépend de ton budget. L'idéal est bien entendu de loger dans Manhattan, et plus particulièrement dans Midtown, c'est à dire grossièrement entre la 30ème et la 60ème rue.
FR Francebb ·
Disons qu' à 5 j'ai peur qu'on soit à l'étroit dans une chambre d'hôtel... J'ai entendu parler d'une agence "root travel " qui propose des apparts sur manhattan, quelqu'un a t il déja loué par cette agence ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
hello

tu peux trouver des apparts assez facilement sur http://www.vrbo.com

j'ai loué celui ci par exemple http://www.vrbo.com/54014#inquireForm

il existe en version 3 chambres..le tout a 15 minutes de Manhattan... et la vue est sublissime
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Francebb ·
merci pour tes bonnes adresses. en effet j'ai trouvé pas mal de choses sympa sur le site mais il semble que ce soit encore un peu tot pour reserver pour avril. Au sujet de l'appart que tu as loué, les critiques sont élogieuses mais est ce pratique pour accéder à manhattan ?
TB Tbouf ·
BOnjour, Lors de notre séjour en juillet 2009, nous avons réservé au Eastgate tower (222 E 39th St), près de Central Station L'hotel se trouve à 500m à pied de l'arrivée de la navette aéroport de Newark près de la gare. Nous étions 2 adultes et 2 enfants (15 et 9 ans) et il y avait une cuisine qui nous a permis de ne pas aller au restau le soir lorsque nous étions fatigués. Bonne préparation

Thierry
mon blog sur nos voyages : USA 2009, Andalousie 2010 http://bouffartigue.blog4ever.com
RE Redbunee ·
Personnellement je pense que pour une semaine à 5, ça vaut le coup d'opter pour l'appart.

J'ai testé cette formule pour le nouvel an à New york (je m'y suis prise trois mois à l'avance). Nous étions six adultes, et nous avons loué un appartement (état très correct, deux chambres, convertible dans le salon, cuisine, salle de bain par contre pas de machine à laver) dans le low east side (94 avenue C pour être précis). Nous sommes passés par roots travel avec qui ça s'est très bien passé (séjour parfaitement conforme, interlocuteur disponible pour toutes questions, possibilité de payer par acompte séparément, etc) - malgré les quelques approximations du début (du genre à vous mettre la pression pour vous décider ou à vous réclamer vos références de CB par fax, par exemple). Par contre ce serait à refaire, et même si ce quartier était sympa avec toutes commodités, je choisirais un appartement un peu moins excentré (celui-ci est à 20 min de marche de la première station de métro - moyen de transport indispensable si on est à cet endroit) car moins pratique pour tout visiter qu'un appartement central vers time square par exemple.

A mon (humble) avis, être logé dans manhattan est indispensable, surtout sur un laps de temps aussi court (car le temps dans les transports n'est pas consacré aux visites qui finissent au pas de course).
Mon potager en ligne

Similar discussions

You might also like