Mois de juin parfait pour aller en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Tout est dans le titre... J'entends par parfait le fait de ne pas à avoir à se confronter à un traffic plus qu'énorme notamment à Los Angeles et même à un nombre important de touristes. Puis niveau prix billet d'avion est ce moins cher qu'en Juillet ou Aout , hôtels...

Merci,
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour les prix sur pour la fréqentation d'autres vous répondrons mieux que moi
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Euh.....Tout est dans le titre ???? Il serait peut être utile de nous dire où en Californie ! Est-ce principalement en ville ? ou bien mixte villes/parcs ? est-ce au nord, de SFO en allant vers l'Oregon ou au sud vers L.A/San Diego ? Pour ce qui est du trafic : hors des villes, aucun souci 12 mois sur 12 ! Par contre L.A et ses "freeways" sont chargés 12 mois sur 12, matin et soir comme toute agglomération de 150km de long..... et les touristes ne comptent pour rien là-dedans ! Pour ce qui est du climat : pour le sud CA, je recommanderais début mai et si Death Valley et Las Vegas sont dans tes objectifs, vas-y en mars : tu éviteras les 35° à l'ombre à partir d'avril ! Pour SFO et le nord Calif, attends juillet car à SFO on évoque la canicule dès 25°...

Quant aux prix des vols, je crois qu'il faut éviter juin/juillet et août qui sont la peak season !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Pour les vols seul Juillet et aout sont trés chers juin septembre octobre novembre sont moins chers comme mars avril mai ou février mi décembre mi janvier similaires a juillet aout
Ce qui serait mieux, ça serait que tu nous donne quelques exemples chiffrés de comparaison entre diverses Cies et destinations choisies 😛 Car entre XL Airways à 399€ A/R TTC fin juin ORY/JFK et le tarif "peak" au 15juillet d'une grand Cie européenne, il y a la largeur de l'Atlantique !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Septembre 2009 KLM Toulouse Washington 374 euros avec escale a Amsterdam

Toulouse Washington retour Atlanta Toulouse méme compagnie 574 euros 14 sep 1 octobre

je ne prends que des compagnies réguliére je ne parle pas de vols low cost

je vous trouverais les tarifs de juin 2010 quand ils seront en ligne
PA Patakio Regular ·
Nous y étions fin mai mi juin 09, nous avons eu un temps superbe ! Los Angeles pas très chaud de 19 à 25 ° Foggy in the morning, fog le matin seulement. Chaud pour Death Valley et Las Vegas mais normal là entre 35 et 42° beaucoup plus supportable à Las Vegas (brises) ensuite chaud sur la partie ouest. Les billets d'avions certainement moins chers qu'en aout mais le change aussi entre en compte, nous avons pris un 5eme billet 5 jours avant de partir 70 € de moins 🤪 un peu rageant, mais trop risqué d'attendre! moyenne 420 € par personne Paris/LAX/Paris.
Patakio
Maintenant le même billet TLS Was pris actuellement serait a 505 euros il faut aussi tenir compte du delais avant le départ ou l'on prends ses billets d'avion
Eh ben ! c'est pas avec de telles recettes que le groupe AF-KL va sortir du rouge !

Sauf cette XL Airways qui vient de démarrer, il n'y a pas de "low cost" sur les vols longs-courriers !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Aux parcs nationaux, on trouve moins de monde jusqu'au mi-juin a cause de l'annee scolaire. Dans un parc comme Yosemite, les chutes d'eau sont plus impressionants le printemps et le debut d'ete. Aux villes, pas de grande difference pour le nombre de touristes. A SF et sur la cote, le temps est mieux en Septembre et Octobre (il n'y a plus de brouillard normalement), mais il n'y a plus de pluie en juin, donc, c'est pas mal du tout. Dans le desert, le printemps est bien sur plus supportable que l'ete.

Similar discussions

You might also like