Hôtels en Floride au mois de juin 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce nouveau topik, car j'aimerais en savoir plus sur les hotels en floride pour la période à laquelle je souhaite partir (c'est à dire juin 2010). Voilà j'ai fait le tour un peu de tout ce qui était dis ici, mais je n'arrive pas à être en symbiose avec ce que je trouve en surfant sur des sites de reservations (expedia, sncf, go voyages, etc, etc...).

En effet beaucoup parles de nuitées à env. 150 $ la nuit ici; là ou j'en trouve à 60-70 $ dans des hotels moyens. Bien sur que key west est plus cher pour ça pas de problème mais que ce soit TAMPA, NAPLES, FORS MYERS, ORLANDO ou ST AUGUSTINE ça ne dépasse pas les 80 $. Je me dis alors soit je sait plus lire et là ca devient grâve soit il y a un truc que je ne comprends pas.

Donc au secours !!! Les amis aidés moi !!!!
UL Ulysse54 Veteran ·
les prix dépendent avant tout de la saison et la haute saison n'est pas partout au meme moment en Floride ceci peut expliquer ces contrastes. Par exemple en Février c'est la haute saison dans le sud et à Miami mais pas dans le secteur d'Orlando.Compter des rapports de 1 à 3 entre basse saison et haute saison.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
AL Albundy Veteran ·
D'une part, les tarifs proposés par Expedia et autres sont souvent plus chers que ceux obtenus des hotels en direct! Et les conditions d'annulations ou de modifications sont parfois exhorbitantes (Ebookers par exemple). Donc mieux vaut passer en direct avec les hoteliers qui ont pour la plupart un site web. D'autre part, il faut s'entendre sur la catégorie et le positionnement de l'hotel. Un hotel 3* avec accès direct à la plage se trouve effectivement à 150$ la nuit en juin, alors qu'un hotel 2* à proximité d'un aéroport ou en 4ème ligne de la plage se trouve bien à 80$, voire beaucoup moins en janvier! Enfin, il faut tenir compte du breakfast, parfois inclu, parfois en sus (10 à 20$ par personne). Je suis en train de peaufiner mon séjour de février, et j'a retenu comme souvent la chaine BestWestern, les hotels 3* de St Augustine, Tampa, Naples, sont bien en moyenne à 150$ la nuit (PDJ inclu).
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ST Stephlecoach ·
Je suis d'accord avec toi; de plus février étant la saison haute c'est beaucoup plus cher qu'en juin.

Pour toi il faudrait mieux réserver direct par les hotels, ce qui n'est pas bête; mais aussi; on parlent beaucoup ici de coupons réductions. Est ce vraiment avantageux. Sachant que juin est une période creuse en floride et que prendre les hotels direct sur place, ne me dérange pas.

Merci
AL Albundy Veteran ·
La chasse aux coupons! Effectivement vous allez trouver dans les offices de tourisme ou dans les stations des journaux avec des pages entières de coupons de réduction ville par ville. Ce ne sont pas les meilleurs hotels ni les meilleurs emplacements, et ils sont souvent restrictifs (style pas de résa possible , en fonction des dispos à partir de 8HPM), mais vous pourrez faire de bons coups. Je l'ai fait une fois, c'est assez pénible de devoir faire le tour des hotels chaque soir. Juin n'est pas une période vraiment creuse en Floride... les personnes âgées sont tout le temps en vacances... les vraies périodes creuses sont d'octobre au 24/12 et ensuite début janvier à mi février.
ST Stephlecoach ·
Ah bon ???

Je croyais que de decembre à fevrier; tous les retraités du nord des états unis descendais en floride ?

Et que c'était aussi pour ça que les hotels doublaient voires triplaient leur tarif ? à cause de l'afflut de monde. Un peu comme chez nous sur la côte d'azur ....
MA Maruja46 Globetrotter ·
Avez vous regardé les hotels des grandes chaines américaines par exemple

La Quinta Inn; Red Roof; Super 8 ;Confort Inn ;Travel Loodge. Days Inn;Ramada Inn

Hollidays Inn ;Marriot;. Best Western; Hayat ;Hilton;

Vous avez là toute une gamme de prix a vous de choisir Juin doit étre en basse saison a partir de juillet c'est sur c'est basse saison mais période des ouragans
AL Albundy Veteran ·
les retraités sont en vacances tout le temps, donc il n'y a pas vraiment de période morte, comme sur le Sud de la France. Mais la période d'octobre à mi/décémbre est calme, car le temps y est maussade, pareil en janvier où il ne faut pas compter se baigner, les choses s'arrangent mi février et la foule arrive en plus grand nombre. Pour les ouragans de l'été, j'y suis allé à 3 reprises, et c'est vrai que la chaine TV Weather Channel mulitplie les alertes alors qu'en réalité il y a quelques grosses pluies qui ne stoppent en aucun cas l'activité, dans 99% des cas.... le 1% restant s'adresse aux vrais ouragans! Les hotels étaient complets à Miami en juillet!
AL Aline31 Veteran ·
la haute saison c'est de fin décembre à début avril;moyenne saison avril;basse saison à partir de mai...

exemple le holiday in de naples est à 109$ en hiver;89 en avril et 69 en mai...pour 4 j'ai payé 89 ht en avril 2009 soit 96 ttc... il est à 2 kms de la plage ;c'est un 2;3*

sur orlando ;il y a pas vraiment de basse ou haute saison...il faut éviter les fetes americaines sinon le prix des hotels est bas car l'offre est énorme... si tu t'éloigne un peu de l'international drive:5 kms...tu as des motels à 70 $ tout le temps...

sur miami effectivement c'est cher...200$ un hotel à miami beach...+35 de parking!!! 100$ si tu va 20 kms plus au nord;ou prés de l'aeroport...j'ai payé 100$ le howward jhonson de l'aeroport.. key west pareil faut loger avant dans les keys mais compter 120 $ environ et 150 mini à key west....plutot 200$

tampa j'ai payé 70 $ le days inn ;un ou 2*;j'étais prés d'une autoroute à 10 borne du centre ou des plages..

pour pas payer cher ;il faut aller dans les petites villes ..ne pas etre trop prés du centre ou de la plage...

un conseil tape hotel coupons usa...sa te donneras une idée des prix....
JO JohnWayne ·
Le mois de juin n'est certainement pas la période la plus chère. De façon générale, l'été est très chaud en Floride et les hôtels sont beaucoup moins chers entre juin et août qu'au mois de février. Vous trouverez plus d'infos sur les hôtels que nous avons sélectionnés l'an dernier sur: http://sites.google.com/site/voyageraufarwest/orlando Tous les deux (Orlando et Miami) sont d'un excellent rapport qualité / prix. Ils proposent en général des formules intéressantes sur expedia.

John
John (visitez mon site: http://sites.google.com/site/voyageraufarwest/)
CC Cceric Regular ·
Pour info on se baigne toute l'année à Miami, même en Janvier.

Eric
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu parles fin janvier, p-e mais début janvier, c'est trop froid. J'y suis allée il y a quelques années de la mi-décembre à la mi-janvier et mon mari et moi étions les deux seuls 'fous' sur la plage. Pas chaud à la sortie de l'eau!
ME Memphre Globetrotter ·
Pour info on se baigne toute l'année à Miami, même en Janvier.

Eric

Actuellement il fait 18c à miami et ça me surprendrait qu, il y aie des baigneurs🙁

Émis le : Dimanche 20 décembre 2009, 14:00 HNE - Miami Miami, FL 18

°C
On met longtemps à devenir jeune...
GU Guyon48 Regular ·
Bonjour

Je reviens de Floride du Sud après un court périple durant la 1ère quinzaine de décembre.

C'est vrai que le Sunshine Sate bénéficie d'une température clémente mais ce n'est pas une terre perpétuellement grillée par le soleil. Nous avons eu de la pluie à Fort Myers et en plus, il a fait relativement froid (15°c) à St Petersburg. Heureusement, nous avons retrouvé soleil et chaleur à Miami Beach où il faisait 32°C mais avons renoncé à aller à Key West où il pleuvait. En février 2006, un pull nous a été nécessaire à Miami Beach : il faisait 13/15°c avec un vent froid mais Katrina était passé pas loin en octobre 2005.

Je vais annuellement en Floride et je me suis interrogé quant à savoir si je ne pouvais pas me loger moins cher avec des coupons au lieu de réserver.

Les principaux receuils de coupons sont : Hotel coupons, Room saver et Travel saver à disposition dans les visitor centers, certains magasins et des restaurants : Denny's, Mc Do. Travel Saver est consultable et imprimable à : http://www.hotelcoupons.com/online_guide.aspn

Un hôtelier (Cove Inn à Naples) m'a indiqué qu'il donnait les chambres avec vue sur le parking aux "coupons" et je pense qu'il faut accepter une petite surcharge pour être loger "avec vue". Mais on est logé dans des chambres propres.

Lors de notre dernier séjour nous avons fait une réservation pendant le voyage lui-même sur Expedia.com. L'hôtel ne figurait pas sur Expedia.fr. La chambre coûtait 59$ + tax mais j'étais déjà venu les années précédentes à 79$ pour une chambre avec vue sur le mur pignon de l'immeuble voisin (sur le site de l'hôtel) et à 129$ (j'avais demandé une chambre avec vue sur l'océan). Pour 59$ HT (46€ avec taxe), la chambre donnait sur Collins avenue et il manquait quelques accessoires (coffee maker, mouchoir, toiletteries). C'est le Riande Continental 1825 Collins qui est certainement l'hôtel le moins cher sur la plage de South Beach (prévoir de garer la voiture au parking municipal à 20$ pour éviter les 50$ de valet parking). J'y retournerai.

J'ai utilisé les La Quinta Inn qui présentent un bon confort pour un prix inférieur à 100$ mais sont généralement pas présents à proximité des plages.

Les prix des hôtels sont très variables selon le lieu, le Nbre *, la saison et les événements (salons, compétition, ou simplement le WE). Par exemple, le prix "normal" de l'hôtel Continental de Miami Beach est de 399$ !!. Je doute qu'un client accepte de payer ce prix exorbitant.

Si vous me donner les lieux que vous souhaitez visiter en Floride du Sud je vous communiquerais l'expérience hôtelière que j'ai pu avoir.

Dernier point, sur le breakfast. Le décalage horaire ne nous permet pas de profiter du breakfast compris dans les hébergements en début de séjour. Donc je préfère les hôtels à proximité d'un restaurant 24/24 (Denny's, IHOP, etc.) ou disposant d'une cuisine (au dessus de 100$ c'est courant).

Bon séjour.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

je suis un peu surpris par ton interrogation Miami reste Miami.... c'est comme chercher un hotel pas cher sur Paris Plus tu vas te rapprocher de South beach ou Miami beach, plus les tarifs seront chers D'autant plus vrai si tu cherches un hotel en front de mer

Les astuces c'est de remonter plus au nord dans des quartiers comme indian creeck, bal harbourg, golden beach

Autres solutions c'est de loger sur Fort Lauderdale dans des quartiers comme By the sea ou pompano beach voir le coté de oakland park

les tarifs sont plus abordables et parfois les hotels moins surchargés
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like