Montréal - New York en voiture: se garer et se loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, J'ai pour projet de prendre la voiture à Montréal et de descendre passer le weekend à New-York City avec quelques personnes... Nous avons déjà la voiture, j'aimerais savoir si le prix des parkings à NewYork est élevé, et où est-ce qu'il y aurait de bons endroits pour se garer... Y a-t-il aussi des adresses par trop chères et propres (pas un hotel louche avec des catins dans les couloirs), où nous pourrions dormir au lieu de la voiture?

Merci d'avance!
GR Gripette44 Regular ·
Salut,

j'ai souvent fait ce voyage et habituellement, pour 25$ US par jour, tu as un parking surveillé. Si tu veux des suggestions pour des hotels, je te conseille www.booking.com

C'est un très bon site et tu n'as pas besoin de payer en ligne, tu paies à l'hotel directement (même si tu laisses un no de carte de crédit en cas d'annulation tardive). Sinon, tu peux prendre un hotel dans le New Jersey et prendre la navette qui mène au centre-ville de New-York.

Bonne chance!
PT Ptitfumiste ·
Aurais-tu une adresse ou un site d'un parking surveillé? c'est en fait ce qui m'importe le plus, loger la voiture ^^

Il parait, d'après les précédents messages sur ce sujet, qu'il est préférable de loger directement en ville, afin de s'éviter la fatigue de prendre la navette dans les embouteillages, etc.
SA Saez37 ·
Hey,

Je suis allé à NYC avec un ami et deux autres personnes en covoiturage last week (arrivée le vendredi après midi et reparti le dimanche après midi), et je ne sais pas si c'est possible régulièrement ou si c'était un coup de chance, mais on a trouvé une place le long de central park (au niveau de la 91ème rue), et après tu peux te déplacer totalement en métro ou bus, où que tu veuilles aller.

Mais après j'ai vu plusieurs parkings, souvent à des prix assez élevés évidemment, gardés ou non (je n'ai pas d'adresses précises désolé) mais je te conseillerais plutôt de garer ta voiture directement en ville à un endroit gratuit comme le long de central park (nous étions sur le côté est), c'est surtout facile d'accès et GRATUIT.

That's all, enjoy your trip and good luck ;) Si tu as besoin d'avis/conseils sur NYC y'a de quoi faire sur ce forum ;)
GR Gripette44 Regular ·
Tu peux aussi regarder avec l'hotel que tu réserveras, des fois, il y a des parking à l'hotel ou tout proche. Pour ce qui est de central park, nous nous sommes dejà garé là, mais c'était gratuit jusqu'à midi ou des trucs comme ça, mais ça peut avoir changé. Aussi, peut-être serait-il plus sécuritaire de stationner ta voiture dans un parking couvert, même si c'est plus cher. Mais comme je te dis, vérifie avec l'hotel de ton choix s'il n'en offre pas un.
KR Kristel56 ·
Coucou!!

moi aussi je me rend a NYC de Montréal pour 4 jours entre amis pour le logement (tout depens ton budget) mais sans aucun doute ce sont les auberges de jeunesses les moins cher voici le site sur lequel nous avons reserver www.hostelworld.com ya des pleins d'offre pour tous les budgets sinon je me pose le meme question que toi au sujet de la voiture..je sais qu'il existe des parking mais je c pas les tarifs pour plusieurs jour.. voila

bye
a nous la terre!!
MA Mathuso Regular ·
salut,

concernant le logement, je te conseille le Chelsea hostel international qui est, si je me souviens bien sur la 7th avenue et au croisement de la 20th (ou la 21th West). le prix pour une chambre de 4 personnes, c'est environ 180 dollars la semaine. petit hostel sympa où tu as toutes les commodités d'une auberge de jeunesse, avec barbuc...coin super calme, juste en face de la police. J'y suis allé 2 fois et les prix n'avaient pas changés et le service toujours aussi nickel. a 20 min à pied de times square.

perso, j'arrivais de washington en voiture, et nous avons trouvé une place de parking à une rue derriere. dans ce quartier tu peux aisément trouver une place. sinon, tu trouveras facilement un parking dans New York.

si tas d'autres question, n'hesites pas
CA CanadaGoose Veteran ·
mais je te conseillerais plutôt de garer ta voiture directement en ville à un endroit gratuit comme le long de central park (nous étions sur le côté est), c'est surtout facile d'accès et GRATUIT.

Intéressant ça, merci. 🙂
SA Saez37 ·
Et pour finir de citer mon expérience du week-end dernier à NYC, l'hostel dans lequel je suis allé était tout à fait correct (chambre climatisée et propre, salle de bain commune mais pas trop de monde si vous y allez tard le soir plutôt que le matin quand tout le monde y va), café-thé-chocolat, internet, pc et imprimante à disposition gratuite (là encore en se débrouillant on a toujours une place sans trop attendre) et pour un prix correct (pour la situation géographique, je le trouve correct) : on a payé pour deux pour une chambre privée (avec lit double) 100$ par nuit, et la situation : à deux blocs de times square (9th avenue x 42nd street), un bloc de port authority bus terminal, quelques blocs de l'esb, etc...

Bref on a tout fait à pied, même le bas de manhattan en descendant par broadway. Le nom c'est times square dream hostel/times square comfort hostel (ça dépend des sites apparemment j'ai vu les deux) et c'est un truc familial, comme un grand appartement avec deux chambres privées et quelques chambres dortoir (moins chères comme toujours, et à 4 ça peut être intéressant car vous connaissez tout le monde avec qui vous dormez).

Voilà voilà, sur ce, bon courage pour trouver votre bonheur, moi j'y retourne du 21 au 25 et je suis aussi preneur de bons plans pour se garer gratuit/pas cher en centre ville, ou à l'ouest de central park.

See ya.
PT Ptitfumiste ·
Merci beaucoup tous pour vos réponses, j'ai vraiment plus que hâte de partir visiter la cité qui ne dors jamais!!

Bye

Similar discussions

You might also like