Etats-Unis: "Motel6" une enseigne de confiance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous

Moi et quelque copains voudriont faire un voyage aux USA en 2009 et nous voudrions savoir si l'enseigne des "motel6" est correcte.

Est ce que les prix pour 4 sont a peu près raisonnable pour des jeunes de 18 ans ?

Merci de m'éclairer un peu😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les Motel6 sont une chaine appartenant au groupe français Accor et on en trouve un peu partout aux USA et même Canada. Il y a toujours un minimum de confort sans le quel aucun client américain n'y dormirait : grand lit(s), TV couleur et multichaines, grande salle de bains etc. Ne pas espérer la moindre originalité dans la décoration !! En général situés près des sorties d'autoroutes, rarement en centre ville (sauf à Las Vegas !) et automatiquement avec parking gratuit, genre une place au moins par chambre ! Donc s'y rendre sans voiture = galère ! L'Amérique est LA nation de l'automobile !

Leur tarif est très variable mais le prix indiqué est toujours pour une personne, sans les taxes locales. Les enfants sont gratuits jusque 17 ans, mais dans la chambre des adultes ! Pour le 2eme adulte ajouter 6$, pour le 3eme et 4eme ajouter 3$ chaque. Maxi par chambre = 4 adultes. En faisant une simulation sur le site, le total TTC sera indiqué selon le nombre d'adultes demandés. Et voilà !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je confirme ce que vient d'ecrire Jadorry . à salt lake city aussi, il est en centre ville . tu dois pouvoir commander le guide papier sur le site accor ou motel 6. à + philippe du lot
philippe du lot
Bonjour Philippe, Ben si tu trouves la méthode pour le commander dis le à ad90 car moi je ne l'ai pas trouvée !! Ni chez Accor ni chez M6 ! J'en suis resté à prendre le guide de l'année en cours à la première chambre M6 où je suis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AD Ad90 Regular ·
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et au temps que je vous prenez à m'aider🙂

Quand tu dis que c'est hors centre ville tu insinue qu'il est difficile de s'y rendre meme en bus ou transport en commun ?

Merci😎
T'as tout compris ! Aux US il y a 2 types de transports en commun : les Greyhound qui relient les villes entre elles et qui ne vont quasiment jamais dans un site touristique, sauf peut être Grand Canyon et encore je suis pas sur ! et les transports urbains dans certaines grandes villes : San Francisco, NYC, Chicago, Washington etc mais complètement nuls à Los Angeles par ex. Quant à aller vers le Motel 6 situé à la sortie 139 de l'Interstate 10 (exemple réel à Phoenix) si t'as pas une auto, ce sera la galère dont je parlais !!
AD Ad90 Regular ·
Aie !

Moi j'avais prévu de prendre les geyhound pour me deplacer mais je pensais que les motel serait bien placé !

Et sinon les prix des taxis ?🤪
ML Mlaurent1 Veteran ·
Quel est ton parcours ? Voyager sans voiture aux Etats-Unis est souvent une galère, surtout à l'Ouest du Mississippi.

Je confirle tout ce qui a été dit sur les Motels 6 : standardisé, déshumanisé, mais souvent des chambres disponibles (car beaucoup de chambres) et des tarifs corrects.
AD Ad90 Regular ·
Je penses aller dans l'est mais j'y vais surtout pour le sport ( NBA en particulier ) c'est pour cela que mon voyage sera maximum de 12 jours.

J'irais donc surement à Cleveland - Boston - NY pour visiter un petit peu aussi ( prévu pour le debut d'année 2009 )

J'y vais aussi pour reperer les lieux car pendant l'été 2009 je ferais surement un voyage de 25 jours à travers l'est et l'ouest.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour écrire que les transports urbains sont complètement nuls à LA, ça doit remonter à très très très longtemps votre dernier séjour.

Pour vous mettre au fait des derniers développements http://www.metro.net/riding_metro/default.htm

et sur http://www.metro.net/riding_metro/virtual_tour/qtvr.htm vous pourrez même y faire une promenade virtuelle en y visitant toutes les stations de la Red Line.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Jacques, j' adore tes commentaires... Tu connais bien les Etats Uniens...

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VA Vautour2121 Regular ·
Pour avoir expérimenter les Motels 6 dans quelques villes de l'est, Pittsburgh et Columbus. Toujours possible de les rejoindre par autobus municipal mais comme dirait certain, c'est un peu la galère mais c'est réalisable. Juste à chercher sur le web l'horaire des bus. Je crois bien que c'est la chaîne la moins chère aux USA. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est propre.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

normalement tu vas sur le site www.accorhotels.com, ensuite sur contact, ensuite demander un guide de nos hotels et là s'affiche la liste des centrales de résa qui doivent t'envoyer le guide à ta premiére demande . à ma connaissance cela fonctionne sans probléme . à + philippe du lot
philippe du lot
Bonjour, Voilà en tout cas une info qui dénote une patience bien plus grande que la mienne 😊 ! Je n'ai jamais pris le temps de fouiner le site motel6.com vu que je conserve le guide de l'année n-1 pour y chercher un lieu ! En général les nouveautés ne sont pas si nombreuses et en ajoutant qq $$$ on a à peu près le bon tarif !

=== > pour JJLASNE : merci de ton commentaire... en effet je connais un peu le "continent" (même si Néfer en doute😛😎) vu que mon premier séjour remonte à 1964 ! Oh, me..e ça ne me rajeunit pas !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Est ce que les prix pour 4 sont a peu près raisonnable pour des jeunes de 18 ans ?

L'enseigne est bonne.

Je suis étonné qu'aucun de mes éminents prédécesseurs n'ai indiqué qu'à 18 ans tu ne devrait pas pouvoir prendre de chambre d'hôtel. Il faut en principe qu'un occupant d ela chambre ait 21 ans révolus au moins... 😛.
Ben tu vois Fred que nous ne sommes pas si éminents que ça !! Et que ton apport s'avère fort pertinent ! L'union fait elle l'info ? je le croirais 😇
AD Ad90 Regular ·
Bonjour à tous

Sur le site de motel6 cela dit que les occupants doivent avoir plus de 18 ans ( un ou tous je sais pas mais là n'est pas le probleme car nous aurons tous les 18 ans ) mais apparement ya pas de restriction de 21 ans qui apparait😊
RO Roxrox Regular ·
Pour louer une chambre c'est bien 18 ans et non 21. C'est peut-être à la location de voiture qu'il pensait en te disant cela ... Les États c'est gros tout comme le Canada et sans voiture 🤪 ouf ! bonne chance.
Roxane
MI Miyajima Regular ·
Bonjour AD,

Nous sommes partis aux Etats-Unis avec 2 couples et 5 ado. Durée 1 mois dont 15 nuits en Motel 6. Pour Motel 6, j'avais réservé directement par fax aux U.S.A et 3 jours après la confirmation est arrivée.

Il y a une piscine dans chaque Motel 6 et des magasins et restaurants à côté. Très propre, 2 grands lits de 2 personnes chacun. Vu le faible coût, cela diminue fortement le budget. Mais après 7 voyages aux U.S.A. je peux vous dire que la voiture est indispensable et surtout pour atteindre les Motels 6, sinon vous allez droit dans le mur.

Louer une voiture aux USA est bien moins cher qu'en Europe et l'essence coûte moins de la moitié du prix. Greyhound ne se justifie que si vous allez d'une ville à l'autre. Pour ce voyage nous avions pris un vol Bruxelles-Denver-Bruxelles. De là, vous découpez une tranche de gâteau du Nord au Sud qui englobe de nombreux parcs nationaux. Le plus magique pour la diversité de sa faune et de sa flore reste le Yellowstone. Attention ce parc est parfois déjà fermé dès le 20 août à cause de la neige. Nous y avons séjourné 2 fois toujours avec le même bonheur. Pour les autres : le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon ( sublime avec sa roche de couleur rose), Canyon de Chelly, Mesa Verde sont beaux à couper le souffle. En avons vu des tas d'autres dont Crater of the Moon où s'entraînaient les astronautes américains avant de partir pour la lune. Les surprenants White sands et Great Sand Dune. Mais aussi un Parc National peu connu des touristes européens : Carlsbad Cavern ( état de New Mexico). Y aller l'après-midi : lorsqu'on a visité les grottes, les touristes attendent dehors et assis dans un amphithéâtre que la nuit tombe. Un ranger leur fait passer le temps. Puis le soleil se couche, tout le monde se tait et à ce moment 100.000 chauve-souris sortent des cavernes. Un moment magique que nous n'oublierons jamais. Elles sortent le soir pour aller chasser et ainsi éviter les prédateurs.

Important : pour les Parcs nationaux, si vous partez en été, il faut réserver 11 mois à l'avance. Je pense qu'il y a un Motel 6 à Jackson . Vu devant moi de nombreux Américains refoulés car complet. " Jamais les Européens ne sont refusés car ils sont prévoyants". m'a t'on dit;

Location Motorhome : pas intéressant si moins de 6 ( étude réalisée par le touring club de Belgique). De plus cela vous coupe de la réalité du pays, vous visez en autarcie. Si 6 ou 8 il est plus intéressant de louer un minibus que 2 voitures.

Nourriture vraiment pas cher et dollar bas. Foncez dans vos préparatifs et bon voyage.

Marie-Paule

Belgique
AD Ad90 Regular ·
Merci pour ta reponse !

Malheuresement à cette date je n'aurais que 18 ans donc impossible de louer une voiture😠
AD Ad90 Regular ·
De plus j'y vais vraiment pour decouvrir et non pour faire du tourisme à plein temps, c'est aussi pour cela que je vais à l'est

Je penses partir 12-13 jours et faire Chicago - Cleveland - NY

Sur place j'aimerais juste visiter un peu les villes, j'espere que les transports en commun son bien organisés lol

Similar discussions

You might also like