Musée indien dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir; je recherche un musée que nous avons déja visité dans le sud-ouest, montrant des outils, vêtements, et autres objets indiens anciens: en Arizona, Californie, Nevada, Utah... Merci
CA Cathour Regular ·
Nous avons vu l'anasazi state museum à Boulder : mini mini musée sur le sites de fouilles d'un ancien village

Et le Heard museum à Phoenix : superbe, très didactique, génial avec des enfants (des salles leur sont consacrées), des magnifiques sculptures à l'entrée. toutes les tribus sont présentées avec leur situation actuelle, des films sur la vie des indiens de nos jours. Bref on a adoré (et puis ça change un peu des cailloux même si les cailloux sont sublimes dans ce coin!).
NO Noyellebis Veteran ·
Merci de la réponse pour Phoenix, même si ce n'est pas celui que ns avons visité; il a l'air très bien; Boulder, ds quel état ??
MA Manza Veteran ·
utah, entre escalante et capitol reef NP
CA Cathour Regular ·
l'Utah entre Bryce canyon et Capitol Reef, si tu passes devant (6$/par famille) mais ne vaut vraiment pas le détour et se visite en 1/2 h.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Boulder se trouve au Colorado, 45 km au nord de Denver. L'universite de Colorado est la-bas.

Le Denver Art Museum a une bonne collection d'objets indiens anciens. L'architecture du musee est tres interessante aussi.

New York et Washington ont des musees aussi (National Museum of the American Indian). Celui de New York n'est pas tres connu, mais sa collection est pleine de chef d'ouevres. Et c'est gratuit. C'est dans le sud de Manhattan, tout pres de Battery Park.
NO Noyellebis Veteran ·
Merci, mais Denver est trop loin du périple prévu; Noëlle
NO Noyellebis Veteran ·
merci. je ne me souvenais pas ce "Boulder ", en Utah, alors que ns y sommes passés l'an dernier;
NO Noyellebis Veteran ·
merci, ce sera ss doute Phoenix; ce musée est-il interessant aussi pour des adultes ?
CA Cathour Regular ·
Oui, bien sûr. Comme nous avions des enfants et un temps limité nous avons passé plus de temps dans les pièces pour les enfants (sachant qu'elles sont très bien aussi pour les adultes car les infos sont simples et bien faites) mais il y a beaucoup d'autres pièces qui sont pour tout le monde. Nous n'avons pas eu le temps de tout voir...

Similar discussions

You might also like