Nevada et Arizona en décapotable... faisable ou utopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous ! Mon épouse et moi partons 2 semaines aux USA du 03 juin au 17 juin 2006. (Pas via Agence) Arrivons à Las Vegas avec American Airline le samedi soir pour terminer par Phoenix (visites prévues pour la première semaine : Bryce, Lake Powel, Monument Valley, Grand Canyon. Ensuite, direction Phoenix ou nous restons la semaine au Legacy Golf Resort (superbe site internet !) durant laquelle nous irons certainement visiter le Sagaro NP mais semaine avant tout réservée au repos (Malls avec madame, piscine, golf... Eh oui, cela reste quand même des vacances " in fine" !).

J'ai tjrs rêvé de louer une Ford Mustang décapotable pour mes vacances aux USA (et Hertz le propose...). Pensez-vous que cela soit faisable dans notre programme ? N'y a t il pas un risque avec la chaleur 🏴‍☠️? (sachant qu'elle est tout de meme climatisée capote installée). Elle nous coute 20 € en plus par jour, je ne voudrais pas gacher cette somme inutilement.... Toutes les opinions sont les bienvenues ! (Ahhhh.... Le Strip, 21h00, les cheveux ds le vent 😇... on passe devant le Ceasar Palace... yeppeee... Le lendemain... sur les routes rouges du Bryce, Desert View (GC)... I had a dream....)

Merci à tous pour votre avis sur la "chose" !

So long... Jean-François (Viesville / Belgique)
CARPE DIEM ! Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !!!!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
ah ah! le strip cheveux au vent, sous 40°... et en mustang décapotable!!😛

Soit tu payes la décapotable, et tu enlèves la capote et tu cuis.... Soit tu payes la décapotable, tu laisses la capote, tu mets la clim et tu as payé pour rien🤪 Alors si tu veux, chez Budget, ils louent en taille midsize une mustang V6, non décapotable... ça fait beaucoup moins cher, mais tu ne seras pas décoiffé en sortant de voiture😛

Pour avoir experimenté, ce n'est pas une super voiture.. très basique et assez inconfortable.. et pour les américains, ce n'est n'est plus le bon millésime pour le mythe 😉😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LL Llenvoyage Regular ·
pourquoi ne pas réaliser ton rêve, la vie est faites pour celà ? Avec de la bonne crème solaire, un chapeau à grand bord et ne pas baisser le toit entre 11 heure et 14 heure il n'y a aucun problème, ce n'est pas pire que d'être en moto. Réalise ton rêve et profite en au maximum.
L L
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tente le coup, tes virées cheveux au vent ne seront pas nombreuses mais éminemment sympas 😏😏😏 Evidemment, les journées où tu feras 400 miles, tu sera heureux de remettre la capote à cause du bruit et du soleil 😎😎😎 A propos, ne part pas trop chargé car les bagages dansle coffre avec la capote ouverte et rangée, ça le fait pas du tout. 😕😕😕 Juste ta carte bancaire dans le vide-poche ça suffira.
CO Colysee Globetrotter ·
Cela nous parait faisable .y etions en AOut, sans decapotable mais à part la death valley cela semble réalisable.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vu ton circuit, tu ne vas pas vraiment en profiter surtout avec 1 semaine à Phoenix en fait !

Faire L.A ou les rues de SF le coude à la portière, là OK mais pas vraiment d'intérêt à faire la route de Bryce en décapoté par exemple ...

Mais bon un rêve ça ne se discute pas et bientôt t'auras peut-être plus de cheveux à mettre dans le vent 🤪 donc ....

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PU Punaise9 ·
Merci d'avances pour vos opinions. Je crois que je vais laisser tomber la décapotable pour cette fois. Trop peur d'avoir bcp trop chaud et puis, le coffre ne laisse pas bcp de place à nos valises. Cela pourrait être intéressant pour un jour ou deux mais pas pour 15 jours ! Encore merci pour votre aide ! So long 😉 JF
VI Vilcanota Globetrotter ·
Mon rêve aux states c'est de louer une Chevrolet Corvette comme celle ci, ressemble à un kart, non? 😉

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AM AMJ1 Regular ·
Moi, je dis, vis tes rêves à fond !!! Les grosses chaleurs c'est entre 11h00 et 15h00. Et si çà se trouve, vous serez en trian de visiter à pied pendant ces heures "hot". Avant, après c'est cheveux aux vents... Au pire... Car si vous supportez les chaleurs, ce sera le top toute la journée...

Le seul hic, c'est si Madame commence à shopper, là çà craint, car pour les valises, y'à pas la place pour 5 personnes, c'est sûr....

A voir donc avec Madame et ses ambitions "Mastercardesques"... 😕

Axel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Juste une affaire de chiffres ! 40° à Vegas à 22h30 t'appelles ça un coup de fraicheur ??

Ceci dit, Alamo loue des Chrysler Sebring en V6 qui me paraissent plus mieux que la Mustang ! Affaire de rêve, sans aucun doute !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Ah ben voila quelqu'un qui cause de Voiture!!😛 As tu vu les audi 'truc' (je ne me souviens plus le nom) qui sont louées chez Alamo à Las Vegas JOLIES🙂🙂🙂

c'est vrai qu'en plus la Mustang, ce n'est pas confortable.... alors autant changer le mythe pour une vraie qui fait vroum😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Ouais Fabienne, une Corvette par exemple, jaime beaucoup cette caisse surtout celle de première génération des années 1970 😉.

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Allegro Veteran ·
Exactement cette bagnole là était avant hier chez mon garagiste😉 Même toutes les couvercles dans le moteur chromé.............un bijoux😎
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Tout ce que je peux dire c'est que le nouveau modèle de la Mustang fait un carton monumental là bas car sa ligne fait clairement référence au meilleur millésime (la fastback des sixties...celle de Nicolas Cage dans 60sec chrono).

Quelques photos ici : http://www.fordvehicles.com/cars/mustang/

Pour l'avoir vue en vrai chez un importateur US à Corbeil (91), je le trouve absolument splendide!😎

Quand à savoir si les loueurs proposent ce millésime...😛 (la version cab date de quelques mois seulement)

Mais je suis d'accord avec Vilcanota, tant qu'à faire autant louer une corvette..ou alors une Chrysler 300 http://www.chrysler.com/...or_photos/index.html Pas décapotable mais la ligne !...
Il y en a en France des Chrysler 300... et la ligne😉
En voilà une Chrysler 300.... Août 2005, Monument Valley 😛😎😎 Concernant les Corvettes, il y a chaque année début août un rassemblement de fans à Williams. J'y était (par hasard) l'été dernier, à peu près 120 bolides de toutes les années, rutilantes, drapeau américain et tout le le toutim. Je suis pas un super connaisseur, mais l'ambiance était très sympa.
Et en plus c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😮🙂🙂🙂🙂😮😮😮 Tu vas être très pote avec mon chéri!

Dis donc elle a pris un sacré coup de soleil Mme Fred😛😛😛😎😎
VA Vazyvite Globetrotter ·
En légende à la photo, je mettrais : "Dis-donc Chérie, y sont où les gosses ?" 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TE Tevas Veteran ·
Voui ! alors tu en as vu aussi !😎😮 ll y a des loueurs aux US qui en proposent...pas donné mais si on veut se faire un gros plaisir !

d'ailleurs ça commence à me travailler...😛
Regarde la photo de Mme Fred au bronzage immaculé.... y en a qui ne se prive pas😛😛😛

j'ai dû en voir 2 ou 3 en France...pas plus🙁 enfin sur ma route😛
TE Tevas Veteran ·
tu en as loué une Fred ? tes impressions ? chez quel loueur ? je te demande ça parceque elle me tente bien !!😛
J'ai loué via www.airline-network.co.uk ils travaillent avec dollar. Vous pouvez me faire confiance, y'a pas moins cher comme site de location 😛😛 (LSI et CDW inclus) J'ai payé le même prix que pour un chrysler voyager 900 € pour 23 jours. Bon d'accord on est dans une bonne catégorie, 5 valises (!!!) dans le coffre + la glacière. Forcément, pour une voiture de ce genre, il faut avoir un minimum de classe, heureusement j'en ai 😎 (même en tongs), mais c'est pas donné à tout le monde 😛😛. Pour la conduite, pas de soucis, la motorisation est parfaite, intérieur cuir, siège chauffants (je les esayés sur ma femme) et la position de conduite n'est pas fatigante. Seul hic (et de taille) j'ai l'habitude de rouler en monospace. Dons pour visiter l'Ouest, la petitesse des surfaces vitrées, en particulier à l'arrière ne facilite pas la vision des passagers 😕😕😕.
TE Tevas Veteran ·
Tu devrais faire journaliste auto !😏 Bien les sièges chauffants ! ma chérie est du genre frileuse..et pour les vitres façon "fourgon blindé", c'est pas grave, ce sera le prétexte pour s'arrêter plus souvent 😛

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! je sens que je vais craquer ..
4T 4tia Regular ·
ayant moi même une décapotable, une miata. c'est vrai qu'il fait chaud dans une décapotable... surtout en arrêt ... le soleil plombe et surtout si l'intérieur est noir !!! mais !!! quelle plaisir de rouler les cheveux aux vent !!! prendre en considération, que la route est plus fatiguante..... le vent peut devenir agressant.

tu peux combiner les deux.... le toit baisser et mettre la climatisation !! moi au printemps, je baisse le toit et je mets du chauffage !!! go, go, go réalise ton rêve !!!
Elle est salle ta voiture, tu pourrais demander aux Navaros de passer l'aspirateur sur la piste 😛😎. J'ai eu la chance d'assister à un rassemblement de Corvette sur Old Faithul à Yellowstone, je ne sais plus en quelle année, et j'étais aux anges car cette voiture est un rêve, le seul d'ailleurs car je ne suis pas un fana des gros culs😉
PU Punaise9 ·
Hello !!!! Eh ben si j'avais su que mon petit message aurait autant de succès 😎 Voila c'est fait j'ai réservé ma voiture pour les 15 jours... et ce n'est pas une décapotable (pour une prochaine fois !). 506.23 usd (+/- 421 euros) pour les 15 jours avec DOLLAR. J'ai pris une FULL SIZE (Dodge Magnum). J'ai envoyé un mail pour essayer d'avoir cette Dodge pour mon séjour. Pensez-vous que cela soit possible ? Apres comparaison, je gagne +/- 150 euros si j'avais suivi ma premiere idée (aller chez Hertz). Au fait, qqun peut me dire si on est couvert par MASTER CARD (j'ai la gold), au niveau du véhicule (dégats ....) Si vous avez de l'expérience avec DOLLAR, en avez-vous une bonne ? Merci encore pour votre aide... Et hop, je relance la discussion 😉 Biz à tous. Jeff
AL Allegro Veteran ·
Je peux te seulement donner un petit conseil 😉 Verifie très bien les conditions, assurances comprises, franchises etc, etc.............pour le contrat de location ET pour ton Mastercard Gold. Si tu trouve pas des différences avec des autres loueurs alors c'est ok...........autrement...............😠

Pour avoir cette Dodge Magnum j'ai mes doutes..........c'est toujours par catégorie qu'ils louent mais pas par modèle😐
OH LA!

Vérifie bien que tu as la CDW ET la LIS.

La CDW peut être incluse dans ta carte mais sûrement pas la LIS qui est l'assurance la plus importante et la plus chère . Elle correspond à une assurance au tiers chez nous... même sûrement chez toi😛

Généralement quand on loue en direct sur un site americain, les assurances ne sont pas incluses, sauf chez National quand on a coché la case de son paye de résidence.

Vérifie ça, c'est TRES important🙂
ça le fait comme ça?
ou bien comme ci?🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Trop chaud!!! Trop de soleil!!! Brulures a coup sur! Il faut avoir l' air con. quand les temps. sont a 40 degres...

L' autre bled a eviter en decapotable est la Floride. Trop de pluies!

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TE Tevas Veteran ·
Ou alors comme ci ?🙂
TE Tevas Veteran ·
Ou comme ça ? 😎
TE Tevas Veteran ·
Ou encore comme ceci (promis c'est la dernière..😛)
il n'y a pas besoin de 40° pour avoir l'air con. 😛😎
Je vois que tu sais adapter les leçons!!!!

Tu sais si je suis un amoureux des anciennes Corvette, la nouvelle coupe ne me plait pas du tout, rien de comparable avec les hanches bien galbées et cette croûpe qui n'a pas son pareil sur l'ancienne génération. L'ancienne à un corps svelte, elle se dérobe du train AR dès qu'on la chatouille un peu, elle posséde ce charme que les jeunes coupes n'ont pas, bref elle restera inégalable 😉
MDRRR!

Je vois bien que tu n'aimes pas le coke!😛
La Magnum est une grosse bagnole. Je sais que ca change de l' Europe et pourquoi pas se faire un 'tit plaisir mais ca consomme et c' est pas facile a garer/conduire en ville (les americains et autres immigrants du 1/3 monde sont pas tres doues question technique). Je sais qu' a San Francisco, et ailleurs, il est plus facile de se faufiler en Mini qu' en grosse bagnole ou 4x4.

Si tu veux faire de la vitesse, je te recommende d' acheter un radar detector. Au dessus de 100mph en Californie, c' est la tole et meme dans le desert au Nevada, je me suis fait prendre en exces de vitesse en Toyota Corolla...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Elles sont pas cheres ici mais l' entretien... C' est Chevrolet alors ca casse facile a part le moteur... Et faut faire le plein d' essence en Andorre...

😎
Va pour la Mustang meme avec le train arriere rigide... La Chrysler est une merde.

Clicker sur photo gallery: http://www.latimes.com/news/local/la-me-ferrari28feb28, 0, 3986184.story?coll=la-home-headlines
Les vitres facon fourgon blinde sont devenues tres a la mode dernierement et malheureusement... Ca doit etre parce que les gangsta rap se tire dessus a tout. Bien sur ils preferent les plus gros vehicles avec les plus grandes roues possibles...

La Cadillac d' Al Capone etait peinte couleur police de Chicago avec une fenetre arriere qui se descendait comme ca il etait possible de tirer a la mitraillette sans briser la vitre... Pas bete les gangsters.

Lien: http://vintagecars.about.com/od/auctions/ss/capone_caddy.htm
TE Tevas Veteran ·
Vivant aux Etats Unis tu dois connaitre l'organisme JD Power qui est une référence dans les enquètes de satisfactions/fiabilité..et bien tu serais sans doute surpris de constater que la Corvette 2006 est classée au même niveau qu'une Porsche CarreraS 2006 ou une BMW Coupé 2006...(il suffit d'aller faire un tour sur leur site pour comparer..) Les temps changent ! Quand au modèle de pointe Z06, il taille allègrement des croupières aux ténors européens sur les circuits (Le Mans, Sebring) et sur la route (il suffit de voir les débats enflammés sur les forums autos à ce sujet).

Oui GM, Ford et Chrysler se sont longtemps reposé sur leur lauriers..qualité médiocre, innovation en panne, mais ...Chrysler a été absorbé par Mercedes groupe Daimler Benz (sais tu à ce propos que l'actuelle 300 a la même plateforme, les mêmes freins, la même boite de vitesse en haut de gamme que..une Mercedes classe E ? politique de groupe oblige..). Toyota est en passe de doubler GM en n°1 mondial et je crois que GM est en train d'avoir une réaction d'orgueil.

Poussés par la hausse du prix du pétrole et les changements de gouts des consommateurs, ils mettent les bouchées doubles depuis peu pour rattraper leur retard (modèle à moteurs hybrides notamment).

Et perso j'aime beaucoup le style de la Chrysler 300...vraiment original ! Je reconnais l'avance des japonais sur le marché US en matière de fiabilité et d'innovations.. mais ils sont en panne totale en matière de style (à part peut être Nissan..)

Désolé si ce sujet dérape un peu😛..alors pour finir, je dirai que j'approuve le fait de louer une belle américaine (il y en a !) pour un voyage dans le grand Ouest..
T' inquiete pas Stephane. Je suis totalement branche dans le domaine automobile et je sais de quoi tu parles. J' ai travaille pour Chrysler a Poissy, Renault a Rueil-Malmaison et General Motors a Gennevilliers. Je lis les magazines americains (Automobile, AutoWeek et autres comme Hemmings qui est la bible du fan de l' auto ancienne) et quand j' en ai la chance et/ou les moyens, les magazines britanniques (CAR, Classic Cars, AutoSport) et francais (Auto Journal, Auto Retro, L' Automobile, Sport Auto). J' ai visite l' usine NUMMI a Fremont, Californie deux fois, l' usine Daimler-Benz a Tuscaloosa, Alabama une fois et l' usine Audi a Ingolstadt, Baviere il y a deux ans (seul usine que je connaisse ou les ouvriers puissent boire de la biere pendant leur arret repas/repos). J' ai visite les concours d' elegance (sauf le Pebble Beach a Monterey qui coute $100.00 a l' entree), un concours de camions a Reno, les salons de l' auto a Paris, a Los Angeles et a San Francisco, les musees automobiles tels que la collection de Bill Harrah a Reno (maintenant le National Automobile Museum ou la petite Citroen est a cote d' une enorme Cadillac V16 ou Pierce Arrow). Je fus l' heureux proprietaire d' une berline verte a 4 portes Packard Clipper de 1954 avec un 8 cylindres en ligne a tete plate. Voici quelques photos glanes sur Google images pour reference (pas mon auto): http://www.braveknight.com/dave/images/Packardf.jpg J' ai conduit Lincoln, Mercedes-Benz, Jaguar, Cadillac, Rolls Royce et des merdes aussi telle que la Ford Pinto (reservoir essence dans le coffre!) et mon auto preferre a conduire pour l' instant est une Mazda 6 avec boite semi automatique (Tiptronic), toit ouvrant et radio par satellite XM dont une station de chansons francaises et une autre animee par nos cousins quebecois (avec l' accent!). Ma nana conduit une Mini rouge avec 2 bandes blanches avec Tiptronic que je vais maintenant conduire a tte allure (j' ai appris a conduire a Paris) a San Francisco. Films que je recommende: Bullitt, Le Mans, To Live and Die in Los Angeles, French Connection et le film avec Belmondo (j' ai oublie le nom). Je recommende aussi Cars par Pixar qui sort cet ete aux USA.

Long live the automobile!

😎
TE Tevas Veteran ·
Je vois qu’on parle le même langage !😎

Apparemment Vilcanota et toi en avez fait votre métier ce qui n’est pas mon cas .. Bien que j’ai visité des sites sympas comme l’usine Renault de Flins et travaillé quelques Temps sur la construction du labo cage de Faraday au Technocentre Renault à Guyancourt.. C’était sympa car on y a vu des protos bien avant leur sortie et le labo « analyse de la concurrence » où ils désossent entièrement des modèles concurrents pour ausculter jusqu’au plus petit boulon ! Mais je ne suis qu'un amateur😛

Bref pour en revenir aux US (car sinon on va se croire sur un forum auto😛..), je comprends que Bullitt fasse partie de tes références, vivant à SF ! (veinard..). Je recommande aussi 60sec chrono Nicolas Cage au volant de la Mustang Shelby 500 est un vrai amateur !

Et puis un authentique navet qui permet de voir un peu les splendides paysages du grand Ouest (AZ, UT, NV.. ) : Cannonball Run datant de 1981 je crois

la brochette de bolides (Ah ! le son de la Lamborghini Countach poursuivie dans le désert sur une interstate par les cops en Camaro…) n’avait d’égale que la brochette de stars : Roger Moore (au volant d’une Aston Martin bien sûr ! bien qu'une Lotus Esprit aurait mieux convenu au regard de sa filmographie, voir lien ci dessous), Burt Reynolds (en chauffeur d’ambulance surgonflée au Big Block Chevrolet avec un faux malade à l’arrière et à fond les manettes au gyrophare pour essayer d’éviter les flics), Farah Fawcett (en infirmière dans l’ambulance...🙂), Jackie Chan (au volant d’une improbable japonaise faisant un bruit de machine à coudre), Dom de luise, Peter Fonda et…Dean Martin + Sammy Davis Jr déguisés en curés en vadrouille dans une Ferrari 308 GTS rouge (of course) et carburant apparemment pour de vrai au Jack Daniel’s… http://french.imdb.com/title/tt0082136/

A déguster au second degré avec quelques amis… Comme ils disent :"get a few beers in and switch your brain off if you want to enjoy this movie"

Le tout inspiré d’une vraie « course » totalement illégale East Coast-West Coast en 73 à laquelle a participé sur Ferrari Daytona le scénariste du film : Brock Yates, ("vainqueur" au côtés du pilote de F1 Dan Gurney..moins de 36h pour faire NY-LA...ça ressemble à certains programmes de visites postés ici ) et rédac chef depuis bien longtemps du magazine Car-and-Driver que je ne loupe jamais tout comme Road-and-Track : heureusement je connais un libraire près de chez moi qui les approvisionne..sinon ça m’arrive de faire un détour exprès à Roissy…

Long live the automobile in USA !😎
Je ne suis plus dans l' industrie auto depuis longtemps mais j' ai maintenu mon interet. J' ai oublie de mentionner les courses a Laguna Seca et Sears Point mais jamais eu la chance de voir Le Mans ou une course de Formule Un (bien que j' adore Monaco mais c' est cher). Je discute avec bcp de types dont le vendeur britannique d' Aston Martin, Lotus et autres a Los Gatos qui avait en autre une McLaren F1, anciennement la propriete du cheik du Brunei, a vendre pour $1, 3 millions... Et un autre qui remplacait un moteur electrique sur un 3 roues fabrique a Alameda avec un bi ou monocylindre d' une vielle Honda... Et ca marchait!

Quelques films sur internet: www.pirellifilm.com, www.bmwfilms.com et un autre qui est un documentaire sur le vrai Cannonball mais j' arrive pas trouver le site... Si tu es interesse, laisse moi ton couriel sur ma boite avec un message indiquant ca.

Et tu connais aussi bien sur "C' etait un Rendez Vous" de Claude Lelouch filme a Paris a l' aurore un dimanche (en aout p' etre?) sans autorisation dans sa propre Ferrari pilote par JP Beltoise... Un classique du genre.

"Gone in 60 seconds" avec Nicholas Cage n' est pas tres bon comme film mais les autos sont... chouettes.

As-tu visite le musee Matra a Romorantin? Les usines Toyota sont ouvertes a la visite en Californie (NUMMI a Fremont), au Kentucky (la Chevrolet Corvette est fabrique dans l' usine Mercury Marine a Bowling Green et les distilleries de bourbon sont la aussi mais pas de degustation sur place comme en Ecosse) et a Valenciennes. Peut etre aussi a Toyota City/Nagoya mais je ne sais pour sur.

Guyancourt, c' est pas la que l' equipe Renault de Formule un est base? Dans les Yvelines hein?

As-tu achete des morceaux de l' equipe Prost? Des souvenirs un peu chers p' etre.

😎
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Le technocentre Guyancourt est le centre RetD RENAULT...dans le coin on appelle ça Renaultville.. 12000 (oui douze mille) personnes travaillent là rien qu'en recherche et développement.. l'usine F1 est un peu plus à l'Est de la région parisienne à Viry Chatillon (91) le long de l'autoroute A6 ..pour les 24h du Mans oui j'y suis allé en 98 et 99 et c'était franchement magique; Le spectacle commence sur l'autoroute au départ de Paris avec des convois de Britanniques en cabriolet avec l'Union Jack Flag flottant au vent sur le capot..(dont une Porsche 911 sans parebrise avec 2fondus en casques de motards ...) des embouteillages de Ferrari arrivé sur place..et puis la course extrèmement impressionnante surtout à la nuit tombante, avec une grande fiesta autour du circuit (fête foraine, concerts..)..en 99 c'est l'année ou la Mercedes CLR de Peter Drumbeck s'est envolée après les Hunaudières (l'avant de la voiture s'est soulevée plus de 300, il fait plusieurs tonneaux à 10m du sol avant de retomber miraculeusement dans une clairière..ll n'avait que quelques contusions😮).

Comment ça tout ceci n'a rien à voir avec les voyages ?😛

Bon alors pour recadrer un peu le topic, je me demandais si certains loueurs aux US proposent le petit nouveau bijou italien que voici : photos prises dans les environs de Las Vegas (comme ça on est en plein de le sujet "Amérique du Nord"😇) http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=70579
C' est une Ferrari enregistree a Modene donc un modele pour le salon de Los Angeles, pour les revus presse et concessionnaires et pour, peut etre, les tests dans le desert.

J' ai travaille au CTR a Rueil-Malmaison. J' y allais ts les jours dans ma R10... Fun!

😎

Similar discussions

You might also like