Itinéraire Nevada-Arizona-Californie: votre opinion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, j'organise présentement un séjour dans l’ouest américain fin mai pour moi et ma fille de 18 ans et je me demande si la répartition de temps entre les différents endroits est convenable en fonction de leurs intérêts et des délais de déplacement.

Jour 1 : Arrivé à Las-Vegas

Jour 2 : Visite Las-Vegas

Jour 3 : En route vers Grand-Canyon avec premier aperçu et couché de soleil. Nuit à Tusayan

Jour 4 : Visite Grand-Canyon avec trekking. Départ en après-midi et nuit à Kingman

Jour 5 : En route vers Palm-Springs en passant par Joshua Tree National Park. A Palm-Springs montée de la montagne San-Jacinto par le Tramway. Nuit à Palm-Springs.

Jour 6 : En route vers Los-Angeles en longeant la côte avec arrêt aux principales plages (New-port, Venice, Santa-Monica). Nuit à Hollywood.

Jour 7: Visite Hollywood, Beverly Hills, ect. Nuit à Hollywood.

Jour 8 : Visite Universal Studio et départ en fin de journée vers Barstow.

Jour 9 : Retour vers Las-Vegas en passant par Mohave Desert avec arrêt aux Outlet près de Las-Vegas.

Jour 10 : Visite Las-Vegas.

Jour 11 : Départ.

Merci
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton programme est OK. Perso, je ferais la visite de Death Valley NP à J9.

A+, Dom
QU QuebecFranco ·
J'ai un peu peur de la chaleur a cette époque (30 mai). Que se soit insupportable au point de ne pas sortir de la voiture🤪 ?
SH Shamblesx ·
Concernant la chaleur à cette période, il fera chaud mais si tu supportes un peu tu pourras facilement sortir quand même. J'y suis allée en juin et on est resté 1 à 2h dans la vallée de la mort, c'était supportable.
Florence
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

J'ai un peu peur de la chaleur a cette époque (30 mai). Que se soit insupportable au point de ne pas sortir de la voiture🤪 ?

Il y a pas une si grande différence de température entre Death Valley et le désert de Mojave. A 3 ou 4 degrés près, ça doit être la même chose.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Personnellement, le circuit parait OK. Par contre, j'ai un gros doute sur le trekking à Grand Canyon le jour 4. Si trekking (longue randonnée à pied) il doit y avoir, je doute fort (très fort même...... et même plus que très fort........) que ce soit réalisable en une demi journée. A moins que trekking ait une autre signification que j'ignore!!!!! Jean-Jacques

Similar discussions

You might also like