New York City à moto!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'aimerais me rendre à New York en moto en juillet. Je cherche un hotel, motel ou B&B en dehors de la ville avec un stationnememt sécuritaire.

1. je ne veux pas me rendre au centre ville à moto à cause du trafic

2. je cherche un endroit pour nous loger et sécuritaire pour stationner nos motos (4 motos)

3. nous avons besoin d'une place d'où nous pouvons nous rendre à New York en bus ou en train de banlieue.

notre trajet sera:

Jour 1 (jeudi) départ 19h (travail oblige) : Québec --> Lacolle

jour 2 (vendredi) départ 9h: Lacolle--> hotel (où je ne sais pas encore) visite de New York en fin de journée et soirée

jour 3 (samedi) : Conny Island, Central Park etc

Jour 4 (dimanche): départ à 9h de New York--> woodbury outlet à Central Valley ensuite depart vers Lake Georges

Jour 5 (lundi): Départ de Lake Georges 10h vers Québec

c'est un voyage de moto avant tout mais avec un petit arret à New York, je sais qu'une journée n'est pas asser pour visiter New York mais j'en suis à ma septième viste à NYC donc c'est secondaire.

Que pensez vous de l'itinéraire en moto.

Connaissez vous un endroit pour nous loger avec nos moto où nous aurons pas besoin de passer dans le trafic.

Merci
LA Laurentnyc ·
Tout d'abord, en tant que motard je trouve que c'est une bonne idée, et j'imagine que vous en garderez de bons souvenirs!

Compte tenu que vous ne restez pas très longtemps dans Big Apple, je pense que vous devriez loger pas trop loin (pour éviter les longs trajets) : Brooklyn, le Queens ou Jersey city (dans le New Jersey) c'est situé en face de Ground zero, les prix y sont moins élevés et il existe un métro (appelé le "Path train") qui va jusqu'à la station du WTC ou de la 33ème

En revanche votre jounée du jeudi me semble un peu compliqué ! Coney island est à environ 1h de Manhattan en métro (depuis le WTC) donc l'aller retour + Central Park risque de vous prendre la journée complète…

Quand je suis là bas je suis dans un appart donc je ne connais pas très bien les hôtels mais les quartiers de Grove Street, Hoboken et Exchange Place sont sympa et moins cher que Brooklyn, le Queens et Manhattan (petite préférence pour Exchange place ou la vue sur la Skyline est superbe).

Voila, j'espère que ça pourra vous aider dans vos recherches.

Laurent
MA Marcus7 ·
Si ça peut t'aider, j'y suis allé en 2008 et nous stationnions les motos juste à l'entrée du pont George Washington dans le stationnement municipal de Fort Lee qui est le stationnement du poste de police! Nous y avons laissé les motos là durant les 3 journées de visite. Nous couchions à Nyack à environ 10 milles au nord du pont dans un Hotel Motel 6 qui était très bien, et nous passions par le Palisades Parkway qui longe la rivière Hudson, aucun traffic. Rendu au stationnement, l'arrêt d'autobus pour traverser le pont était juste à côté (2 minutes de marche) et nous débarquions du côté de NewYork au terminus puis une autre courte marche jusqu'au métro. Aucun problème n'est arrivé et nous avions la tête tranquille pour les motos, et ceci nous avait été conseillé par un pompier motard de New-York qu'on avait rencontré à l'usine HD de York, Pa.

Bon voyage!
mieux vaut vivre sa passion maintenant que rêver de le faire un jour qui n'arrivera peut-être jamais!
LE Leon2 Regular ·
Merci Beaucoup pour les infos, je vais étudier cette possibilitée!!!

Le mois de juillet s'en vient et je commence à avoir de plus en plus hate!

Bonne ride cet été!

Similar discussions

You might also like