New York: "dangers" à éviter dans le quartier Midtown?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous partons pour NY dans 15 jours et séjournerons dans le quartier "midtown" pour tous ceux qui sont déjà partis la bas y a t il des "trucs" à éviter, niveau sécurité j'entend ... sorties le soir ... etc ... choses à ne pas faire ... sans être parano on voudrait éviter tous soucis ... merci de vos infos !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour s'éviter tous soucis, il n'y a pas mieux que le voyage organisé et ses sorties de groupe.

Mais ce que ce type de voyage peut être ennuyant!

je sens que vous n'oserez pas le métro, même de jour aux heures de pointe.Dommage.

La traversée du pont de Brooklyn le soir? Les rues désertes de Wall st la nuit et la Highline?

Non? Alors vous raterez beaucoup de cette formidable ville.
NA Nat95200 Regular ·
non non non tu te trompes ! on va oser tout ca !!! c'était juste une question !!! autre question : pour le transfert JFK à Manhattan en métro c'est faisable ou plutot en bus ?????
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

On rentre de NY, j'atais a Midtown avec ma femme et mes 2 filles et sans trainer dans les rues toute la nuit, on était encore dehors tard pour rentrer a l'hotel

A aucun moment, tu te sens mal a l'aise

d'ailleurs dans aucun quartier de NY, (et çà vaut pour les autres lieux que j'ai pu visiter en amerique, même Venice à LA) , a aucun moment nous avons pu avoir cette crainte que les series americaines ou les medias nous montrent et qu'on croit etre le lot habituels aux US Bien sur le chauffeur de taxi nous a dit que certains quartiers étaient à eviter la nuit Mais meme à Strasbourg, j'en evite aussi certains !!!et je ne me promene pas en exibant mon matos photo et les quelques billets de mon portefeuiile
on the road again... and again...
NA Nat95200 Regular ·
bonjour, ah ca me rassure car on lit tout et n'importe quoi sur internet !!! moi aussi en région parisienne on évite certains quartiers la nuit ... c'est comme partout ! merci des infos et nice week end !
PS Psychoid Regular ·
C'est tout à fait faisable en métro, tu prends le AirTrain jusqu'à Jamaica puis la ligne E du métro qui t'emmène à Manhattan. Ensuite selon l'emplacement de ton hôtel et ta quantité de bagages tu peux finir à pied ou prendre une correspondance.

Cherche une carte du métro, ça te permettra de planifier ton trajet (par exemple ici:http://www.eurohotelguide.com/transport/map/New-York-Subway-Map.gif)
NA Nat95200 Regular ·
bonsoir, ok merci des infos ! bon week end !
HY Hypnotica Regular ·
Les seuls moments ou je me suis senti un peu mal à l'aise :

- 1h du matin dans le métro en revenant de Citi Field dans le Queens - 2h du matin seul dans les environs de Chinatown

Mais je le referai avec plaisir... un peu d'adrénaline ne fait pas de mal :)

Sinon, c'est que du bonheur !!
NA Nat95200 Regular ·
ok merci des infos ! de toute façon avec mes 2 hockeyeurs ... je ne crains pas grand chose !!!! bonne journée !

Similar discussions

You might also like