New York en septembre, conseils pour deux jeunes filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous =)

Je souhaite partir à New York pour une semaine début septembre avec une amie, et j'ai quelques questions, peut-être pourrez vous me répondre ?

Dans l'idéal, je pense que j'irai au Novotel de Times Square, est-ce que vous avez des échos, des expériences là-bas ? Je n'ai pas un budget immense, mais pour un premier voyage loin je ne préfère pas me risquer dans les auberges etc, et je dois admettre que les sdb partagées ça me traumatise un peu 😄 J'ai contacté NYU pour connaître les modalités du summer housing mais ils ne me répondent pas :( Donc l'hôtel reste le meilleur scénario.

Deuxième chose, je suis majeure (21 ans, 22 au moment du voyage) mais mon amie n'aura pas 21 ans, est-ce que ça peut poser problème pour rentrer dans un bar (même si elle ne boit pas d'alcool). Bon en même temps elle fait 2 têtes de plus que moi, je crois que c'est plutôt à moi qu'on demandera une ID, mais je préfère savoir.

Enfin, je pense me procurer la fameuse carte ISIC, la carte étudiant internationale, mais je voudrais être sûre que cela permet d'acceder aux tarifs étudiants, dans les musées principalement ? Et est-ce que le New York City Pass vaut vraiment le coup ?

Oh, j'ai une autre question, la dernière, après je vous laisse tranquilles ^^ Est-ce qu'on peut ramener de l'alimentaire dans un bagage en soute (au retour ) ? Du genre bonbons ? Le Dylan's Candybar m'a bien tapé dans l'oeil...

Merci d'avance !
PA Panisse Globetrotter ·
Est-ce qu'on peut ramener de l'alimentaire dans un bagage en soute (au retour ) ? Du genre bonbons ?

Bonjour,

Pas de problème pour les bonbons 🙂 Je ramène plein de trucs alimentaires à chaque fois, même du cheddar, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
SK Skatanic ·
Bonjour !

Le Novotel me semble être un excellent hôtel ! Très bien situé évidemment. Lorsque tu iras, tu m'en donneras des nouvelles ça m'intéresse!!

Pour ton amie qui est en bas de 21 ans pour le voyage, il est possible qu'elle ne puisse pas rentrer dans les bars même si elle ne boit pas.

Si tu as d'autres questions, ne te gênes surtout pas ! En MP ou ici, je serai enchanté de vous aider !
CL Claudie49 ·
Pour les bars, ils demandent souvent voir tout le temps la carte d'identité à l'entrée, j'ai toujours été avec des personnes de plus de 21 ans donc je ne sais pas ce qu'ils font si tu as moins.

Pour la carte ISIC je ne suis pas sure que ça en vaille la peine car il y a très peu de tarifs étudiants ici. Peut être pour certains musées, mais pas au cinéma par exemple.

Le city pass pour moi ça ne vaut pas le coup, les musées comme le MEt et American museum of natural history ne demandent qu'une donation (donc tu peux ne donner qu'un dollar), pour le moma et guggenheim je ne sais pas mais vas voir sur leur site. Mais as tu vraiment envie de visiter les 4 musées, en une semaine je trouve que ça fait beaucoup de visites culturelles :) Le ferry je te conseille celui qui va à staten island qui est gratuit, il passe juste devant la statue. Pour l'empire state building et le rockefeller, en général on ne monte pas sur les deux car cela revient un peu au meme, je te conseille plutôt de monter sur le rockefeller. Voilà après c'est toi qui voit ! Mais vu le prix du city pass ça vaut le coup de calculer pour combien tu t'en sors sans !
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
AN Anize ·
New York en septembre, conseils pour deux jeunes filles ? 31 janvier 2011 à 0:24 Pour avoir été à New York plusieurs fois les auberges de jeunesse sont très bien car les hôtels à NY sont très chers. En effet on partage la salle de bain mais l'auberge de jeunesse que j'avais prise était tenu par des asiatiques et super propre. A ta place j'aurai plus peur des blattes qui pullulent à NY. Pour la majorité pas de problème à 21 ans pas de problème. Le NY city pass vaut le coup si vraiment vous faites un certain nombre de musées pour un ou deux bof Oui on peux ramener ce qu'on veut pourvu que cela soit dans la soute. Bon voyage chanceuses
LI LizouSweets ·
Je prends note pour les bonbons et les bars.

En ce qui concerne les musées, je ne trouve pas que ça soit beaucoup 4... enfin peut-être que j'aime juste les musées dont ça ne ME paraît pas beaucoup XD Puis je suis allée une fois à NYC quand j'avais 4 ans, ça compte pas trop donc on va dire que c'est comme la première fois, ya des choses que j'ai toujours eu envie de voir, et tout particulièrement le MOMA et l'American Museum of Natural History.

Pour l'Empire State Building et le Top of the Rock, lequel est le plus sympa, d'après vous ? Je pense comme vous dites que faire les 2 est un peu superflu...

Enfin, pour les auberges de jeunesse, je pense que je tenterai une prochaine fois... J'espère toujours, peut-être à tord, que NYU va finir par me répondre, parce que ça serait vraiment l'idéal de pouvoir loger sur le campus... M'enfin je veux bien ton adresse d'auberge Anize, ça peut toujours servir, et peut-être que je changerai d'avis ;p

Merci tout le monde !
SK Skatanic ·
Pour te répondre à ce sujet, personnellement je préfère Top of The Rock ...

La vue est plus intéressante qu'à l'ESB. C'est bien beau monter l'ESB mais le voir c'est encore mieux. Aussi, Central Park est magnifique vu du top of the rock !!
LI LizouSweets ·
Ah merci, c'est tellement mieux d'avoir un avis "vécu" ^^ Parce que quand on va sur les sites des deux buildings, c'est pas franchement évident de se rendre compte.

Ah, tant que j'y pense : j'ai lu dans certains guides que si on voulait mettre un cadenas sur sa valise, il fallait que ce soit un modèle spécifique, TSA quelque chose (pour les aéroports). Est-ce que c'est vrai ou ils ne font pas attention ?

Et puis aussi, est-ce que quelqu'un a une idée de la surtaxe pour les communications par téléphone portable ? Je suis française donc je prévois un sacré hors-forfait ><
AN Anize ·
c'est le Sun Bright Hotel 140 Hester Street 10013 New York - États-Unis Tél. 1-212-226-7070 très bien placé car Hester Street l'endroit où on trouve de supers affaires pour les vêtements. L'empire state building pour la vue à 360° sur Manhantan
LI LizouSweets ·
Merci beaucoup pour l'adresse, je vais regarder ça :)
ZE Zelinasse Regular ·
Pour le cadenas sur la valise, si c'est un TSA la sécurité et douanes américains peuvent l'ouvrir en fait, ils ont un pass spécial, si il n'est pas TSA ils ne pourront pas l'ouvrir et vont le casse si ils veulent fouiller ta valise ... C'est surtout ça le problème. Pareil si t'as une valise avec code mais pas TSA ne la vérouille pas!

Similar discussions

You might also like