Jeune fille voyageant seule à New York City début septembre 2010: sécurité et auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je désire partir à New York du 3/09/2010 au 17/09/2010. Je vais faire mon voyage seule ( ce qui sera une première pour moi !!! 🙂 ), j'aimerai savoir si c'est "dangereux" de partir seule à New York (j'ai 21 ans), quels sont les endroits à eviter etc....

De plus quelqu'un connaitrait-il des bonnes adresses d'auberge de jeunesse, fiable et pas trop trop chères ? J'en ai déja vu plusieurs : L'hostel, Lafayette International Hostel, New York Hostel 99.

Bref n'hésitez pas à me donner des renseignements, ils me seront tous utiles !

Merci par avance pour les éventuelles réponses 😉
GE Germaine93 Regular ·
Hi LittleSid (comme ils diraient là-bas)

Je suis déjà allée à NY il y a 7 ans et seule : je ne me suis jamais sentie en insécurité ! Et j'y retourne à la même période que toi cette année d'ailleurs avec une copine. NY est devenue une ville très agréable par rapport à quelques années en arrière, des agents de police à chaque coin de rue. Les New Yorkais sont adorables, cherchent même le contact et n'hésitent pas à s'arrêter et à prendre du temps pour indiquer/expliquer notre chemin. Vas-y l'esprit tranquille de ce coté là Par contre pour ton problème d'hébergement, je ne sais pas : la première fois j'avais été hébergée chez des amis, et là j'ai pris un hôtel. Essayes de voir les avis de gens sur des sites comme http://www.tripadvisor.fr/, ça pourrait peut être t'aider.

Good trip
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
LI LittleSid ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂 Ca m'a pas mal rassuré de voir ton message et j'ai l'esprit un peu plus tranquille !! ^^

Pour l'auberge de jeunesse j'hésite encore, le site que tu m'as conseillé est top pour se faire une opinion !!! J'hésite entre l'Hostel , Jazz on the Park ou The Wanderers Inn West. Si quelqu'un les connait qu'il n'hésite pas à me donner son opinion. 😉

Au passage si des gens se trouve à New York début septembre comme moi et qu'ils sont partants pour des rencontres shopping, sorties, visites ou autres j'en serais ravie !!! 🙂
BA Bancdeneige ·
New York est une ville exemplaire, qui a réussie à surmonter de graves problèmes de criminalité, pour devenir une ville presque normale. Maintenant, c'est plus safe que Chicago, et c'est à peu près équivalent à Paris, mais bien évidement, pire que Toronto et Montréal.

Ne pas traîner dans les rues à la tombée de la nuit et prendre les taxis pour sortir au restaurant le soir. Fais un peu attention quand tu prend le métro de ne pas dépasser la 110e rue, qui se trouve à être à l'extrémité du Central Park, car tu arrives dans Harlem. Le métro est vieux et il a des trajets un peu compliqué, qui changent de direction à l'intérieur des tunnels, c'est pour ça qu'il faut faire un peu attention.

À l'époque, dans les années 90, il y avait tout de même un quartier pas très recommendable quelque part au milieux de l'île, dans les environs de Madison Square, mais ma mémoire est floue sur l'emplacement exact. Je traversais de très beaux endroits à pieds sur Broadway, puis soudainement, le décors est devenu laid. Tous les édifices, du début du 20e siècle, étaient en brique brune un peu noircie, et les gens avaient l'air bizarres. Mais ça a sûrement été transformés en lofts luxueux depuis, car New York change vite et les prix montent tout le temps, ce qui fait que la pauvreté s'éloigne toujours plus loin. Même les artistes sont en train de quitter l'île parce que c'est trop cher et maintenant le nouvel endroit branché des galeries d'arts et c'est Brooklyn.
CH Chirine16 ·
Bonjour,

Je suis partie l'année derniere à new york durant un mois (aout) dans un auberge de jeunesse qui se trouvait en haut de manhattan (harlem). Je te conseil pour le choix de l'auberge de bien regarder les avis des gens qui sont deja passé par l'auberge moi aussi j'avais 20ans et j'étais un peu inquiete de me retrouver dans un pays que je ne connait pas mais mon voyage c'est super bien passé j'ai decouvert une ville formidable et puis dans l'auberge il y avait beaucoup de gens de mon âge. Je ne sortait pas beaucoup le soir deux ou trois fois à time square pour des comedie musicale et je n'est pas eu de problemes dans le metro ou dans le quartier car il y a beaucoup de monde encore a ces heures la surtout durant la periode estivale.

Je te souhaite un bon sejour
CE CEB ·
Bonjour, j'ai 25 ans, je serais a New York du 10 au 12 Septembre. Je n'y suis jamais alle encore. Je n'y reste pas longtemps donc, je compte vraiment voir les endroits les plus toursitiques, faire du shopping et sortir le soir. Et surtout prendre un max de photos. Je n'ai toujours pas reserver d'hotel par contre. je suis en pleine recherche de ce qu'il ya de moins cher car mon budget est tres limite. As-tu trouve une campagnie pour visiter New York. Camille
LI LittleSid ·
Hello! Je t'ecris en direct de new york 🙂 je loge au wanderers inn west une auberge bien sympa au nord de central park, métro a même pas 5 min et quartier calme. Elle n'est pas très chère je crois que c'est 21 dollars la nuit en dortoir avec petit dej. Je fais la plupart de mes visites seule mais j'essaie de bouger avec les gens de l'auberge le soir, quand je ne suis pas complètement hs.😉 car tu verras ny est une ville crevante quand ton programme est chargé mais j'adore. Bref hésite pas a me contacter. Un groupe de français rencontré sur ce forum arrive aussi le 10 et on a prévu de se rejoindre . A très bientôt dans la big Apple
CE CEB ·
Oui, le samedi 10 a Flatiron Bldg a 9h du mat. J'y serais.

Similar discussions

You might also like