New York, Niagara Falls et Montréal: auberges de jeunesse voyage femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, Je pars seule pour un voyage Usa-Canada. Je pense réserver mes nuits dans les auberges de jeunesse HI (Nyc- Niagara Falls et Montréal). Il ne reste plus que des lits disponibles dans de grands dortoirs pour femmes (de 6 pour le canada à 10 lits pour NYC). Voyager en auberge dans de grands dortoirs comme ceux-là, est-ce sûr? Certains ont-ils déjà testé l'auberge de jeunesse Hi New York sur Amsterdam Avenue? Est-ce bien situé? Comment sont les grands dortoirs? Est-ce sûr? Est-il facile de faire des rencontres? J'ai vu que de nombreuses sorties sont organisées par l'AJ, je compte y rester une semaine. D'autre part, je me demandais combien de jours sont nécessaires pour visiter Niagara Falls. Je pense y rester 2 nuits et une journée entière (j'effectuerai le trajet en train ou bus de jour, quel est le mieux bus ou train?). Deux jours est-ce trop? Merci d'avance pour vos réponses, Ady
RI Rikimiki Veteran ·
...Je pars seule pour un voyage Usa-Canada. Je pense réserver mes nuits dans les auberges de jeunesse HI (Nyc- Niagara Falls et Montréal). ... D'autre part, je me demandais combien de jours sont nécessaires pour visiter Niagara Falls. Je pense y rester 2 nuits et une journée entière (j'effectuerai le trajet en train ou bus de jour, quel est le mieux bus ou train?). Deux jours est-ce trop? Merci d'avance pour vos réponses, Ady

Bonjour Ady Je ne répondrai que pour Niagara Falls, car à NYC nous étions logés chez des hôtes du réseau warmshowers.org, et je ne connais pas ni votre auberge de jeunesse ni ce quartier à NYC.

HI-Niagara Falls Hostel où nous avions logé 2 nuits, coté canadien, est un peu en retrait du centre et des chûtes, je dirais au juché environs 2.5 km. Comme nous étions à vélo, nos déplacements étaient aisés, et fort agréables le long des parcs longeant la rivière Niagara et les Chûtes, qui son spectaculaires! L'auberge de Jeunesse est sympathique, autant à l'accueil que par les rencontres, assez cosmopolites. La cuisine communautaire à l'heure des repas est un lieu privilégié pour échanger contacts et transports. Deux nuits et une journée complète est je crois un minimum tant les lieux sont impressionnants, car on ne se lasse pas de voir les Chûtes sous différents angles et à différentes lumières selon les heures. Plusieurs autres visites à proximité et dans la campagne avoisinante valent le détour, certaines plutôt kitch, mais plusieurs vraiment intéressantes. Nous avons notamment beaucoup aimé nos randonnées à vélo le long de la rivière, entre Buffalo et Niagara-on-the-Lake, tant du coté américain que canadien. La campagne canadienne derrière Niagara est une région de vignobles où les dégustations sont des plus agréables, après ben c'est selon les goûts de chacun. Nous sommes arrivés à Niagara en début d'après-midi le 21 mai (2014) et sommes repartis en matinée le 23 mai (donc environs 1.5 jours sur place), et nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette très belle région, trop souvent injustement critiquée par certains voyageurs blasés. https://www.crazyguyonabike.com/doc/page/?o=um&page_id=369811&v=1uv Nous vous souhaitons de très belles découvertes!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
AD Ady92 ·
...Je pars seule pour un voyage Usa-Canada. Je pense réserver mes nuits dans les auberges de jeunesse HI (Nyc- Niagara Falls et Montréal). ... D'autre part, je me demandais combien de jours sont nécessaires pour visiter Niagara Falls. Je pense y rester 2 nuits et une journée entière (j'effectuerai le trajet en train ou bus de jour, quel est le mieux bus ou train?). Deux jours est-ce trop? Merci d'avance pour vos réponses, Ady

Bonjour Ady Je ne répondrai que pour Niagara Falls, car à NYC nous étions logés chez des hôtes du réseau warmshowers.org, et je ne connais pas ni votre auberge de jeunesse ni ce quartier à NYC.

HI-Niagara Falls Hostel où nous avions logé 2 nuits, coté canadien, est un peu en retrait du centre et des chûtes, je dirais au juché environs 2.5 km. Comme nous étions à vélo, nos déplacements étaient aisés, et fort agréables le long des parcs longeant la rivière Niagara et les Chûtes, qui son spectaculaires! L'auberge de Jeunesse est sympathique, autant à l'accueil que par les rencontres, assez cosmopolites. La cuisine communautaire à l'heure des repas est un lieu privilégié pour échanger contacts et transports. Deux nuits et une journée complète est je crois un minimum tant les lieux sont impressionnants, car on ne se lasse pas de voir les Chûtes sous différents angles et à différentes lumières selon les heures. Plusieurs autres visites à proximité et dans la campagne avoisinante valent le détour, certaines plutôt kitch, mais plusieurs vraiment intéressantes. Nous avons notamment beaucoup aimé nos randonnées à vélo le long de la rivière, entre Buffalo et Niagara-on-the-Lake, tant du coté américain que canadien. La campagne canadienne derrière Niagara est une région de vignobles où les dégustations sont des plus agréables, après ben c'est selon les goûts de chacun. Nous sommes arrivés à Niagara en début d'après-midi le 21 mai (2014) et sommes repartis en matinée le 23 mai (donc environs 1.5 jours sur place), et nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette très belle région, trop souvent injustement critiquée par certains voyageurs blasés. https://www.crazyguyonabike.com/doc/page/?o=um&page_id=369811&v=1uv Nous vous souhaitons de très belles découvertes!

Merci beaucoup Rikimiki d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, on peut lire tout et son contraire au niveau des chutes du Niagara et des alentours. J'ai vu que l'auberge organisait des visites de la région (vignobles) en fonction du nombre de personnes intéressées. Il me semble également que l'on peut y louer des vélos. Votre blog est vraiment chouette. Que de pays parcourus! Bon voyage à vous en Irlande! Ady
IT ITW88 Regular ·
Je pense réserver mes nuits dans les auberges de jeunesse HI (Nyc- Niagara Falls et Montréal). Il ne reste plus que des lits disponibles dans de grands dortoirs pour femmes (de 6 pour le canada à 10 lits pour NYC). Voyager en auberge dans de grands dortoirs comme ceux-là, est-ce sûr?

Certains ont-ils déjà testé l'auberge de jeunesse Hi New York sur Amsterdam Avenue? Est-ce bien situé? Comment sont les grands dortoirs? Est-ce sûr? Est-il facile de faire des rencontres? J'ai vu que de nombreuses sorties sont organisées par l'AJ, je compte y rester une semaine.

Bonjour,

Pour avoir dormi dans quelques auberges de jeunesse aux USA, j'ai envie de dire que c'est plutôt "sur", en tout cas de mes petites expériences ( Miami / NYC et Montréal). Il y a souvent une clé ou une carte pour entrer dans la chambre, maintenant je ne laissai jamais des affaires importantes (argent, appareil photo ou téléphone...), malgré tout tu as souvent un casier dans la chambre pour y mettre ce genre d'objet (penses à prendre un cadenas !).

Je savais bien que cette adresse ne m'était pas inconnu... 😉 J'ai passé quelques jours en mai 2014 dans cette auberge à New-York, elle n'est pas trop loin d'un arrêt de métro (103 st) donc aucun souci pour se déplacer dans tout NYC. Les dortoirs sont juste des dortoirs quoi, tu n'as pas envie d'y passer la journée mais c'est suffisant pour y passer la nuit. Les lits ne sont pas de grande qualité mais bon... Ce qui joue surtout c'est tes colocataires, s'ils ronflent, s'ils puent, s'ils font la fiesta, ... Les WC et douches étaient plutôt propre, en tout cas nettoyer tous les jours ! Je n'ai pas participé aux sorties organisées donc je ne peux pas trop te dire et la question des rencontres je pense que ça dépend des gens. Mais cela reste pour moi en comparaison avec celle de Miami et Montreal, plutôt une usine que réellement un site pour faire des rencontres ^^ Ce n'est que mon avis bien sur ! J'avais organisé mes journées et ne passait que le soir pour dormir, donc je n'ai pas trop exploré le côté rencontre ^^ Cette auberge était l'une des moins chère, le personnel était très sympa (un certain Charlie qui parle un peu français m'avait été recommandé et en effet il est vraiment cool), si t'arrives avant l'heure, tu peux y laisser tes affaires dans une salle gratuitement et quand tu pars c'est pareil, sauf que c'est en bas dans de grands casiers et c'est payant mais 5$ à peine ! Moi qui prenais mon vol à Newark qu'en fin d'après-midi, cela m'a bien servi !

Par contre à Miami et Montréal, j'ai pu rencontré pas mal de monde et s'était fort sympathique (Brésil, Australie, Belgique, ...).

A Montréal, j'étais à l'Hostelo Montréal, un peu excentré mais finalement même à pied pas si loin du centre. Et vraiment sympa (surtout pour 20$ CA la nuit, alors qu'a NYC 175$ les 3 nuits, et Miami 17$)

Voilà un peu les infos que je pouvais te donner, si tas des questions n’hésite pas !

Cdlt,
AD Ady92 ·
Bonjour, Pour ceux et celles que cela intéresserait hi New York c'est super. L'auberge est très bien placée, l'équipe super sympa et c'est très propre (literie, draps, serviettes). Pour la propreté des toilettes et des douches cela est très bien nettoyé. Côté sûreté rien à redire, il y a une surveillance à l'entrée et les personnes non inscrites sont refoulées. Superbes rencontres lors des sorties et de la soirée barbecue ! A réserver sans hésiter ! Ady
EV Evertkhorus Regular ·
Je ne te parlerai que de NYC, car c'est la seule auberge que je connais dans ta liste. J'y ai passé une semaine et ai participé à une activité. C'était très sympa. Les salles communes sont très sympas, les dortoirs sont basique, mais à ce prix-là à NYC, c'est difficile de faire mieux... En tout cas, cela reste très sûr, n'oublie pas le cadenas pour ton casier et ensuite il y a une clé pour la porte. J'ai dormi dans des dortoirs mixtes dans le monde entier sans problème. Quand je choisis des dortoirs filles, c'est juste pour être plus tranquille, mais si c'est plus cher, je ne prends même pas la peine!

N'hésite pas, ça va être une belle aventure! Et oui, l'auberge est bien placée, c'est un quartier sympa et le métro est juste à côté. Ma critique de l'auberge si ça peut aider: http://voyagesetvagabondages.com/2013/11/ou-dormir-a-new-york/

Similar discussions

You might also like