New York: nouvelle loi en vigueur: cigarette interdite dans les parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sajewi Regular ·
Merci de l'info.Je trouve que c'est scandaleux...!!
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
ER Erijo Veteran ·
Moi suis 100% d'accord

chacun sa facon de voir ca

bonnnnnnn voyageeeeeeeeee
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à cette question, mais la lecture de l'article en lien est en effet édifiante ; je note par exemple que la mesure est prise par (sic) le " le département de santé et d'hygiène mentale", rien que ça, et que l'un des objectifs majeurs déclaré est que "les enfants pourraient «jouer sans qu'on leur apprennent comment devenir un fumeur". Posture moraliste, pas loin du délire ; au moins c'est clair, presque risible.

Michel
Moraliste, oui peut-être ou pourquoi pas éducative ? Mais quand même pas du délire.
SA Sajewi Regular ·
Interdire.....toujours interdire....faut pas abuser quand même..!!
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
TA Tatra Globetrotter ·
Moraliste, oui peut-être ou pourquoi pas éducative ? Mais quand même pas du délire.

Educative ? Avec une telle promotion médiatique et culturelle des armes et de la violence ? 🤪... C'est juste du fanatisme, une sorte d'obsession, qui n'a même pas à chercher de justification rationnelle claire. C'est d'ailleurs dans l'article, dès les premiers mots. Pour moi, tout est dit en quelques mots.

Michel
ER Erijo Veteran ·
t un contestataire d'à peu près tout

alors on s'attend pas a autre chose comme réplique de ta part

quand tu prendras conscience que la cigarette tues alors peut être réalisras tu l'impact

mais bon quand ben même qu'on essayerait on perdrait notre temps ceci dit

t'en qu'a moi la cigarette ne devrait même pas exister (mais elle existe malheureusement) et dans le présent cas elle devrait etre complètement illégal sauf dans ta propre maison

pi dans ta cour encore faudrait pas que ton voisin ne sente pas l'odeur de la cigarette venant de chez toi

trouve moi un seul bien fait de cette cochonnerie juste un

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
MO Mokahlki Veteran ·
Oui, il faut interdire la cigarette dans les parcs, dans la rue, en montagne, au bord de la mer . Ensuite on pourra avec le même courage et les mêmes arguments interdire les 4X4 et même toutes les voitures qui nous tuent chaque jour, avce leurs gaz et autres particules. Et puis il faudrait aussi signer quelques conventions, comme celle concernant l'interdiction de la production et de l'utilisation des mines antipersonnelles par exemple. Enfin en matière d'éducation on pourrait peut être arrêter de fermer les yeux sur l'extension du travail des enfants, puisque l'on semble tellement s'intéresser à leur sort. Et mon voisin qui m'asphyxie avec son BBQ qui produit de graves toxines, je vais lui demander de renoncer à attenter à mes jours.

Tant qu'à délirer.....
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
TA Tatra Globetrotter ·
t un contestataire d'à peu près tout alors on s'attend pas a autre chose comme réplique de ta part

Il me semble être loin, très loin d'être le seul à avoir une telle lecture de ce genre d'annonce ; que le regard porté en Amérique du Nord soit très différent de celui porté en Europe, par contre, est fort possible. J'ai personnellement une habitude du regard critique, la formation, la profession aussi qui va avec.

quand tu prendras conscience que la cigarette tues alors peut être réalisras tu l'impact

Si présenter une pratique, le fait de fumer des cigarettes, comme défendue, permettait d'en dissuader la jeunesse, ça se saurait ; c'est l'inverse qui se produit, rien n'est plus attrayant pour les jeunes que ce qui est défendu. Bannir et prohiber, c'est la pire manière d'éduquer, et la plus contre-productive sans doute. C'est presqu'un encouragement à la transgression. Moi je crois en l'explication, en l'éducation.

pi dans ta cour encore faudrait pas que ton voisin ne sente pas l'odeur de la cigarette venant de chez toi

Voilà qui s'appelle en effet poser clairement le problème : c'est une affaire de mise à distance d'autrui, de refus d'accepter les contraintes de la vie sociale et du voisinage ; l'odeur est-elle nocive ? Non, par que je sache. Derrière une façade louable et morale, il y a surtout une opération médiatique et un refus de voir la société dans sa complexité. Si risque sanitaire il y a, l'argument de préserver est tenable, et même légitime ; si on en est à parler de gêne olfactive, c'est qu'on est au-delà de l'argument de santé, et là le propos devient difficile à défendre.

trouve moi un seul bien fait de cette cochonnerie juste un

C'est ce qu'on appelle un fluide social, un facilitateur de la relation humaine et sociale, un peu comme l'alcool ; pas en soi indispensable, que l'on peut certainement limiter, ou que l'on peut sans doute échanger pour d'autres pratiques ayant la même fonction, et moins nocive, voire pas nocives du tout. Personnellement je ne fume pas de cigarettes, je n'aime pas ça, je me force un peu quelquefois quand il s'agit d'une formalité relationnelle, mais je suis choqué de voir menées des croisades forcenées, de voir édicter des interdits moralistes.

Michel
ER Erijo Veteran ·
que de belle paroles pour rien dire

l'odeur est ce nocif non à ce que je sache

piètre réponse

pauvre toi
ER Erijo Veteran ·
yesssssssssssssss t'a raison sur plusieurs points

le BBQ ca peut etre pas 😉😉
MO Mokahlki Veteran ·
Sauf que.........je suis fumeur, et que si je trouve normal de ne pas fumer dans les bureaux, administrations et tout endroit ouvert au public, je pense que certaines mesures sont simplement discriminatoires et sans réelle efficacité. Du pur électoraisme trop souvent.

Pour les BBq, la cuisson au charbon de bois n'est pas un must en matière de santé publique et puis cela participe allègrement aux problèmes de déforestation sans parler des conditions de travail déplorables de cette filière 🤪 Quand on ne recycle pas des bois d'industrie (traverses de chemin de fer) chargés de produis chimiques et autres anti-fongicides.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Disons qu'il faut commencer quelques part, au plus facile, au plus socialement acceptable. Plus tard ce sera peut-être les guerres qu'on réussira a bannir ?

Mais là je ne me fais pas d'illusions.........
ER Erijo Veteran ·
vas tu venir me dire que tu aimes fumer

que tu trouves que c'est bon

que ca améliore ta vie

que tu as jamais voulu arrêter

que tu détruits pas ta santé et celle de ton entourage

libre a toi t'empoisonner les tiens mais empoisonne moi pas non seulement tu m'empoisonnes mais en plus je dois débourser de l'Argent a cause des gens comme toi

parce que quand je reviens à la maison mon linge pu si toi t'aimes l'odeur parfait

tu veux fumer parfait mais ne gene personne

oui le 4x4 qui polue je suis contre oui ca tu des gens je le sais

p.s. le BBQ au charbon ben tu as raison au gaz c'est moins ipire coté odeur dégager mais surement des contraite sur la cuisson

et comme la personne au dessus de moi vient de le dire ca prend un début à tout bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
TA Tatra Globetrotter ·
que de belle paroles pour rien dire

Un petit effort pour comprendre serait peut-être salutaire ; mes propos sont nuancés, il me semble.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Disons qu'il faut commencer quelques part, au plus facile, au plus socialement acceptable.

Ce que vous dites est effrayant. Je préfère ne pas trop argumenter. Néanmoins.... Les prohibitions, vous les voyez aller jusqu'à quel point, en si bon chemin ?

Michel
MO Mokahlki Veteran ·
"mais en plus je dois débourser de l'Argent a cause des gens comme toi" 😇 Avec des arguments de ce genre on peut aller trés loin. C'est clair, et quand je parle de stigmatisation tu me donnes raison.

Bon, je vais voir mes salades dans mon jardin. Bonne nuit.
TA Tatra Globetrotter ·
parce que quand je reviens à la maison mon linge pu si toi t'aimes l'odeur parfait

Vous êtes en train de nous expliquer que la fumée des cigarettes de vos voisins est si dense que votre linge étendu dehors pour sécher en prend l'odeur.... Permettez mon franc scepticisme.

Tiens, moi aussi, j'ai des salades à regarder pousser ; comme j'ai forcé sur les pesticides elles devraient se porter à merveille.

Bonne soirée.

Michel
LE LeTigre Globetrotter ·
vas tu venir me dire que tu aimes fumer

Ben oui, je paie 6€ un truc que j'achète de mon plein gré donc je pense qu'on peut dire que j'aime ça. Ca pose problème ?

que tu trouves que c'est bon

Précise. Bon pour la santé ? Bien sur que non mais le travail me ruine au moins autant la santé ...

que ca améliore ta vie

Quel rapport ?

que tu as jamais voulu arrêter

Je te le dis.

que tu détruits pas ta santé et celle de ton entourage

MA santé, c'est MOI que ça regarde et personne d'autre. Et quand je clope au milieu d'un esapce ouvert qui plus est au milieu d'un parc, les gens alentours inhalent vachement plus de saloperies issues de la pollution des voiture et industrielle que de ma clope.

libre a toi t'empoisonner les tiens mais empoisonne moi pas non seulement tu m'empoisonnes mais en plus je dois débourser de l'Argent a cause des gens comme toi

Fais moi pas rigoler (!), avec un peu de chance je vais claquer juste avant ma retraite, j'aurais donc cotisé des decennies pour que dalle, peut être pour toi, de plus je file à l'état 80% de mon paquet de clope alors je ne crois pas que tu arrive a payer autant que moi Pour le reste, tes propos sont un peu décousus, merci de les reformuler de manière un peu plus compréhensible ...
Patrick.
ER Erijo Veteran ·
tu débourses de l'argent pour les gens comme toi qui fument et bien t'en mieux

moi j'en débourse pour des gens comme toi et je fume pas

je dois payer pour cette cochonneire qui tus les gens et qui nécessite des soins

pi toi tu trouves le moyen de venir faire la moral que c'est de l'exagération

ppfffffffffffff bull sh..
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, trop c'est trop! Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé mais de là à interdire la cigarette dans les parcs, il y a une marge. Je suis pour la liberté d'expression, en autant qu'on ne me souffle pas la fumée(au Québec on dit boucane) au visage😛.

On devrait plutôt mettre les efforts sur les automobiles électriques mais les gros magnats du pétrole bloquent, ils perdraient trop. La fumée secondaire, je n'y crois pas trop, on lit tous ces rapports pour et d'autres contre, il faut trier.

Les émanations d'essence sont beaucoup plus nocives.
ER Erijo Veteran ·
je sais pas ou tu vois ca mais tu fabules beaucoup

j'ai jamais parlé de linges étendus dehors

tu dois fumer autre chose que du tabac oufffffffffffffffff

mais pour ton explication je parle des endroits ou les gens fument ou en présence de fumeurs dans un lieu public ouvert

4 ou 5 personne qui fument avec qui je parle

etc etc

la corde a linge 🏴‍☠️🏴‍☠️
Je suis tout à fait d'accord avec toi, trop c'est trop! Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé mais de là à interdire la cigarette dans les parcs, il y a une marge. Je suis pour la liberté d'expression, en autant qu'on ne me souffle pas la fumée(au Québec on dit boucane) au visage😛.

Merci de ton sage avis 🙂 Le fait de ne pas e**erder le monde est tout simplement du savoir vivre, même quand fumer dans les resto était autorisé je n'ai jamais allumé un clopes sans demander au tables alentours si ça dérangeait
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Letigre,

Le brave Philippe Léotard (Léotard l'acteur, pas le ministre) avait trouvé la bonne formule: Il y en a qui fument et d'autres qui devraient !

Mais tant qu'à poursuivre les pollueurs je pourrais aussi bien demander à notre ami ce qu'il me propose pour poursuivre en justice et obtenir réparation auprés de Maitres de Forges qui m'ont fait vivre dans la poussière des acièries et hauts fournaux pendant la moitié de ma vie.
TA Tatra Globetrotter ·
mais pour ton explication je parle des endroits ou les gens fument ou en présence de fumeurs dans un lieu public ouvert

Ah, ce n'était pas clair ; alors je reprends : en extérieur, dans un parc, en plein air, vos vêtements prennent l'odeur de fumée ?... Allons....

Michel
Salut Moka ! 😉

Y'avait aussi Gainsbourg qui disait que l'alcool conservait les fruits et la fumée la viande ! 😎
Patrick.
ER Erijo Veteran ·
tu aimes fumer lolllllllllllllllllllllll fait moi rire 6 euro par jours (j'imagine ou plus je sais pas) mais bon calculer sur un année ca fait un joli paquet d'euro pour faire autre chose que s'empoisonner les poumon (mais ca c les tiens) sauf que t'empoisonne aussi le miens alors l'a ca me dérange

tu me feras jamais croire t'a jamais penser a arrêter

ta santé te regarde c'est vrai mais tu nuis a la mienne

et mon fric sert à régler une partie de tes probs

quand je vois un fumeur qui a besoin d'un poumon et qu'il passe avant une personne qui fume pas et bien ca fait aussi parti de : payer pour toi et en plus cette personne va continuer à fumer après

t'aime fumé bravo

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 salut Lisedenise, Tu résumes trés bien ce qui devrait être une posture un peu plus répandue. Respecter les autres, ça devrait marcher dans tous les sens. Aujourd'hui on se cache derrière les interdits et l'on se trouve des monstres expiatoires. les fumeurs, les jeunes, les vieux, les Roms, les pauvres, les riches...non pas les riches 😎

A 8 jours du départ je te salue bien et cette fois je vais juste faire une toute petite incursion dans l'Ontario. Mais bientôt je réactive le joli programme que tu m'as aidé a préparer l'an dernier🙂
MA Mathmoica Veteran ·
J'fume pas non plus, mais je suis d'accord qu'interdire la cigarette dans les parcs est un peu trop poussé. Ça va quoi, c'est un espace ouvert... Au pire on l'interdit dans l'enceinte des aires pour enfants si c'est vraiment le mauvais exemple qui gêne... Mais y a des gosses partout, dans les rues aussi. Et je trouve que dans la rue c'est pire, comme les trottoirs sont plus étroits que les espaces dans les parcs, plus dur d'éviter la fumée d'une cigarette de la personne de devant. Et ça, c'est vraiment chiant 😄 Alors que dans un parc, voilà quoi, pas de souci pour ça...
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
VI Vinivini Regular ·
Bonjour/bonsoir,

je vois qu'il y a du monde. vous n'auriez pas une petite idée pour mon soucis de choix de voiture avec neige à Yosemite ? 😎

bonne soirée. Vini
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 payer, régler, paquet de fric, calculer, Euros.....je soupçonne un petit état de mesquinerie latent 😎

Et puis je le répète, je ne fume jamais dans les lieux ouverts au public ni en présence de bébés, de femmes enceinte et de tuberculeux. juste une attitude courtoise.

Autrement, Tepco et les centrales nucléaires ça te fait quoi ?
tu aimes fumer lolllllllllllllllllllllll fait moi rire 6 euro par jours

Pourquoi par jour ? J'ai parlé d'1 paquet/jour ?

sauf que t'empoisonne aussi le miens alors l'a ca me dérange

Tu ne serait pas un peu hypocondriaque / parano ? S'il suffisait de supprimer les cigarette pour que l'atmosphère redevienne aussi pure qu'il y a 1000 ans, ça se saurait !

tu me feras jamais croire t'a jamais penser a arrêter

Allons bon, tu sais mieux que moi ce que je pense maintenant

Déja dis, déja répondu 2 lignes plus haut. Ou tu argumente, ou tu arrête de dire n'importe quoi

quand je vois un fumeur qui a besoin d'un poumon et qu'il passe avant une personne qui fume pas et bien ca fait aussi parti de : payer pour toi et en plus cette personne va continuer à fumer après

Hmmmm ... je crains que tu n'ais trop regarde Dr House ... 🤪
Patrick.
Salut,

Bonjour/bonsoir,

je vois qu'il y a du monde. vous n'auriez pas une petite idée pour mon soucis de choix de voiture avec neige à Yosemite ?

Vini

J'ai vu ton message et je me suis retenu de te répondre, maintenant si vraiment tu insistes je m'éxecute :

" Tu utiliserais le moteur de recherche du forum, tu aurais déjà trouvé ta réponse "
Patrick.
MA Mathmoica Veteran ·

Déja dis, déja répondu 2 lignes plus haut. Ou tu argumente, ou tu arrête de dire n'importe quoi

Tabagisme passif. Ça, c'est prouvé 😄 Mais bon faut de bonnes doses quand même. Aussi, les gens ne sont malheureusement pas comme toi et se contrefichent de savoir qu'il y a une femme enceinte à proximité (et on ne le sait pas forcément). Enfin, j'suis d'accord avec toi plus qu'avec erijo, t'inquiète pô, je voulais juste préciser.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Interdit de fumer dans les voitures de location / amende 300$🙂

pour la voiture à Yosemite, un 4X4 ! Mais attention à l'ouverture à la circulation des différents accès. Tioga pas possible !!
ER Erijo Veteran ·
si ta boucanne dérange personne alors continu

ca regarde que toi

et c'est parfait ainsi

😉
VI Vinivini Regular ·
bonjour letigre,

J'ai effectivement utilisé le moteur de recherche, mais je ne suis pas tombée sur la réponse qui me correspondait. Reconnait qu'il y a beaucoup de posts, et que j'ai pu passer à côté de celui (ou ceux) qui aurait pu m'intéresser.

Sur ce, je repars donc dans mes recherches. Je vous laisse vous étripez et vous marrez entre vous.

désolée pour le dérangement, Vini
Salut,

Tabagisme passif. Ça, c'est prouvé 😄

Oui. Mais en milieu clos. La on parle de l'interdiction de fumer dans les parcs ( Ceci dit, là ça fait tout une histoire mais à Alamo Square, à SFO il y a des panneaux d'interdiction de fumer ( donc en plein air ) depuis belle lurette ) et ... moi aussi c'est juste pour préciser 😎😎😎
Patrick.
MA Mathmoica Veteran ·
Bin euh... c'est pas un pb de milieu clos ou pas, c'est histoire de respirer la fumée ou pas. C'est clair qu'on y est beaucoup moins exposé en milieu non fermé ! Y a des pays qui pourraient aussi interdire de fumer dans la rue, pour pas que les mégots salissent les trottoirs 😄 (je ne sais plus si c'est comme ça à Singapore, mais ça ne serait tellement pas étonnant lol)

ER Erijo Veteran ·
J'ai jamais parlé SPÉCIFIQUEMENT D'UNE PAQUET PAR JOUR

va relire et essias de t'excuser

j'ai jamais parlé que la cigarette reglerais tous le sprobleme de polution

jamais je croirai que tu as jamais regretter d'avoir commencé à fumer et que jamais tu as pensée à arrêter

pour la fin de ton texte et bien sache que c'est une réalité informe toi un peu ciao
SA Sajewi Regular ·
😊Je ne viens pas pour paul et mickey....d'ailleurs ils ne sont pas la.... Mais écrire autant de c*****ries....ça oui ça devrait être interdit...😛
ER Erijo Veteran ·
tu as raison

le coté propreté est pas mieux ici

les restaurateurs installe des cendriers mais les gens sont trop lâche pour les utiliser

y a une amandes pour ca mais l'application est drolement difficile

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
J'ai jamais parlé SPÉCIFIQUEMENT D'UNE PAQUET PAR JOUR

Ah. Ce n'est donc pas toi qui as écris :

fait moi rire 6 euro par jours

??? Parce que si c'était toi, ça signifierait clairement que tu ecris que je dépense 6€/jour, soit le prix d'un paquet de clopes/jour ... CQFD

pour la fin de ton texte et bien sache que c'est une réalité informe toi un peu ciao

C'est ça que tu appel argumenter ???
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
Ah si en plus des cendriers ils nous filent des amandes....moi je trouve ça sympa.😇
VI Virginath Globetrotter ·
Interdire de fumer dans les parcs, c'est vraiment abusif, mais par contre, sur les terrasses, ce serait bien, car elles deviennent le pré carré des fumeurs... Fumer en terrasse, tu sais si c'est déjà interdit aux USA ? Je suppose que oui ?

(pour l'anecdote, je viens de commencer la série Mad Men, et on voit qu'à l'époque, c'était la tendance inverse : la cigarette était partout !)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VI Virginath Globetrotter ·
Ah si en plus des cendriers ils nous filent des amandes....moi je trouve ça sympa.😇

Et si les amandes sont peanuts, c'est encore mieux 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ER Erijo Veteran ·
va relire la phrase AU COMPLET

c'est ce que j'ai écris

tu aimes fumer lolllllllllllllllllllllll fait moi rire 6 euro par jours (j'imagine ou plus je sais pas)

besoin de lunette c'est sur

merci
(pour l'anecdote, je viens de commencer la série Mad Men, et on voit qu'à l'époque, c'était la tendance inverse : la cigarette était partout !)

Ca choque hein ??? L'autre jour j'ai vu un Delon des années 70 ou tout le monde clopait joyeusement dans l'avion !! je te dis pas l'enfer que ça devait être !!! 😎
Patrick.

Similar discussions

You might also like