New York et plage avec deux enfants (2 et 4 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous planifions une semaine avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans sur la Côte est américaine. Nous aimerions faire quelques jours de plage (possiblement louer un petit chalet sur la plage ou à proximité) et en profiter pour se rendre à New York pour une ou deux nuits. Avez-vous des endroits à me suggérer? Tous les conseils seraient les bienvenus, il s'agit de notre premier voyage hors-québec avec la famille. Merci!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous partez de la ville de Québec? Si oui, la meilleure route est celle par la Beauce (173) et vous diriger vers le Maine (Jackman). Cette route vous amène sur l'autoroute 95 qui traverse les Etats-Unis du Maine jusqu'à la Floride.

Pour les plages du Maine, sortez à Portland puis prenez la route 1 qui longe la côte. Là, les plages se succèdent, Ogunquit, Old Orchard, Kennebunk, Wells, York, etc. (pas nécessaire dans l'ordre donné). Ne pas oublier que l'eau est froide. Il y a aussi Hampton Beach dans le New Hampshire - tout près Portsmouth est intéressante à visiter. Pour des eaux plus chaudes, il faut vous rendre au Cap Cod au sud de Boston.

Vous pouvez reprendre la 95 en tout temps pour vous diriger vers New York.

Ceci étant dit, une semaine c'est peu surtout si vous voulez visiter New York (4/5 jours minimum pour cette ville). Le voyage vers New York seul vous prendra une journée et il vous faut revenir. Je crois que votre projet est trop ambitieux pour une semaine.
MA Matisnolan ·
Bonjour, merci de votre réponse. En fait nous partons de Mirabel, je viens de voir que mon identité portait à confusion, je n'avais pas fait attention... Pour ce qui est du temps prévu, nous en tiendrons compte mais le fait est que nous ne voulons pas partir pour une trop longue période et épuiser nos enfants car cela rends le voyage pénible. Je retiens vos suggestion de plages. Connaissez-vous des endroits dans ce secteur où il est possible de louer une maison/chalet sur la plage à un coût raisonnable? Merci!
J'ai regardé sur Maine Vacation Rentals et il y a plusieurs maisons à louer mais la grande majorité se louent à la semaine et non pour un jour ou deux ou même trois. C'est habituellement ainsi pour la période estivale. Il y a plusieurs motels ou auberges le long de la route 1 et encore mieux sur les plages.

Je vous suggère de faire une recherche par endroit. Old Orchard Beach est le moins cher, superbe plage mais village quétaine (enfin à mon goût) mais en plein été tout est cher, surtout sur le bord ou près de la plage. Sur la route 1, c'est beaucoup moins cher mais il vous faut prendre l'auto.

Faites une recherche sur Ogunquit, Old Orchard, Kennebunk Beach, York Beach, Biddeford Pool, etc.

Malheureusement, je ne peux vous recommander un motel ou une auberge en particulier, nous voyageons en caravane (roulotte).
ET Etoile427 ·
Si vous voulez vraiment relaxer moi ce que je vous suggèrerais est d'aller plus au sud, plus près de New York, Cape Cod. C'est juste au sud de Boston. Je connais bien les endroits suggérés qui sont plus au nord mais ce que je trouve moins intéressant avec de jeunes enfants c'est que les plages sont bondés. La surveillance des enfants à la plage est plus hardu. À Cape Cod les plages sont immenses, perdus entre des dunes de sables, l'eau est légèrement plus chaude, les enfants peuvent courir et on n'a pas besoin de les suivre pas à pas, c'est sur que nous surveillons tout de même mais le travail est facilité et pour les enfants ils se sentent plus libre. C'est un endroit magnifique et vous avez pleins d'endroits ou il est possible de louer de petits chalets , des genres de cottage. Ça se fait très bien avec des enfants de l'âge que vous avez, la première fois que nous y sommes allés les miens avaient 11 mois et 3 ans, et même mon tout petit y a trouver son compte.

De là New York se fait très bien et il n'y a pas à s'inquiéter New York-Québec se fait très bien d'une traite (sans dodo) avec des petits mousses, simplement s'ajuster aux horaires des enfants(ajuster les arrêts en conséquences des heures de réveil et combiner sorties avec arrêt pipi et repas) et ils est possible de faire 10 heures de route sans que personnes soit exténué( on peut même pousser à 13 heures si les parents ne sont pas des couches tôt)(et je sais de quoi je parle mes mousses sont habitués de faire entre 10 et 29 heures de routes pour aller à toutes les vacances d'été depuis qu'ils sont bébés) , et New York est plus près alors pas de problème.

Ne vous laissez juste pas décourager par ce que certaines personnes pourront vous dire, c'est facile à faire et vous aller être surpris des ressources de vos enfants. Si vous avez des questions quelconques il me fera plaisir de vous répondre. La cote est américaine à très peu de secret pour moi jusqu'à New York( nous y allons 2 fois par année depuis plus de 20 ans), après il y a beaucoup d'endroit que nous avons fait (une dizaine d'endroits) jusqu'à la Floride.

Bonne vacances
etoile427
Bonjour,

Je ne crois pas avoir découragé la dame et j'ai mentionné le Cap Cod dans ma première intervention.

En une semaine, faire New York et le Cap Cod, je maintiens que c'est trop à moins que vous ne vouliez passer que 2 jours à New York.
MA Matisnolan ·
Bonjour, merci de votre réponse. Je retiens des réponses obtenues jusqu'à présent que Cape Cod est un excellent choix, nous allons chercher de ce côté. Pour ce qui est de New York, effectivement nous ne prévoyons qu'y faire un petit saut (genre 1 ou 2 nuits maximum) car nous ne sommes pas trop de type "ville". La route n'est pas la partie qui m'inquiète car nous allons en Abitibi chez les grands-parents 3-4 fois par année (10 heures de route) donc mes enfants y sont habitués. Par contre si vous connaissez des endroits où louer des cottage ou s'il y a des endroits à ne pas manquer, autant à New York qu'à Cape Cod, j'aimerais bien des suggestions. Et en ce qui concerne New York, quel est selon vous un bon choix d'hôtel si nous désirons être au coeur du centre-ville (je sais que ce sera plus cher mais on se dit que quant à y être ce serait bien de voir vraiment New York!). Merci encore! Manon
ET Etoile427 ·
Ce n'est pas vous que je visais en disant de ne pas se laisser décourager. Excusez moi si c'est ce que vous aviez compris. C'est que quand vient le temps de voyager et faire de la route avec les mousses il y a plusieurs personnes qui sont là pour vous décourager...beaucoup plus que pour vous encourager. C'est juste contre eux que je voulais les prévenir. Questions qu'ils ne se laissent pas décourager comme plusieurs car les voyages avec les mousses sont, d'après moi, les plus beaux souvenirs de familles que nous leurs laissont en héritage
etoile427

Similar discussions

You might also like