New York Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Cela fait un petit moment que je ne fait que lire vos messages mais aujourd'hui je me lance :😊

Nous partons, mon mari et moi le 29 mars à New York pour 2 nuits, ensuite nous voudrions voir peut etre Boston, on ne sait pas trop, (nous avons une location de 15 jours qui commence le 3 avril et se termine le 17 avril) puis retour NY une nuit.

Nous sommes en train de planifier un tout petit peu pour ne rien raté mais nous hésitons sur la location de voiture ou à NY avec retour à NY ou alors en train ou bus jusqu'à Montréal et ensuite location à Montréal de la voiture, quel est le plus avantageux, (je ne parle pas forcément d'argent mais de pratique).

C'est la première fois qu'on part tous les deux (sans nos trois enfants) et je panique un petit peu !!!!😕

Merci d'avance.
LAUMAMA
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends bien, vous serez en base à NYC, en commençant par une visite "à pied" de qq jours, puis une balade sur deux semaines vers Boston, peut etre, Montréal pourquoi pas ??

Un petit avis pour un début : la première quinzaine d'avril à Montréal est encore bien fraiche, voire neigeuse...ce n'est qu'après le 15 qu'on peut espérer ne plus voir de flocons !! Par contre l'Etat de NY étant plus au sud est déja un peu plus fréquentable !!

Perso, je verrais bien une balade comme suit : aller vers le nord ouest de l'Etat de NY par Albany, Utica et Watertown pour visiter la région des 1000 iles sur le St Laurent (croisière de 3 h sur le fleuve) puis traverser le Parc de Adirondacks (route 3 ) via Saranac Lake et Lake placid. Région magnifique !

Apres cela, soit vous revenez à NYC, soit vous pouvez continuer vers l'Est : New Hampshire, Vermont, voire même finir dans le Maine au bord de la mer vers Portland où la côte est très belle.

N'hésitez pas ....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Laumama ·
Je me suis trompé dans mon premier message mais la location de 15 jours, nous l'avons à Mont Tremblant au dessus de Montréal, mais la route par le parc Adirondace me parait très sympa.

C'est difficile de choisir quand on est pas sur place.

merci pour votre réponse.🙂
LAUMAMA
CL Clortie Regular ·
Si vous decidez de passer par le Vermont, je serai ravie de vous donner des informations.
LA Laumama ·
Merci pour toutes vos réponses, comme vous pouvez le voir mon premier message remonte à un an et oui déjà un an et notre séjour c'est bien passé, nous avons vu New York, et bien nous ne regrettons pas, c'est vraiment une ville à voir une fois et meme plusieurs fois dans sa vie, tout en hauteur tout en démesure, et puis ensuite nous somme sorti de NY enfin on a essayé, un peu pommé à 18h00, avec la nuit qui tombe.

Enfin le lendemain nous nous sommes dirigés vers le centre Wolf Conservation Center, le centre dont s'occupe la pianiste Hélène Grimaud, quelques temps avant notre voyage, j'ai vu un reportage sur cette pianiste et comme j'aime les loups pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, et bien super, pas facile de suivre tout l'exposé en anglais quand on a que l'anglais du collège mais bon ! Ensuite nous avons passé deux jours dans la banlieue de Montréal, et quinze jours à Mont Tremblant, en allant jusqu'à Québec, Trois Rivières, les chuttes de Montmorency ......

Enfin un super voyage, et après un an et bien vous savez quoi : je veux y retourné avec mes enfants cette fois-ci, et refaire en tous cas New York et le Québec mais cette fois plus calmement et peut etre en camping pour profiter des paysages, mais je crois que je vais attendre un peu car il faut des sousous et donc il faut que j'essaie d'en mettre de coté, et ça c'est dur !

Merci encore pour vos réponses et à bientot !

Laumama

PS : et si moi je peux aider quelqu'un ce sera avec plaisir n'hésitez pas.
LAUMAMA
JE Jen007 Regular ·
La location de voiture à NY, ouille!! Circulation horrible, parking très très chers!! Le mieux pour circuler dans NY se sont les bus rouges qui font le tour des quartiers et qui vous emmenent partout: c'est pas très chers, le ticket est valable 2 voir 3 jours et vous pouvez monter et descendre ou vous voulez quand vous voulez. Sinon il y a les taxis plus chers, ou le metro mais faut s'y connaitre!
CL Clortie Regular ·
🤪 J'ai regarde la date avant de repondre et j'ai completement oublie que nous etions en 2006. La prochaine fois, je prendrai une autre tasse de cafe avant de visiter le forum. 🙂
JE Jen007 Regular ·
Moi aussi😊
LU Luyton ·
bonjour je m'appelle fabienne en 2005 avec mes 2 filles de 16 et 12 ans nous sommes restees 4 jours a new york a l'auberge de jeunesse vers central park apres nous sommes partis en train vers montreal une journéé de train mais c'est tres bien cela repose de new york apres j'ai loue une voiture au canada avec l'equipement de camping . si tu veux d'autre indication laisse un autre message fabienne
LA Laumama ·
Merci pour ta réponse, je me suis déjà renseignée et la location d'un camping car me parait un peu chere mais je ne désespère pas un jour de le faire, par contre c'était à quel période ton voyage en 2005, et combien ça t'es revenue ?

Je pense faire le Québec en camping car, car c'est un pays très vaste et pour en voir un maximum il faut pouvoir bouger facilement et avec des enfants c'est pas facile.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.

<laumama
LAUMAMA

Similar discussions

You might also like