New York: traverser le Brooklyn Bridge après de longues heures de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir, Je pars à New York en mai pour 5 jours et 3 nuits ; mon hôtel est situé à Wall Street dans Lower Manhattan. J'y serais entre 19h00 et 22h00 mais je ne connais pas l'heure exacte (à voir avec l'agence de voyages à J-5). En arrivant, je souhaiterais prendre le métro et descendre à Clark Street dans Brooklyn Heights. En effet, j'aimerais aller prendre quelques photos du Brooklyn Bridge depuis l'Empire-Fulton State Park puis traverser le pont avant de regagner Manhattan et d'aller me coucher. Pensez-vous que ça serait de la folie d'entreprendre cette sortie le premier soir de mon arrivée (fatigue) ? Merci d'avance pour votre aide.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

De la folie ? peut-être pas à ce point. Tu donnes toi-même la réponse, ça dépend de la fatigue. Moi, je le ferais, car je me cale tout de suite à l'heure locale. Mais arriver à 19h00 ou 22h00, c'est déjà pas pareil. 🤪 Si c'est 22h00 à l'aéroport, alors là...🤪🤪
Les concours photos VF
MI Micmac2 Veteran ·
Reste a voir si les travaux de rafraichissement du pont sont termines, parce que sinon, c est pas tres photogenique... 😕
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IS Isa0203 Regular ·
Oui c'est sûr mais quand je dis 22h00 c'est que je serai grand maximum à 22h00 dans ma chambre d'hôtel pas à l'aéroport quoi. Après, c'est clair que ça dépend de la fatigue ; je sais que quand j'ai été à Los Angeles, j'ai été malade les 4 premiers soir à cause sûrement de la fatigue donc bon... Mais j'ai pas envie de me priver non plus sachant que je reste là-bas que 3 jours et 3 jours c'est court, ça passe très vite donc j'ai vraiment envie d'en profiter sans être frustré.
si les travaux de rafraichissement du pont sont termines

exact, ils y étaient encore le week end dernier sur une bonne partie du pont côté Manhattan.
Les concours photos VF
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir Sam,

Ta réponse m'inquiète beaucoup car je n'avais encore rien lu à ce sujet. Je viens d'essayer de trouver des infos sur le planning et la durée des travaux de rénovation du Brooklin Bridge, résultat: 4 ans de travaux. Si j'ai bien compris la passerelle pour les piétons n'est pas fermée mais le pont a perdu de sa superbe avec un petit habillage en tôle galvanisée pour enchâsser le chantier 😠 En juin ils n'auront pas fini le boulot et je pourrais donc photographier..........les échaffaudages 😠😠😠
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
IS Isa0203 Regular ·
Ah oui... je ne savais même pas qu'il y avait des travaux en ce moment 😮
MI Micmac2 Veteran ·
Apparemment ca dure, en plus. En novembre c etait deja commence. Outre la vue cachee depuis le pont, et les baches depuis les promenades, y avait aussi le bruit. Ca m a decourage de le faire (deja fait en 2005 et 2008)

Desole de devoir freiner tes ardeurs sur ce spot emblematique de nyc...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Pardon, les travaux étaient bien côté Brooklyn. Voici quelques photos d'octobre dernier. On avait malgré tout quelques belles vues sur Manhattan. J'y retourne samedi prochain, et le Pont de Brooklyn est au programme. Incontournable.
Les concours photos VF
IS Isa0203 Regular ·
Merci pour l'info... pourras-tu nous faire de l'état des travaux à ton retour de NY stp ?
BO Bookeanet ·
Bonjour,

les travaux sur le pont c'est pas grand chose, quelques bâches pas esthétiques mais pas trop gênantes.

Bref c'est faisable oui mais on a souvent de grands projets quand on part et après un transatlantique passé à moitié en position fœtale (si vous êtes grand) dans la classe éco en général on va voir la dame qui vous engouffre dans un taxi jaune qui vous amène direct à l'hôtel.

Après si vous n'êtes pas trop chargé et en bonne forme (imaginons que vous voyagez en première peut-être), pourquoi pas ! Comme l'on dit certain, c'est surtout très relatif vis-à-vis de vous.
IS Isa0203 Regular ·
Merci pour ces précisions 🙂. Si j'étais partie à NY 1 semaine ou 1 mois c'est sûr que je serai restée à l'hôtel le premier soir mais vu que je ne suis là-bas que pour 2.5 jours, difficile de faire un choix entre le coeur et la raison !
pourras-tu nous faire de l'état des travaux à ton retour de NY stp ?

bien sûr, avec plaisir. 🙂
Les concours photos VF
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Le mieux reste de venir de Brooklyn le matin à pied avec le soleil levant qui se reflète sur la façade Est de Manhattan. Donc, traverser le pont 2 fois. Une le matin et une le soir. Ne pas manquer non plus une fois à Brooklyn la vue sur le pont de Manhattan si chère à "Il était une fois en amérique"
MI Micahbzh Regular ·
La "bâche" en janvier dernier
IS Isa0203 Regular ·
Merci à tous pour vos infos 😉
Les travaux occupent toujours la moitié du pont côté Brooklyn (photos de lundi dernier).
Les concours photos VF
IS Isa0203 Regular ·
Merci beaucoup pour ces photos 😉 De quel parc la première photo a t-elle été prise (Empire-Fulton Ferry State Park ou Brooklyn Bridge Park) ?
Empire-Fulton Ferry State Park
Les concours photos VF
LO Lombra Regular ·
Je dois porter la poisse, à chaque visite d'une ville y'a un monument important en travaux...

Paris - échafaudages sur l'Arc de Triomphe, Prague - échafaudages sur une tour du pont Charles et échaffaudages sur les statues du Most Legií, Amsterdam - échafaudages sur le Palais Royal, Rhodes - une des statues censées être au pied du Colosse était enlevée (sans doute pour restauration), Aachen - échafaudages sur l'hôtel de ville, Los Angeles, le Mann's Theater avait un problème d’éclairage,

et sans doute en juillet, le pont de Brooklyn

(heureusement je compte pas la Sagrada Familia, je pense que j'ai rien à voir la dedans 😄😄 )
VI Virginath Globetrotter ·
C'est quand même plutôt discret je trouve. Rien à voir par exemple avec les travaux de la Place St Marc à Venise, complètement défigurée (je dois avoir la même poisse que toi 😉). Et ne parlons même pas du pont des soupirs, devenu invisible.

Et 😏😏😏 pour la Sagrada Familia 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IS Isa0203 Regular ·
merci 🙂 je compte aller à l'empire-fulton state park pour faire la meme photo donc... je m'attendais à pire au niveau des travaux, ca passe encore lol.

Similar discussions

You might also like