États-Unis: nom marital sur le billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir,

Je sais que ce sujet a déjà été débattu, je voudrais juste des témoignages de "femmes mariées" de retour des USA et ayant cette "configuration" : billet d avion au nom dépouse, esta et passeport au 2 noms. J'insiste surtout sur le nom sur le billet d'avion au nom marital ( une amie vient de reserver un sejour en floride et l'agence ne lui demande que son nom de jeune fille...)

Merci à celles qui vondront bien me repondre. loli 14
JA Jacobum ·
Bonsoir je rentre de l'ouest USA et le nom que j'avais indiqué sur le formulaire ESTA pour mon épouse était son prénom et le nom marital de même que sur le billet d'avion à l'arrivée à l'aéroport on ne demande même pas le formulaire ESTA bon voyage
LO Loli14 ·
Bonsoir Jacobum

Merci de cette info ! Ca me rassure à un mois du départ... Mon esta est à mes deux noms, celui de votre femme n'est qu'à son nom marital et c'est bien passé ? je devrais peut être le modifier.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon passeport est à mes 2 noms : DUPOND ép DURANT Mon ESTA : DUPOND DURANT (sans le ép, juste avec un espace) Je prends toujours mes billets d'avion à mon nom de femme mariée : DURANT.

J'étais en Floride en janvier (arrivée Miami) et là nous venons d'arriver à Boston. Aucun problème ni à l'enregistrement, ni au passage de l'immigration.
Quelques Voyages en Photos
LO Loli14 ·
Bonsoir Kimy91,

Merci de ces infos, me voilà rassurée...on entend tellement de choses et leur contraire ! Bon séjour à Boston

Loli14
HE Herikles Globetrotter ·
à l'arrivée à l'aéroport on ne demande même pas le formulaire ESTA

ça, c'est normal, c'est déjà dans l'ordi 😉, ils n'ont pas besoin de papier 🙂
Les concours photos VF
RO Romgre38 Globetrotter ·
Voici un lien si cela peut d'aider à y voir un peu plus clair http://tourisme.gramond.pro/Formalites-d-entree-aux-Etats-Unis-quand-la-machine-refoule-la-femme-mariee_a19.html
LO Loli14 ·
Bonjour,

Une dernière petite chose, quand ont été émis tes billets d'avion ? On m'a communiqué un site qui indique les les billets d'avion émis après le 01/10/10 doivent être au nom de jeune fille...le mien a été émis le 02/03/11.

Merci de ta réponse Loli14
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le billet pour Miami avait été émis en sept-octobre. Mais le billet pour Boston a été acheté au début de l'année.

Ne t'inquiète pas. Il y a pas mal de discussions sur le forum et aucune femme mariée n'a été refoulée, ni à l'embarquement, ni à l'immigration.
Quelques Voyages en Photos
AN Anclogab ·
Bonjour, J ai reserve mon sejour a Miami sur Expedia, a mon nom d'epouse, alors que mon passeport comporte mon Durant ep Durant. Prise de panique🤪 j ai demande de l aide aupres d'expedia, qui a mis une note dans mon dossier et m a confirme, qu il n y aurait aucun probleme, que chaque compagnie aeriene avait ete averti. Pour Esta la demande doit être faite avec le nom figurant sur le billet d'avion. Donc pas de panique.😉
JE Jess3 ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un était aux Etats-Unis récemment et avait le billet d'avion au nom marital ainsi que l'esta ? sachant que sur le passeport nom de jeune fille et nom marital sont indiqués.

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que tous passe mais j'aimerais être certaine !
LO Loli14 ·
Bonjour,

J'étais dans la même configuration que toi, avec les mêmes angoisses...et on ne m'a même pas demandé mon esta...le passage à la douane à salt lake city s'est fait en deux minutes, le douanier s'interessait plus à l'endroit où on allait la première nuit, et si on avait bien rempli la fiche qu'on te donne dans l'avion.

Pas de soucis du moment qu'un même nom apparait sur les trois documents.

Bon voyage
JE Jess3 ·
Merci pour votre réponse qui me rassure. En effet, je pense que l'essentiel ait qu'il y ait un des noms, mais on peut lire tellement d'informations contradictoires que le doute s'installe !

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like