Avis sur notre parcours de trois semaines sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Avec mon fiancé nous avons prévu de faire notre voyage de noce sur la côte ouest des USA. Nous arrivons les 21 aout 2010 à Los Angeles et nous repartirons le11 Septembre 2010 vers la France :-(.

Voici ci-dessous notre parcours:

21/08/2010 France / Los Angeles 22/08/2010 Los Angeles 23/08/2010 Los Angeles 24/08/2010 Los Angeles / San Diego 25/08/2010 San Diego 26/08/2010 San Diego / Palm Springs 27/08/2010 Palm Springs / Phoenix 28/08/2010 Phoenix / Grand Canyon 29/08/2010 Grand Canyon 30/08/2010 Grand Canyon / Monument Valley 31/08/2010 Monument Valley / Lac Powell 01/09/2010 Lac Powell - Page / Bryce Canyon 02/09/2010 Brice Canyon / Zion / Las Vegas 03/09/2010 Las Vegas 04/09/2010 Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield 05/09/2010 Bakersfield / Region de Yosemite 06/09/2010 Yosemite 07/09/2010 Yosemite / Sacramento / San Francisco 08/09/2010 San Francisco 09/09/2010 San Francisco 10/09/2010 San Francisco 11/09/2010 San Francisco / France 12/09/2010 Arrivée France Pourriez-vous svp nous fournir des conseils sur des hôtels ou des activités à ne pas manquer ou à éviter ?

Nous souhaitons louer une voiture décapotable, est-ce un bon choix ? Quelle compagnie nous conseillez-vous ?

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses

Bàv

Tiffany
JP Jpg13 Globetrotter ·
PS PSI31 Globetrotter ·
Entièrement d'accord ! 😉

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Manine06 ·
Salut!

Brice Canyon / Zion / Las Vegas 03/09/2010 ça te fait une journée tres chargée, et tu va juste traversé le parc de zion, nous on a un peu regretté de ne pas s'etre arreter.

Lac Powell - Page / Bryce Canyon 02/09/2010 A Page, il y a Horshoe Bend a voir absolument (c splendide et a 15-20 min de marche) et si tu as le temps pour une activité en dehors du lac, il y antelope canyon (upper ou lower à voir ou les deux!!!) Donc ça risque aussi d'etre chargé aussi :)!

Sinon ton programme à l'air parfait! Pour les hotels, tu pourra avoir un bel hotels à vegas pour pas cher si tu y es en semaine! sinon ça dependra de ton budget!

Pour la decapotable je suis d'accord sur le fait, qu'il fait tres chaud et du coup clim! de +, à certain endroit comme monument, c mieux d'avoir un voiture un peu haute pour les chemins...mais ça doit etre chouette la decapotable!!

amusez vous bien!!! ça donne envie d'y retourner!
IS Isa210 ·
Un petit conseil : un vol intérieur entre San Diego et Phoenix coûte 40 € et fait économiser pas mal de temps (donc plus de temps à San Diego !)

Quant à Phoenix : - je préfère Tucson et ses cactus - à ne pas manquer : l'apache trail entre Globe et Phoenix

enjoy it,
isa'
PA Patophil ·
Bonjour Tiffany,

Pour le trajet, cela reste personnel, mais Grand Canyon et Monument Valley, cela fait peut etre un peu beaucoup dans la meme journée.

J'ai fait le trajet dans le sens Los Angeles - Réserve Mojave - Grand canyon - Tuba city - Kayenta (route 160 puis 191 North) avec traversée des mésas et de la reserve Navajo et Hopi - le parc de Arches (Moab) et de la redescente sur Las Vegas (Highway 15) Via Brice canyon et Zion. Apres Las Vegas, nous sommes passés par Death Valley et ensuite remontée vers Yosemite, mais j'ai du faire tout le tour car c'était en avril et Tioga pass était fermé. Ensuite j'ai rejoint la cote pour visiter Hearst Castle a San Simeon. et remontée vers San Francisco. En tout, j'avais mis 21 jours pour le trajet avec 3 jours chacun a Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.

J'avais fait le choix de ne pas aller au Sud de Los Angeles pour pouvoir passer plus de temps dans le nord de l'Arizona, et sud de l'Utah. Dans cette zone il y a 3 National Parks qui sont Canyonland, Capitol Reef and Glen Canyon qui sont vraiment superbes. Si vous aimez le plein air, vous vivrez des sensations vraiment différentes et se perdre dans la mesa avant d'arriver a Tuba City est bien aussi.

A garder a l'esprit, cela fait beaucoup de route. Peut etre réduire un peu vos villes pour avoir plus de temps sur place. Surtout pour un voyage de noce 😉

Brice Canyon est vraiment magnifique, Zion aussi mais c'est de la marche a pied beaucoup pour admirer vraiment ce parc.

Arches est tres beau et en dehors de la route touristique ordinaire . Pour la voiture j'avais préferé prendre un 4x4 Blazer car c'est plus haut et dans certains coins, comme Monument Valley entre autre, j'ai été plus que contente de mon choix. Pour louer, j'ai l'habitude de faire affaire avec autoescape depuis plusieurs années, tout est compris, pas de tracas. J'ai loué aux USA, au Canada (ou je réside) et en France et tout a toujours tres bien été. Et pensez a Kilométrage illimité, attention chez certains loueurs nord américains, meme si ils disent illimités, il y en a une quand meme, a verifier.

Surtout prenez une tres bonne assurance rapatriement et avec rachat de franchise responsabilité voiture. Les soins de santé coutent tres cher aux USA.

Si vous voulez plus de précisions, envoyez moi un message privé, je me ferais plaisir d'y répondre.

MES POINTS POSITIFS : apres plusieurs années, j'ai vraiment retenu, La visite de Universal Studio a Los Angeles, prendre le pass dit VIP pour passer plus vite devant les files, la différence de prix vaut vraiment la peine, et ce fut une journée vraiment remplie.traverser la réserve Navajo et Hopi a partir de Tuba city et etre au milieu de nulle part dans les mesasArches et Brice CanyonLas Vegas, malgré tout ce que j'avais vu, différente de ce que je croyais, surtout quand on arrive en voiture et que l'on repart en voiture vers Death Valley (a voir aussi)Hearst Castle a San Simeon, pour se rendre compte des différences énormes avec les réserves indiennes visitées avant.Les arbres magnifiques de YosemiteLes balades en tram a San Francisco et l'orgie de crabe que j'ai mangé en 3 joursAlors bonne balade, et garder a l'esprit que les limites de vitesses ne sont pas indicatives aux usa. 🙁 en tenir compte dans votre programme.

Similar discussions

You might also like