Nouvel itinéraire de deux semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous avons remanié notre itinéraire entre San Francisco et Las vegas pour mai prochain, j'aurai besoin de vos avis sur notre nouvel itinéraire:

J1 : Arrivée à SF à 11h 30 nuit à SF J2 : SF nuit à SF J3 : SF nuit à SF J4 : SF nuit à SF J5 : côte pacifique nuit à San Luis Obispo J6 : côte pacifique nuit à Los Angeles J7 : Visite Universal Studio nuit à Los Angeles J8 : matinée Los angeles puis route vers Las Vegas, nuit à Las Vegas J9 : journée Death Valley , nuit à Las Vegas J10 : matinée Las Vegas, route vers Williams, nuit à Williams J11 : Grand Canyon, nuit Grand Canyon J12 : Grand Canyon, nuit Grand Canyon J13 : Monument Valley, lac Powell, nuit à Page J14 : Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon J15 : matinée Bryce canyon, route vers aéroport de Las Vegas avec départ à 23h

Pouvez-vous également nous conseiller un bel endroit où dormir au Grand Canyon? Nous voulions faire la randonnée de 2 jours dans le fond du canyon mais je crois qu'il est trop tard pour obtenir le permis sachant que nous partons en mai. Et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de la faire, une randonnée d'une journée est peut-être suffisante? Merci beaucoup pour votre aide!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Nous partons ce vendredi dans le coin. 😉 Pour limiter les distances, nous passerons au moins une nuit à Death Valley, entre LV et LA (Beatty ou Lone Pine). Malheureusement, aucun hôtel n'est disponible à nos dates dans la Vallée. Nous envisageons une rando dans le Grand Canyon, à Plateau Point, apparemment faisable dans la journée. Bon... ça dépendra de notre humeur, 🏴‍☠️ du temps (qu'il fait et qu'on a), etc. 😏

🙂
Les concours photos VF
CH Christ2619 ·
Bonsoir, Où allez-vous donc dormir au grand canyon? Merci pour les renseignements!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tu as téléphoné ?

A Noel, sur le web ca disait que tout était complet au Furnace Creek, j'étais désespérée...

Mais j'ai téléphoné en cas..... et il restait de la place.

et ce à semaine près des vacances de Noel. Alors il y a des chances qu'il y ait de la place.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Bonjour,

Où allez-vous donc dormir au grand canyon?

Notre circuit est "élastique", 😄 et certaines étapes se décideront sur place. Pour l'instant, les 3 premières nuits sont réservées. A cette époque, pas trop d'inquiétude pour réserver la veille, enfin il me semble (sauf pour DV 🤪). A Grand Canyon donc, ce sera au Village ou à Tusayan. 🙂
Les concours photos VF
Salut, 🙂

Tu as téléphoné ?

Non, je me suis fié à leur site et n'ai pas pensé à téléphoner. 😕 Mais je vais le faire sur place dès samedi matin. Merci. 🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ne pas faire Death Valley sur la journée en aller retour depuis Vegas 😕, cela fait beaucoup de route et tu visiteras Death Valley au plus mauvais moment de la journée: quand le soleil écrase les paysages. Et puis le Parc en lui même est immense, les sites très éloignés les uns des autres... Il faudrait une nuit sur place avec logement à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village si possible.

La nuit à Williams est inutile, tu peux sauter cette étape, il y a 1h15 de route pour rejoindre Grand Canyon Village.

Deux jours complets au Grand Canyon ça me semble beaucoup surtout que ça me semble un peu compliqué de dormir en bas à si peu de temps de l'échéance. Tu peux essayer de faire une rando sur la journée tout en ne descendant pas complètement au fond cependant. Pour Grand Canyon, réserve si possible un logement à Grand Canyon Village. Le Bright Angel Lodge est très bien.

Comme pour Death Valley, il est dommage ne pas loger à Monument Valley ou à proximité. Tu as le View ou le Goulding's Lodge si disponibilités et si tu peux y mettre le prix. Ou des motels à Mexican Hat.

J1 : Arrivée à SF à 11h 30 nuit à SF J2 : SF nuit à SF J3 : SF nuit à SF J4 : SF nuit à SF J5 : côte pacifique nuit à San Luis Obispo J6 : côte pacifique nuit à Los Angeles J7 : Visite Universal Studio nuit à Los Angeles J8 : Los Angeles - Death Valley - Nuit Death Valley J9 : journée Death Valley , nuit à Las Vegas J10 : matinée Las Vegas, route vers Grand Canyon Village J11 : Grand Canyon, nuit Grand Canyon Village J12 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J13 : Monument Valley - Lac Powell, nuit à Page J14 : Page - Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon J15 : matinée Bryce canyon, route vers aéroport de Las Vegas avec départ à 23h

Similar discussions

You might also like