Obtention du visa américain de toute urgence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je suis actuellement dans une situation désespérée : j'ai acheté un billet non remboursable non échangeable pour New York pour le 30 Juin dans le cadre d'un voyage en groupe (800€). Seulement je me suis rendu compte que mon passeport israélien m'empêche de profiter de l'exemption de visa pour les français, donc j'ai besoin d'un VISA d'ici là...

En sachant que j'ai déjà payé mon billet, est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la demande de VISA de telle sorte que j'en ai un avant le 30 Juin (on est le 12) ?

Je ne vous cache pas que je suis totalement desespéré, toute piste qui peut m'aider est la bienvenue !
BE Bennyc Veteran ·
1/ deja en priorite: regarde sur le site de l'ambassade (c'est eux qui font les visas et vu que tu es dans l'urgence, ne t'adresse pas a un forum de voyage😇) 2/ rapatrie tous les docs demandes pour un visa de tourisme 3/ prend RV le plus vite possible 4/ explique ton cas au consul lors du RV...mais si tu as tous les docs demandes et en regle, tu devrais avoir ton visa rapidement...

good luck😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ta seule chance est qu'il y a encore de la place libre avant le 30 juin

bonne chance
MA Mastersim ·
Le truc c'est que c'est le week end donc je ne peux rien faire pour l'instant à parSi, rassembler les papiers !

Si j'ai bien compris il faut que je paie 15 euros pour avoir le droit à un rendez-vous à l'ambassade américaine... que se passe-t-il si la date que j'obtiens tombe après le 30 Juin ? A qui puis-je m'adresser pour exposer mon cas dès maintenant ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quand tu les appelles, tu pourras leur expliquer ta situation.

tu n'as pas la nationalité francaise?
BE Bennyc Veteran ·
tu peux prendre RV via internet: 1/ meme le WE 2/tu verras tout de suite s'il y a de la place 3/oui tu payes pour prendre RV!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Mastersim ·
Si j'ai la nationalité mais pas de passeport. Un ami est parti à la mairie ce matin et il faudrait au moins un mois pour le faire selon eux... je compte quand même leur ramener tous les docs dès lundi et leur expliquer ma situation au cas où ils peuvent accélérer le processus... mais je ne crois pas trop en cette piste.

Bon si je parle avec quelqu'un c'est bien j'espère qu'ils seront compréhensifs. A quel moment je dois payer les 15€ ?
BE Bennyc Veteran ·
des que tu appelles l'ambassade, tu payes les 15E, et des que tu prends un RV.

a chaque fois que tu les appelles (attention ils ne sont pas tres 'renseignements' au telephone) tu payes!
MA Mastersim ·
Ah oui quand même...

Bon voilà ce qu'on peut lire sur le site :

En raison du grand nombre de demandes, un délai de dix semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte.

Mais il existe une procédure d'urgence visiblement :

Les personnes qui ont besoin d'un visa pour se rendre d'urgence aux Etats-Unis, ne doivent pas solliciter un rendez-vous en ligne mais contacter le Centre d'Appels au Numéro 0810-26-46-26 en expliquant les raisons de cette urgence. Des conseillers sont à la disposition du public de 8 heures à 17 heures du Lundi au Vendredi. Le coût de l'appel est de 14€50. Les rendez-vous d'urgence ne seront accordés que pour des raisons valables. Le manque d'organisation pour obtenir à temps le visa requis ne constitue pas une urgence et le risque de perdre les réservations pour le voyage ne sera pas pris en compte. Il est vivement déconseillé d'acheter un billet d'avion avant d'obtenir le visa. Par ailleurs, un rendez-vous d'urgence ne garantit pas l'établissement du visa.

A priori je ne devrais donc pas prendre rendez-vous sur internet, puisqu'à ce que j'ai compris ils me donneront à coup sur une date qui ne m'ira pas et ce sera 15€ perdus... A moins que des gens qui me lisent ont déjà eu des expériences avec ce système de prise de rendez-vous par internet ? Dans ce cas s'il vous plait dites moi comment cela s'est passé pour vous, quel genre de date ils vous ont donné... cela m'aiderait beaucoup !
BE Bennyc Veteran ·
j'espere qu'ils voudront te considerer comme une urgence😉

good luck!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les premières place à l'ambassade à Paris étaient le 18 juin cet après-midi. Si c'est encore le cas, c'est jouable.
Contributions CC BY-SA
MA Mastersim ·
Les premières place à l'ambassade à Paris étaient le 18 juin cet après-midi. Si c'est encore le cas, c'est jouable.

Je ne saurai assez te remercier pour ce message !

Donc en te lisant je me suis dit que ça valait peut-être les 15€ d'essayer l'inscription sur internet. Et au final il y avait une seule date disponible pour juin... le 16 ! Donc c'est parfait j'ai validé cette date, normalement tout devrait s'arranger.. à priori je recevrai le visa avant le 29 non ?
Oui, si ton RDV est assez tôt le visa arrivera le 17, sinon ce sera le 18.

Attention maintenant, il s'agit de bien remplir toutes les formalités nécessaires pour l'obtention du visa à savoir : * Faire un mandat compte sur le compte 2006L (Paris) de 99.56€, et fournir le reçu au moment de ton RDV * Acheter une enveloppe chronopost "13h", environ 21€ * Remplir et imprimer les formulaires DS 156/157/158. Le DS156 doit être rempli en anglais (il y a donc un piège potentiel question 21) et sans accents. * Faire une photo d'identité au format US : il y a un photomaton pour ça dans l'ambassade qui coûte 4€ * Avoir sur toi une preuve de la légalité de ton séjour sur le sol français. Ta carte d'identité française suffira, il faudra juste leur expliquer pourquoi tu viens aux USA en tant que citoyen israëlien (pas eu le temps de faire le passeport français) * Avoir également sur toi un relevé de compte bancaire récent. Ça peut ne pas être demandé une fois sur place, mais ça peut l'être * Amener tout ça le jour du RDV. Boissons et nourriture non autorisées dans le consulat, les appareils électroniques seront gardés à l'entrée. Pas de grosse valise ou gros sac admis, un sac à dos ça va. * Se pointer 30 min avant l'heure de ton RDV, le temps de passer la sécurité à l'entrée

Et wala 🙂
Contributions CC BY-SA
MA Mastersim ·
Concernant le relevé bancaire, je n'ai pas l'habitude de les garder donc je n'en ai pas de récent... mais j'ai imprimé l'état de mes comptes sur le site de ma banque et je compte leur montrer ça si jamais ils demandent... tu saurais si ça va passer ? Entre temps ma banque est injoignable et je crois bien qu'elle est fermée lundi, alors que mon rendez-vous est mardi matin...
Wé ça devrait suffire. En deux RDV ils ne me l'ont jamais demandé de toute façon.
Contributions CC BY-SA
CA Casablanca02 Regular ·
écoute peut étre t'as une chance, va a la préfécture a paris métro citie demande le bureau des passeports d'urgence car a la préfécture de paris il ya un service spécial pour les urgences. raméne tous les documents qui prouvent ton départ avec le groupe et tout qui peut t'aider et n'oubli pas aussi ton billet normalement avec un peu de chance tu peux avoir ton passeport le jour méme. bonne chance.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
MA Mastersim ·
J'ai reçu mon visa hier, merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Similar discussions

You might also like