Ordinateur portable français ou américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut à tous! VOilà je suis en train de préparer mon voyage pour les USA, je pars un an en Californie pour mes études universitaires. Je prévois d'acheter un ordinateur portable pour pouvoir utiliser internet aux Usa, cependant je me demandais s'il n'était pas plus judicieux d'attendre d'être là bas afin d'en acheter un sur place. Ils st moins chers là bas, non? Et puis je n'aurais pas besoin d'adaptateur de secteur pour le courant électrique? Je voulais savoir comment vous aviez fait?? Avantages, inconvénients d'utiliser un ordi français? Et une fois de retour en France, pourrais je utiliser mon ordi américain en France sans problème?
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour EmyUCSC,

il est beaucoup plus intéressant d'acheter son ordinateur portable aux USA. De base, les ordinateurs sont moins chers là-bas. Ensuite, le taux du dollar est particulièrement avantageux en ce moment. Si en plus, tu passes là-bas au moins une année, tu pourras profiter des mail-in rebates qui peuvent atteindre plusieurs centaines de dollars.

Tous mes ordinateurs ont été achetés aux USA et je n'ai eu aucun problème d'adaptation avec ceux-ci lorsque je suis revenu habiter en France, que ce soit avec le modèle Desktop ou Laptop. Sur tous mes modèles, la seule chose à changer en arrivant en France a été le cordon qui relie l'adaptateur à la prise de courant: le câble reliant l'ordinateur à l'adaptateur n'était pas à changer.

Personnellement, je ne trouve aucun intérêt à l'ordinateur français mais tu peux trouver un inconvénient avec le clavier us: il faut passer en mode us international pour avoir les accents (que je tape actuellement). C'est une question d'habitude.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Comme le dit picard2200, le clavier QWERTY est assez déroutant au début. 🤪

Mais bon, en un an tu auras le temps de t'habituer... 😉

Salut à tous! VOilà je suis en train de préparer mon voyage pour les USA, je pars un an en Californie pour mes études universitaires. Je prévois d'acheter un ordinateur portable pour pouvoir utiliser internet aux Usa, cependant je me demandais s'il n'était pas plus judicieux d'attendre d'être là bas afin d'en acheter un sur place. Ils st moins chers là bas, non? Et puis je n'aurais pas besoin d'adaptateur de secteur pour le courant électrique? Je voulais savoir comment vous aviez fait?? Avantages, inconvénients d'utiliser un ordi français? Et une fois de retour en France, pourrais je utiliser mon ordi américain en France sans problème?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PI Picard2200 Regular ·
Le choix du clavier est en effet l'objet de tout un débat. Mais bon, je ne suis pas très doué (je tape encore avec deux doigts 😉) et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'adapter. En plus, c'est idéal pour programmer.

En tout cas, Friendly45, j'apprécie ton esprit taquin! 🙂 C'est bien de faire de l'humour!
EM Emyucsc ·
Merci beaucoup pour tes conseils! Aucun problème pour le clavier américain, je l'ai utilisé de nombreuses fois! Emy
RI Ribery Regular ·
Si le probleme vient du clavier QWERTY, il suffit simplement de le remplacer par un clavier AZERTY disponible dans tous les supermarchés pour moins de 15€.😎

Maintenant je sais pas si les claviers AZERTY doivent reconfigurés sur ordinateur US.😕
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
MI Mintjulep Regular ·
En achetant Apple tu résoudras en deux clics ton problème de clavier sans avoir rien à acheter. Tu peux configurer ton clavier en passant de l'Azerty au Qwerty sans problèmes (tu peux également écrire en chinois, hébreu, grec etc). Tu vas dans n'importe quel Apple store, les prix sont un peu moins élevés qu'en France et il est vrai qu'avec le cours de l'Euro c'est très avantageux. Les nouveaux portables se transforment également en PC (sans passer par virtual Pc) d'un seul clic. Très simple d'utilisation, très convivial.Pas de pb avec les adaptateurs électriques.🙂 Quand tu rentres en France, tu re-paramètres une adresse mail avec un FAI et c'est bon.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour un portable, un clavier externe c'est moyen. 😕 😉

Si le probleme vient du clavier QWERTY, il suffit simplement de le remplacer par un clavier AZERTY disponible dans tous les supermarchés pour moins de 15€.😎

Maintenant je sais pas si les claviers AZERTY doivent reconfigurés sur ordinateur US.😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA FabienneCA Globetrotter ·
mdrrrrrrr😉😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ZH Zheng Regular ·
JE PENSE QU'IL EST PREFERABLE DE L'ACHETER AUS USA, c'est beaucoup moins cher, et si tu achete en novembre ou decembre il y a une semaine je n'ai pas la date precise, ou tout est a 50% DE REDUCTION, tous les americai ns savent cela.Je te dis cela j'ai ma bellesoeur qui vit a Waschington .Nous avons eu un portable americain en France, le clavier est diferant, pour le reste ca va bonne chance--mark

Similar discussions

You might also like