Ordinateur portable et lecteur DVD à la douane américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L1
Bonjour, je pars pour un voyage de 2semaines aux états unis et je souhaite emporter avec moi mon ordinateur portable ainsi que mon lecteur dvd portable. J'aurais aimer savoir si il faut se munir d'une pièce spéciale pour prouver que l'achat n'a pas été fait aux états unis et que je n'aurai donc pas à payer de taxes à mon retour. Merci d'avance.
KA Karsolwpevp Regular ·
Pas de soucis, j'ai eu l'occasion d’emmener mon ordinateur, un gps, tel portable, un sac de médicaments, ect....

Après une dizaine de séjour au US, il n'y a jamais eu aucun soucis en douane.

Voyage tranquille.
karsolwpevp
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Au pire, s'ils sont vraiment tout neuf, et que tu penses qu'il peut y avoir confusion, tu prends juste une copie de ta facture.

Mais s'ils ont deja quelques marques de temps, pas de soucis.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons régulièrement aux USA avec ordinateur, téléphones, appareils photos…. Jamais de problème à notre retour en France. Si tu as acheté ton ordinateur en France, tu as un clavier azerty, tes chargeurs sont avec des prises françaises…. Je pense que c’est suffisant comme justificatif.
Quelques Voyages en Photos
EV Everest22 Regular ·
certains PC vendus en France ont au dos du PC un numero de code se terminant par FR ou un code chiffré signifiant France. Par contre, ca m'est arrivé une fois ou on m'a demandé d'ouvrir mon compartiment batterie pour verifier qu'il y avait bien une ... batterie.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

Similar discussions

You might also like