États-Unis: organisation d'un voyage "sac à dos" sur la côte ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde.

Je prend de plus en plus gout à l'aventure! Me trouvant actuellement au Canada, dans une ville proche de Vancouver j'aimerai entamé un périple sur la côte ouest des USA! En effet, mon voyage à Los Angeles (lovelym'as donné envie de découvrir les US!

Voici comment je conte procédé:

- Voyage de 10 jours (ou plus si le budget me le permet!) en bagpacker. - Mon budget est de 1000$ je pense mais je n'ai jamais fais un périple du genre alors je ne sais pas le coût. Je sais que le billet de train direct pour San Diego depuis Vancouver est à moins de 300$. Le billet d'avion San Diego - Vancouver est de 255$. - Mon voyage commencerait mi juillet. - Je conte descendre jusqu'à San Diego en train (AMTRAK) puis remonté à Vancouver avec un billet d'avion simple (pas cher à ce que j'ai vu!).

Mon but est de descendre la côte en train en faisant des escales dans les villes les plus intéressantes de la côte. Et si possible de faire un crochet au yellowstone et au grand canyon! - Pouvez vous me conseiller sur les villes à visiter? - Connaissez vous un moyen pas cher de dormir? Les youth Hostel? Booker tout les hôtels avant (ce que je pense le plus logique)? - Pour manger pas cher et pas trop mauvais avez vous des conseils?

Voici pour le moment les questions que je me pose. Je reviendrais sûrement pour d'autres conseils.

Merci d'avance,

Clément
QU Queenlat Regular ·
Salut Clément

Tu cherches des compagnons de voyage ou tu pars seul?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Au vu de l'itinéraire Amtrak de Vancouver à San Diego (changer à L.A) je ne vois que des arrêts possibles à Seattle, Portland, Sacramento, SF (gare à Oakland), San Luis Obispo et L.A. Oublie toute idée de train pour aller à Yellowstone ou Grand Canyon ! je ne suis même pas sur que les Greyhounds y aillent ! Au fait combien coute le "Pass" Greyhound sur 1 mois ? car eux te permettraient de t'arrêter dans plus de villes tout le long de la côte qui est superbe !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL Clément94 ·
Bon alors il y à un peu plus de concret. Je conte zappé Vegas et le grand Canyon. Je pense que cela est à faire en voiture avec des potes. Je conte donc faire le trajet suivant avec Amtrak: partir de Vancouver puis: Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles puis pour finir San Diego d'où je prendrais l'avion pour Vancouver.

Je voudrais juste savoir si vous pouvez me conseiller sur la durer pendant laquelle je reste dans chaque ville. Je pensait faire comme il suit: Seattle: 2 (ou 3, je pense peut être trois si je visite les usines boeing) jours (Space Needle déjà fais) Portland: 3 jours San Francisco: (quasiement déjà tout visité mais je veut y retourné pour l'ambiance) 2 ou 3 jours. Los Angels: 4 jours (ou 3?) San Diego: 4 jours

Sachant que j'ai relevé la majorité des choses à faire dans les diférentes villes et que j'ai mis des grosses flèches (qui ont ici été changé en &#61557!!) devant ce que je veut à tout prix faire.

Ma façon de voyager n'es pas planifier dès le départ, je m'arrange sur place pour faire le plus intelligent possible en fonction des rencontres, du temps et autres. Donc je ne met pas de prévision du genre je fais l'attraction X en premier, puis Y puis Z. Je réserve seulement quand c'est obliger (comme le tour des usines boeing par exemple).

SEATTLE:

Intérieur: - Cheesecake Factory (restaurant)

-Bank of America (plus haute tour, point d'observation, visite en semaine uniquement) - Space Needle - Science Fiction Museum + Experience Music Project (musee interactif consacre a la musique) -le premier starbucks - Shopping centre ville - pike place market: intéressant pour ses échoppes de poissons et vue sur la ville -Waterfront et restos - Aquarium - Art Gallery -Monorail -Underground Tour (visite guidee des sous-terrains de la ville) [608 First Ave, in Seattle’s Pioneer Square, between Cherry Street and Yesler Way. ] -Nordstrom rack (outlet store)

- le musée du rock and roll - statue de Jimi Hendrix

-International District (chinatown) -Pionneer Square (vieille ville, pubs et discos) -Union Lake -Kerry Park (vue exceptionnelle sur la ville)

Extérieur: - mont rainier & Spray Park - Museum Of Flight, à "Boeing Field" -usine Boeing d'Everett

PORTLAND:

Intérieur: -Pearl District -Portland Classical Chinese Garden [239 Northwest Everett Street] -Oregon Zoo - Pittock Mansion - - Portland Walking Tours

- Portland Art Museum

-The Grotto (garden) Free -Portland Japanese Garden - Portland Saturday Market -Pioneer Courthouse Square -Portland Aerial Tram, 4$, M-F: 5:30am to 9:30pm, Sa: 9am to 5pm, Su: Closed -Rose Garden -Centre ville qui regorge de boutiques

LOS ANGELES Bouchons le Dimanche

-magasin Supply Sergeant

- LA Downtown (pas terrible, gang) -Mulholand Drive - rodeo drive -Hollywood Blvd, mal fréquenté le soir (une matinée ou une aprem, vers 11 pour éviter la foule) -Sunset Blvd (visiter les clubs; House of Blues for brunch's on sunday) -Venice Beach (plage)et ses canaux préservés, mal fréquenté le soir -Griffith Park (magnifique + vue imprenable), idéal après 17h, vue sur le signe Hollywood -Beverly Hills (boutiques) -Malibu (plage) -Santa Monica (plage) & palissade park -Walk Of Fame - Chinese Theater -Bel Air -3rd-Street (beaucoup de boutiques, rue piétonne) -inglewood Park cemetery

Parcs d'attraction: -Universal Studios, 67$, pas le dimanche et 30 min av. l'ouverture, (1 jour) - Studios Warner Bros (ça va prendre 5h) - Disney - studios Paramount (2h de visite)

Parc Nationaux: - secoia park

SAN DIEGO

-Balboa Park - la Jolla, au nord, une petite localité au bord de l'océan -super. Bazzar del mundo -Sea World -zoo, 1 jour

Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils? Des précision sur des visites que j'ai noté.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like