Ouest américain en mars ou en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je prévois un voyage en famille (couple + 2 jeunes 16 et 18 ans) de 2-3 semaines dans l'ouest (Sna Fransisco - parcs californiens - év. los Angeles - las vegas - gd canyon et autres parcs). transport: location de voiture + motels

J'ai 2 possibilité mi-fin mars 2008 juillet 2008

D'après ce que j'ai compris, ce n'est dans aucun cas la période idéale (qui serait plutôt mai-juin ou en automne: moins de touristes, pas trop chaud). En Mars, il semble qu'en altitude il peut y avoir encore de la neige et que le plateau du colorado peut être assez froid, et le temps en Californie peut être humide (pluie) en juillet, l'inconvénient principal serait la chaleur pour le Colorado/Nevada, les touristes et les prix plus élevés.

A votre avis comment voyez-vous cette question ? iriez-vous en mars ? la météo est-elle vraiment défavorable ce mois-là ?

Merci de me faire part de vos connaissance et expériences
DI Didine Veteran ·
Bonjour

Nous avons fait l'ouest américain en avril et nous l'avons regretté. A Yosemite, il y avait beaucoup de neige. Egalement au Grand Canyon, nous avons été pris dans une tempête alors que nous survolions les canyons, c'était tres beau mais impressionnant et le souci c'est qu'au niveau vestimentaire nous ne nous attendions pas du tout à de la neige et nous n'avions pas de vêtements tres chaud. Du grand Canyon, nous devions aller a Brice et ça a été annulé à cause de la neige. Donc mieux vaut y être préparé. Le reste du périple a été agréable (pas de pluie) mais même à Los Angeles, il fallait un gilet. En tout cas et malgré le temps, nous gardons un magnifique souvenir de ce voyage.
Didine
AM Amc ·
Bonsoir,

nous étions cet été en août en Californie, Arizona et Utah. Nous avons trouvé la côte Californienne plutôt tempérée, mais "l'intérieur" des terres très chaud et même très très chaud en Arizona ... mais cela fait aussi partie des souvenirs et parcourir ces contrées en été permet de faire des randonnées en s'adaptant au soleil (tôt le matin), de profiter de l'eau des cours d'eau, des lacs, de comprendre le désert et d'apprécier les différences de climat et de v��gétation. La Death Valley en plein mois d'août cela semblait inconcevable et complètement fou pour les Américains que nous avons croisés ... mais à 45 ° C on comprend ce qu'est vraiment la Death Valley ... bref la chaleur est parfois difficile à supporter mais franchement pas de regret ..et prêts à repartrir même en plein été.

Anne Marie
Anne Marie
MA Matou81 ·
Bonjour,

j'ai prévu un voyage dans l'ouest américain du 12 au 27 avril, et ton message m'a un peu refroidi! Est-ce que vous êtes partis au début du mois ou plutôt fin de mois? Nous envisageons de faire grand canyon, page, monument valley, arches, bryce canion, deathv alley, yosemite et san francisco. Le détour pour aller jusqu'à yosemite depuis la vallée de la mort est plutôt long... est-ce que ça vaut vraiment le coup à cette période?

Merci beaucoup pour ta réponse!

Mathilde
DI Didine Veteran ·
Nous étions partis le 2 avril. Mais je te rassure, ce n'est pas tous les ans qu'il neige à cette période. Simplement mieux vaut être prévenue que ça peut arriver et partir avec une bonne doudoune (ce que nous n'avions pas). Nous n'avions pas fait la vallée de la mort. Cela parait effectivement long d'aller à Yosemite et là aussi il y avait beaucoup de neige. Si vous pouvez faites le survol du lac Powel, c'est splendide. En tout cas je vous envie, je repartirais bien pour cette destination (j'en ai fais beaucoup, voir profil), qui fait partie de mes préférés. Bon voyage

Claudine
Didine
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!😉

Ces deux périodes ne sont pas les meilleures cela est vrai!!!!J'ai fais l'Arizona, l'Utha, le Nevada et la Californie en octobre et novembre et le temps était super!!!!Pas trop chaud dans la Vallée de la mort et Monument valley et idéal dans les grands parcs nationnaux, Bryce canyon, Séquoia national park, Yosémite national park, Arches, Conyon's land, Lake Powel, Lake Mead, Great Canyon et les grandes villes de Las Végas, LA et SF!!! Pas un jour de pluie et que du bonheur, nous avions louer un camping car pour faire ce circuit et franchement c'est l'idéal!!😎

Que de bons souvenirs mais cela commence à dater 1987!!🙂😄😏😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like