Ouest américain en motorhome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je vais partir du 4 septembre au 18 octobre 2007 en motorhome, dans Wyomming, l'Utah, le colorado, l' Idhao et l'Illinois. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos concernant la météo dans ces états?, les RV camps? et les parcs de yellowstone et de grand teton? ou tout autre info utile?

Merci par avance.

J-L
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Septembre / Octobre sont les mois parfait pour la visite de ces etats.

En septembre il ne fera pas encore froid et les grosses chaleurs seront derriere ainsi que la horde de touriste. Par contre en octobre il risque de faire un peu frais dans les etats du nord, notamment le Wyoming (Yellowstone et Grand teton). Je te conseillerais donc, si tu le peux, de prendre en compte ce parametre dans l'organisation de ton circuit (Le commencer par exemple par Yellowstone).

Tu peux jeter un œuil sur ce site que te donnera les temperatures des annees precedentes aux periodes qui t'interessent.

http://french.wunderground.com/US/Region/Southwest/HeatIndex.html

Que veux tu savoir sur les RV camps et les parcs de yellowstone et Grand Teton?
Audrey
CA Canberra ·
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie pour tes renseignements concernant la météo. Je vais vite consulter le website donné. Pour les RV parks, je voulais savoir si il est facile d'en changer chaque jour avec un 35' RV, et si avec tous les générateurs des motorhomes, ce n'est pas trop bruyant! en fait l'inconvénient de ce genre de véhicule, c'est que pour visiter il faut chaque matin tout remballer et recommencer à nouveau le soir... Est-il aisé de circuler dans les parks, ou passent-on à côté de beaux sites inaccessibles à cause du gabarit du RV? De plus, est-il nécessaire de réserver à cette période?

En te remerciant encore et en te souhaitant une bonne journée.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je ne m'y connais pas en camping car, je voyage avec un petit Van amenage, donc je ne sais pas ce que veut dire 35 RV.

Les americains voyagent souvent avec des gros bus et les routes sont la plupart du temps adaptees, je pense donc que tu n'auras pas trop de difficulte a te deplacer meme dans les parks. Tout depend, bien sur, des endroits que tu vas visiter mais tu peux peut etre trouver quelques renseignement utiles sur ce site http://www.us-national-parks.net/ et peut etre meme les contacter et leur poser directement la question.

Pour les reservations, cela depend aussi des endroits et periodes ou tu veux passer la nuit mais je doute que dans l’Idaho et l'Illinois tu sois oblige de reserver. Par contre au Grand Canyon le camping etait presque plein en novembre. Pourtant en octobre nous avons trouve des campings vides, meme dans les parks de l'Utah et du Colorado.

Peut etre qu'avec les details de ton ittineraire tu auras plus de reponses. 😛
Audrey
CA Canberra ·
Hello,

pour répondre à ta question 35' RV signifie un motorhome de 35 feet de long.C'est effectivement le gabarit d'un bus. Concernant mon circuit, il n'est pas arrêté car je voulais plus d'infos pour savoir par ou commencer. Je vais suivre ton conseil et débuter par grand teton puis Yellowstone. Je dispose d'un forfait de 5500 miles donc de quoi se balader. Je connais déjà le grand canyon, bryce, le lac powell, monument valley et la Californie ainsi que le Névada, l'Arizona et le Nouveau mexique. Je vais donc monter vers le nord ou plus à l'est. Tu habites dans le michigan? est ce que çà vaut le détour?

Merci pour ta réponse.
MI Missaudrey Veteran ·
Oui j'habite le Michigan.

Les grands lacs valent le detour, Detroit pas du tout 🤪
Audrey
DA Damiel ·
Bonjour, nous ferons l'ouest canadien cet été et reviendrons par les états du nord des US (Montana, Parc de Yellowstone, etc...) Je pourrai vous donner des infos au retour. Voyage prévu du 12 juillet au 20 août. Si vous voulez je vous donnerai ce que j'aurai trouvé au retour. De
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!
CA Canberra ·
Bonjour,

Merci pour cette proposition. Bien sûr je suis preneur de toutes les infos, et d'avance je vous remercie. Partez vous en motorhome? Je vous souhaite avec un peu d'avance, de bonnes vacances.

A bientôt.

Jean-Luc
DA Damiel ·
Bonjour Jean-Luc, oui nous partons en campeur Classe B. 21 pieds de long. A bientôt, De
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!

Similar discussions

You might also like