Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je sais que la question est redondante mais je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.

Deux personnes, 29 jours de road trip dans les parcs de l'ouest américain (yellowstone, bryce, death valley pour n'en citer que qq uns), 4400 kms, camping (matériel donc)... Alors, SUV (Ford escape) ou cabriolet (chrysler sebring)? Les modèles choisis sont les entrées de gamme, budget oblige! J'aimerais bien avoir les cheveux au vent et mieux voir les paysages, mais est ce bien raisonnable ? Je pense surtout au bas de caisse et puis au soleil, à la poussière, à la place dans le coffre (2 sacs à dos, tente, duvets, réchaud, glacière) même si les places arrières sont surement exploitables. Ceux qui ont expérimenté peuvent ils m'aider à choisir?

Merci d'avance.

Caroline
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Venant d'avoir un Escape pendant quelques jours, tout ton matériel devrait y contenir sans problèmes et ceci sans utiliser la banquette arrière. Pour le Sebring c'est beaucoup moins sûr ! Surtout pour la glacière si tu la prends de bonne taille (45L). Va se poser la question de capoter à chaque arrêt ... Dernier point, ne donnant pas tes dates ... attention à la météo : altitude pour Bryce par exemple et Yellowstone hors plein été.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Attention au soleil qui tape avec le cabriolet et le risque de vol en coupant la capote...

Avec le Ford Escape - qui n' est pas garanti a la reservation - je ne me rappelle plus si il y a une couverture de coffre ou pas. Mais le 4x4, qui consomme quand meme, est plus pratique pour les pistes qui sont rares mais possibles dans l' Ouest.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PS PSI31 Globetrotter ·
Pas de "couverture de coffre" dans l'Escape que nous avions, mais par contre il y en a un dans le Durango que nous avons actuellement et c'est la première fois sur ce genre de véhicule, pardon pour le hors sujet ...

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NO Nounoupoun Regular ·
Je pense que si tu souhaites faire les parcs nationaux et t'aventurer un peu à droite à gauche sur des rotues peu entretenues quii sont en fait des chemins, le ford escape est mieux. Va faire Monument Valley avec un cabriolet! Je suis très sceptique. Et je me joins aux autres remarques sur les conditions climatiques

Après c'est sur que le cabriolet c'est sympa mais perso je le garderais pour un autre type de voyage
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour,

Je ne vais que répéter ce qui a déjà été dit, mais si j'étais toi je pencherais très clairement pour la ford escape... Selon les endroits il y a souvent du vent avec pas mal de sable (mini tempêtes croisées à plusieurs reprises pour nous), les différences de températures sont très importantes (très froid et/ou très chaud en cabriolet, c'est pas l'idéal), après Monument Valley tu retrouves ta voiture couverte de sable, et certaines pistes très faciles sont faisables en Escape, sûrement moins (pour ne pas dire pas) en cabriolet, car la hauteur est primordiale.

Pour la vision des paysages, je n'ai pas été frustrée à partir de la Ford Escape... ça n'est sûrement pas la même chose qu'en cabriolet, mais ça ne m'a jamais dérangée !

Bons préparatifs :-)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
CA Caroauxusa ·
Oui je m'en doutais 😕 Vaut mieux jouer le confort avec le SUV! Nous partons pour tout le mois de septembre;

Pour le SUV: Ford Escape, Jeep Liberty ou ce qu'ils appellent Mid size? La diffèrence de prix va croissant mais est acceptable. Avis aux connaisseurs...
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Je reviens de 15 jours dans l'Ouest (Bryce, Zion, Escalante, ...) cette fois-ci en SUV mid-size 4X4 (SUV Standard ( Jeep Grand Cherokee Laredo or similar: louée chez Dollar (400$)) (auparavant en cabriolet) et j'ai vraiment apprécié la différence ! La majorité des routes (ou même pistes) est faisable en cabriolet, mais la grosse différence avec le SUV c'est qu'on ne transpire pas à grosses gouttes par crainte de "brosser" le bas de caisse, surtout que les assurances ne fonctionnent plus dès que l'on quitte l'asphalte...🏴‍☠️ Donc, une grande tranquillité d'esprit, 😎 et pour avoir fait du camping également, les sièges arrières se rabattent en un tour de main, (j'avais un KIA) et du coup un bel espace pour tout mettre : tente, tapis de sol, vêtements, bouffe, etc... (sans oublier l'eau qui représente un bon volume avec les grosses bouteilles de 5l !) comme je ne suis pas très grand, j'ai même dormi à l'occasion à l'arrière... La prochaine fois, je prendrai à nouveau un SUV, l'investissement en vaut la peine je trouve !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
cette fois-ci en SUV mid-size 4X4 (SUV Standard ( Jeep Grand Cherokee Laredo or similar: louée chez Dollar (400$))

Mid-size ou Standard, c'est pas la même catégorie 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Pong Globetrotter ·
OK : c'était standard. Mais il y a encore une catégorie en-dessous : compact... (faut suivre !)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
OK 😛, c'était quoi ton KIA en SUV standard ?

PO Pong Globetrotter ·
C'était celle-ci : (je n'ai pas noté le modèle précisément...) https://picasaweb.google.com/lh/photo/b0zOtGQ1KcVcIWRcggyFfw?feat=directlink autant dire aucun des modèles soigneusement notés et imprimés pour ne pas me faire refourguer un modèle de la classe en-dessous (compact par ex) Mais à coté il y avait des jeeps et des marques américaines : j'ai choisi ce modèle là, car garde au sol la plus haute, consommation moins forte a priori, après avoir rabattu les sièges arrières, surface extra-plane ! 😉
Ben je ne voudrais pas te faire de la peine 😛 mais c'est un KIA Sportage, ancien modéle 2009, et c'est un compact-midsize 😕

En Standard, c'est le Sorento : http://www.kia.com/#/sorento/explore/

PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je suis passé le mois dernier par Alamo à l'aéroport de Phoenix où j'avais réservé un midsize SUV... Alors je sais pas comment ils se débrouillent mais parmi les véhicules qu'on me proposait sur le parking, il y avait plusieurs Ford Escape, un Jeep Liberty, plusieurs Sorento et aussi un Jeep Patriot, un Dodge Nitro et plusieurs Mitsubishi Endeavour...qui appartiennent donc à la classe Standard si je me trompe pas...

Alors je sais pas si c'est une erreur, ou si y a un mec chez Alamo qui s'amuse à mélanger les bagnoles sur le parking, mais c'est un peu mêlant (surtout après 15h de voyage...). J'ai reposé la question pour savoir, si je choisissais au bon endroit, mais on m'a affirmé que oui.

Bon finalement, j'ai pris le Liberty, mais je sais pas si au final on m'aurait pas fait payé un surclassement si j'avais choisi par exemple le Patriot dans le lot...
CA Caroauxusa ·
Bon, je crois que le mieux c'est de prendre le SUV le moins cher et puis voir ce qu'il y a sur le parking car pas mal de chance d'être surclassé!
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui enfin, je suis pas certain qu'on puisse faire une généralité par rapport à mon cas... Ça doit pas arriver souvent de se faire surclasser quand on choisi un Midsize SUV.

D'ailleurs si c'est pour se faire surclasser pour avoir une énorme voiture qui consomme plus alors qu'un Midsize peut faire l'affaire, y a pas trop d'intérêt.
LE LeTigre Globetrotter ·
Va faire Monument Valley avec un cabriolet! Je suis très sceptique.

Faut pas, faut pas ... Ca le fait trèèèèèèèèèès bien !!
Patrick.
Salut !

Deux personnes, 29 jours de road trip

Bagages normaux ? Ca tiendra pas dans la Sebring : http://www.carnetsdevacances.com/west_usa/pages/wusa_page01_sebring.htm

J'aimerais bien avoir les cheveux au vent et mieux voir les paysages, mais est ce bien raisonnable ?

Bien sur.

Je pense surtout au bas de caisse

Pourquoi tu as l'intention de rouler énormément en Off Road ???

et puis au soleil, à la poussière,

Ah, ca y'a clairement un choix de vie à faire : la rock'n'rollitude ou la confortitude ... It's really different !

à la place dans le coffre (2 sacs à dos, tente, duvets, réchaud, glacière) même si les places arrières sont surement exploitables.

Ouais mais c'est pas pratique ...
Patrick.
CA Caroauxusa ·
Merci Patrick! Sans toi, j'allais perdre ma rock n roll attitude!!! J'essaie de trouver une décapotable avec un coffre suffisamment large, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve que des Sebring
PI Pitimerguez Veteran ·
En fait pour donner une autre réponse à ta question initiale, si vous avez du matos de camping (+ une glacière), en plus de vos valises, un SUV midsize c'est quand même pas mal. Je rentre d'un même type de voyage que vous où on était deux, on remplissait le coffre de notre Jeep Liberty avec seulement les deux valises (taille moyenne) et le gros sac de camping. On laissait la glacière sur la banquette arrière.

Pour la rock'n'roll attitude, un bon coup de Queens of the stone age sur les pistes de l'ouest faisait l'affaire. 🏴‍☠️😎

L'option de la berline toute simple avec un grand coffre, si vous faites peu de pistes, n'est pas non plus dénuée d'intérêt et comporte quelques avantages (bagages cachés utile lorsqu'on est en ville, consommation d'essence moindre...)
Merci Patrick! Sans toi, j'allais perdre ma rock n roll attitude!!! J'essaie de trouver une décapotable avec un coffre suffisamment large, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve que des Sebring

Ouaip, en cab' ils fourguent énormément de Sebring, c'est une bonne bagnole mais ... pas de coffre, si je me retrouve avec ça cette année, je ne sais pas ce que je ferais parce que cette fois on sera 2 En loc, il y a aussi des PT cruiser, le coffre est un plus grand ou des mustang mais c'est quasi impossible d'être sur d'en avoir une ...
Patrick.
MA Madseb Regular ·
L'ideal serait de switcher de vehicule a mi parcours 😛 Perso j'ai fait avec les deux genre de vehicule, le cabrio c'est la sensation de liberté et de profiter au max des paysages. Le suv ca va etre la place a l'interieur qui sera confortable et le coffre tres pratique. Concernant le bas de caisse, vu que tu ne sortira pas de sentiers battus tu ne risque rien du tout, les pistes comme celle de monument valley sont tout a fait praticable et le sont toute la journée par des vehicule classique, le seul truc a faire est de fermer la capote pour la poussiere.Nous avec un 4x4 on a eu le malheur de laisser le toit ouvrant ouvert une fois et c'est que le lendemain qu'on s'est apercus de la couche de poussiere rouge sur les siege arrieres 🤪

Franchement si vous etes que deux, profitez du cabrio et quand le soleil sera trop chaud fermez et mettez la clim 😎
c'est que le lendemain qu'on s'est apercus de la couche de poussiere rouge sur les siege arrieres 🤪

Dans l'Escalante ??? 😎😎
Patrick.
MA Madseb Regular ·
c'est que le lendemain qu'on s'est apercus de la couche de poussiere rouge sur les siege arrieres 🤪

Dans l'Escalante ??? 😎😎

NAN c'etait un "escalade" , escalante c'est un parc 😛 Et cette mesaventure nous est arrivée avec le premier hummer que l'on avait loué , de couleur noire, pire encore cette année la on devait faire cathedral valley mais la veille il y avait eu de gros orages, sur le ferry de bullfrog, je papote avec le capitaine et lui demande un peu conseil sur l'etat de certaines pistes, pour lui fallait faire tres attention, mais moi en bon baroudeur , je crains degun , la plupart des wash etaient devenus de grosses rivieres avec pas mal de courant mais ca passait. On passe la river ford qui etait plutot haute, toujours ss pb, on attaque bentonite hills et la avec la pluie de la veille, la bentonite collait au pneus et la hummer glissait dans tout le sens sauf celui de la montée malgré plusieurs tentatives on a du faire demi tour (et encore on est pas restés coincés) 🤪 C'est encore un endroit ou il faut faire bien gaffe car le cellulaire ne passe pas, il y a aucune vie a des km a la ronde et il faut surtout pas resté coincé 😏

Voila pour la petite histoire du soir 😉
NAN c'etait un "escalade" , escalante c'est un parc 😛

Ouais ch'ais pas moi, j'suis un prolo, j'roule pas en Cadillac !! 😎😎😎

Voila pour la petite histoire du soir 😉

Merci tonton Seb ! 😛
Patrick.
MA Madseb Regular ·

Dans l'Escalante ??? 😎😎

Nan , monument valley , c'est le seul parc ou ma moitié a le droit de prendre le volant 😏
Nan , monument valley , c'est le seul parc ou ma moitié a le droit de prendre le volant 😏

Pourquoi, t'aimes pas les Navajos ??? 😎😎
Patrick.
MA Madseb Regular ·
Ah non c'est pas ca, elle conduit tous les jours une voiture de sport de 450cv , j'ai confiance en elle mais sur bitume, dés qu'on est sur la terre c'est moins sont truc 😄
Ah non c'est pas ca, elle conduit tous les jours une voiture de sport de 450cv

Aaaaaaaah QUATRE CENT CINQUANTE CHEVAUX !!! CA ca va plaire aux Najavos !! 😎😎
Patrick.
elle conduit tous les jours une voiture de sport de 450cv

Elle ne doit pas arriver en retard au boulot avec ça 😎

MA Madseb Regular ·
Meme avec une 4L, elle arriverait pas en retard , en partant à 5h30 le matin c'est pas surchargé sa route 🙂
CA Caroauxusa ·
Verdict...ça sera un cabriolet!

On a demandé une ford mustang (autoescape) même s'ils nous ont répondu qu'on aurait effectivement un véhicule de la catégorie et qu'ils ne pouvaient garantir la mustang, néanmoins ils feront leur possible...

On a aussi changé le parcours!

Yellowstone sera pour un prochain voyage, on préfère y consacrer plus de temps que 3/4 jours (deux semaines avec Glacier) et l'idéal serait de le faire à cheval! (je me renseignerai en temps voulu), sinon ça sera définitivement un SUV (pas envie de croiser un bison en cabriolet).

Pour notre premier voyage dans l'ouest USA (1 mois en septembre), on a joué sur la variété des paysages en faisant une jolie boucle via San Francisco (SFO, côte centrale californienne, LA, road 66, grand circle , Vegas , death et yosemite, côte nord californienne) qui fait tout de même près de 5000 kms mais en cabriolet, la vie est belle!

Je vous raconterai tout ça en rentrant, Et merci encore pour votre aide!
Verdict...ça sera un cabriolet!

Coool 😛

Pour notre premier voyage dans l'ouest USA (1 mois en septembre), on a joué sur la variété des paysages en faisant une jolie boucle via San Francisco (SFO, côte centrale californienne, LA, road 66, grand circle , Vegas , death et yosemite, côte nord californienne) qui fait tout de même près de 5000 kms mais en cabriolet, la vie est belle!

Alors peut être qu'on s'y croisera !

Have fun ! 😎
Patrick.
CA Caroauxusa ·
Retour de mon voyage (amazing!)

Aucun regret pour le cabriolet, une ford mustang noire ...on avait tellement la classe 😛

J'ai adoré la faune et le mystère de la côte pacifique, les routes du grand circle (Grand Canyon+++) et l'infini des paysages, les ciels magiques, les orages terrifiants et les arcs en ciels féériques, les bisons et les rodéos, les villes paumées de l'Utah et l'accueil des américains, le bivouac en canoé sur le colorado et le sentiment être Robinson Crusoé quelques jours

Déçue par "l'urbanisation" des parcs (trop de bus, de resto, de panneaux...), la nécessité de réserver tout même en septembre sinon tu trouves pas (vécu)

Un conseil (celui que tt le monde donne mais qu'on écoute pas!): trop de parcs tue les parcs et essayez de faire votre propre route plus que les "passages obligés", à part Grand Canyon pour moi y'en a pas, tout est beau mais pas forcément à voir. Hors des sentiers battus, la route est bien plus amusante. S'attaquer à Escalante doit être une sacrée expérience par exemple

Prochain voyage, l'Inde du Sud cet hiver mais je garde en tête Yellowstone à cheval

Merci pour votre aide, sans ce forum mon voyage n'aurait pas eu la même saveur

Caroline

Similar discussions

You might also like