Pacific Coast Highway de Seattle à San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un, qui a déjà parcouru l'intégralité de cette route, de Seattle a San Diego ? Je suis à la recherche d'informations à ce sujet, si vous pouvez m'aider, c'est kool !

Merci d'avance....

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, OUI, mais avec un "petit" bout qui me reste à faire entre Monterey et L.A ! et une "frustration" : j'ai pris l'autoroute (surchargée) de L.A à SD ! Pour le reste, je peux essayer de répondre !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Viens juste de terminer la lecture d'un roman dont l'action se déroule à San Diego.

J'ai retenu ce passage au sujet de la US 101, L'autoroute du paradis:

"On peut chercher l'Amérique sur la route 66, mais on ne trouvera pas le rêve américain avant d'avoir emprunté la Pacific Coast Highway 101. La 66 est la route; la 101, la destination. On roule sur la 66, on arrive à la 101" 🙂

ps. pour l'expérience: de San Francisco à Los Angeles. Mais la portion de L.A. à San Diego est dans mes cartons. À oublier l'I-5.
TY TypeDuCinéma ·
Fred,

J'habite en Californie à Toluca Lake, qui est à côté d'Hollywood. J'ai fait la plupart de cette route dont vous avez mentionné mais pas au même temps ! Cette route est très longue le long de la mer, mais cette route est incroyablement belle. En comparaison des distances entre San Francisco et Los Angeles, par route à côté da la mer (Pacific Coast Highway, ou "PCH" ou Highway 1), c'est approximativement 12 heures de conduire, mais par Interstate 101 c’est 5 heures et demie.

Je ne connais pas assez bon les côtes de Washington et d'Oregon, mais j'ai fait cette route en Oregon il y a des ans et la côte d'Oregon est magnifique ! La seule partie que je n'ai pas conduite est entre San Francisco et la frontière d'Oregon, mais sans doute, c'est aussi beau. En fait, le film "Le retour du Jedi” a été tourné entre Oregon et San Francisco dans une forêt là.

Je vous conseille séjourner à San Francisco, la plus belle ville aux Etats-Unis. Si vous choisissez prendre la route à côté de la mer, la ville de San Louis Obispo est un peu près de la moitié de la distance entre San Francisco et Los Angeles et un bon endroit pour de demeurer la nuit. San Simeon, ou Hearst Castle, la maison de Randolph Hearst, est là, la deuxième plus grande maison des Etats-Unis. C’étais la vie de Randolph Hearst de qui Orson Welles a fait son film, « Citoyen Kane », considéré par beaucoup de critiques américains d’être le meilleur film de toute histoire.

http://hearstcastle.com/

Santa Barbara est entre San Louis Obispo et Los Angeles et est une très belle ville aussi. Il y a beaucoup des toits rouges là, une des choses très aimés et particulières de cette ville.

Si vous aimez faire le shopping, entre Santa Barbara et Los Angeles est Camarillo, une ville qui a un des plus grands centres commerciaux des magasins de bons marchés dans le sud de la Californie. Ce centre a plus de 120 magasins au même endroit…

http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=20

Pour Los Angeles, j’ai commenté dans une autre rubrique ici…

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_premiere_fois_los_angeles_visite_des_endroits_principaux_D3418666/

Pour San Diego, il y a beaucoup de choses à faire là et beaucoup d’endroits à vue. Cette ville a le plus grand zoo aux Etats-Unis, un hôtel visité par les présidents et des belles plages…

http://www.sandiegozoo.org/ http://www.hoteldel.com http://www.missionbeachonline.com/ http://www.entersandiego.com/point_loma.cfm

Bon voyage ! Greg
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Qu'est-ce que tu veux savoir? J'ai fait la plupart de cette route a velo pendant 2 tours differents (Seattle a Arcata, et SF a LA). Et j'ai fait toute la route en voiture pendant plusieurs voyages differents. Par example, j'ai fait la parties dans l'etat de Washington en voiture il y a un mois, et je suis alle de SF a Crescent City (pres d'Oregon) l'an dernier, pour le 3eme fois, je crois. (j'ai vecu en Californie). La route en Washington n'est pas au bord de la mer, sauf pour quelques km. La route entre SF et Mendocino est tres belle mais c'est moins connue que Big Sur.
FR Fredtignes Regular ·
Salut à tous !

Tout d'abord merci pour vos propositions d'aide. Après une traversée des USA à vélo en 2008, j'envisage un autre voyage de ce type, sur la Pacific coast highway. Même si c'est une ébauche, j'imagine un départ de Seattle et une arrivée à San Diego. Le but est de suivre le plus possible la côte.

Pour les questions:

1) Avez vous une idée du sens du vent à cet endroit ? Nord dominant ou l'inverse ? 2) Cette route est-elle vallonnée, accidentée ? 3) Le bord de mer est-il bien équipé pour la réception de camping car ? 4) Enfin, il me semble qu'entre Seattle et San Francisco, la météo peut être capricieuse. Qu'elle période choisiriez vous ? En sachant que je compte réaliser cette traversée en 15 à 17 jours de vélo + 2 ou 3 jours de visite.

Merci d'avance...

Fred
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Fred,

J'ai fait cette superbe route en plusieurs fois mais, comme Jadorry, il me manque un petit bout (entre San Francisco et le parc de Redwoods).

J'avoue une nette préférence pour la partie nord (Washington et Oregon). Bon, il vrai que mon voyage en Californie date de plus 10 ans, donc j'ai un peu oublié ce que j'avais vu à cette époque...

Pour la météo, j'avais été assez chanceuse : j'avais eu beau temps en janvier (Californie); temps très correct en avril et splendide en septembre (Washington); pas franchement beau mais juste un jour de pluie en juin (Oregon).
"On peut chercher l'Amérique sur la route 66, mais on ne trouvera pas le rêve américain avant d'avoir emprunté la Pacific Coast Highway 101. La 66 est la route; la 101, la destination. On roule sur la 66, on arrive à la 101"

Bonjour Néfer,

Belle phrase, en effet !! 🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1) Avez vous une idée du sens du vent à cet endroit ? Nord dominant ou l'inverse ? Nord-ouest dominant. Donc 90% des cyclistes vont du nord au sud.

2) Cette route est-elle vallonnée, accidentée ? La route en californie est tres accidentee. La route 101 en Oregon et Washington est beaucoup moins accidentee mais pas tout plat non plus.

3) Le bord de mer est-il bien équipé pour la réception de camping car ? C'est tres bien equipe pour les cyclotouristes, mais c'est plus complique pour le camping car. En Californie et Oregon, on y trouve beaucoup de state parks dont la forte majorite ont des terrains de camping hiker-biker reserves aux cyclistes et randonneurs. Donc on peut arriver a n'importe quelle heure sans reservations. Mais ca ne marche pas pour un camping car bien sur.

4) Enfin, il me semble qu'entre Seattle et San Francisco, la météo peut être capricieuse. Qu'elle période choisiriez vous ? En sachant que je compte réaliser cette traversée en 15 à 17 jours de vélo + 2 ou 3 jours de visite. Juillet-aout sont les meilleurs mois. C'est la saison la plus seche. La periode de pluie a San Francisco, par example, est normalement de novembre a avril. Le plus au nord, la plus longue la periode de pluie, et la plus grande la quantite de pluie. Donc a Seattle et Vancouver, assez beaucoup de pluie d'octobre a mai, mais la pluie n'y est pas du tout rare en juin et septembre. La chaleur n'est pas un probleme normalement.

Un livre (en anglais) tres utile existe pour cette route, Bicycling the Pacific Coast par Vicky Spring et Tom Kirkendall

http://books.google.com/books?id=c9jk69QZqSIC&dq=bicycling+the+pacific+coast&printsec=frontcover&source=bn&hl=en&ei=MUHxS9eDM4T6lweNgdW0CA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CC4Q6AEwAw#v=onepage&q&f=false
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à vous,

C'était de Dan Winslow La patrouille de l'aube.

Plus je la relis, plus elle prend tout son sens. Non seulement l'idée remonte-t-elle à loin mais elle est toujours d'actualité.
FR Fredtignes Regular ·
Eh bien merci de tout coeur pour ces précieuses réponses...

Fred
Re bonjour Néfer,

Par curiosité, je suis allée voir sur Amazon les livres de cet auteur et j'ai été tentée par deux des trois volets des aventures de Neal Carey. Je te dirai ce que j'en ai pensé après lecture.

"La Patrouille de l'Aube" est sorti en France mais j'attendrai qu'il paraisse en collection de poche.

Similar discussions

You might also like