Parc Yellowstone: visitable à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Je suis à planifier un voyage pour Yellowstone et je devrais y être vers le 20 août je me demandais si cette région était visitable en moto et vers quelle période arrive la neige et les nuits froides. Après 15 jours je planifie descendre vers Salt Lake city, pourriez vs me donner des suggestions de choses de la natures à visiter sur ce trajet. Merci et bonne journée.
L L
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

oui, tu peux faire le tour du parc à moto sans souci . j'y étais l'an passé 1° quinzaine de juin et il faisait un temps agreable mais frais (entre 15 et 20 °C) je te conseille de faire absolument la route Beartooth pass entre Red lodge et Cooke city pour entrer dans le parc par l'est . fabuleuse à moto . une des plus belles scenic byway des states . par contre entre Jackson et SLC, pas grand chose à voir . une partie du trajet est sympa à moto mais c'est le désert ! à + philippe du lot à J-11 du départ
philippe du lot
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, Philippe est devenu très exigeant (il a vu trop de belles choses là bas) ! J'ai fais la route (Highway 89) dans le sens Salt Lake vers Jackson et j'ai bien aimé. C 'est vrai que nous venions du Sud donc c'était le début des montagnes pour nous. Mais j'ai bien apprécié Bear Lake, ainsi que la petite ville d'Afton. La route est plaisante à rouler et en bon état. A visiter a Yellowstone : Old Faithfull, Mammoth spring, Canyon de Yellowstone et la Yellow river, Thumb Bassin, Upper et Lower Falls, etc ... Il y en a tellement que l'on a pas assez d'yeux pour tous voir. Et ne rate pas la route qui longe le Canyon de Yellowstone si tu veux voir les bisons (entre Tower Junction et Fishing Bridge). Bon trip !
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
CL Clara99 ·
Bonsoir,

Bien que je sois une vraie fan de moto, je suis allée au parc de yellowstone en aôut dernier en...voiture (because les enfants). A priori, les routes étant trés bien entretenues, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le faire en moto (sauf un ours à la sortie d'un virage!). Nous avions eu trés beau temps. Quant à la route qui va à Salt lake city, elle ne présente pas un grand intérêt. Il vaut mieux descendre par le parc de grand téton. A votre dispo pour d'autres infos. Clara

Similar discussions

You might also like