Parcours pour cinq jours à Yellowstone, logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour organiser le circuit au Yellowstone l'été prochain. Je ne connais pas du tout, j'ai vu que les distances étaient longues, et donc je me demande s'il est opportun de trouver un ou deux points de chute seulement où s'il faut être itinérant et changer tous les soir de lieu pour dormir. Nous serons 4 adultes, pas entraînés pour la randonnée, donc avec uniquement des petites ballades (pas de randos d'une journée complète).

Nous arriverons le J1 de Cody, J2 à J4 nous serons dans le parc du Yellowstone, et J5 nous dormons le soir à Salt Lake City.

Quel parcours ou ébauche de parcours pourriez-vous me suggérer ? Il va falloir que je réserve les logements, c'est déjà très plein, et nous n'avons pas l'intention d'y laisser toutes nos économies 🤪.

Merci pour votre aide !
PO Pong Globetrotter ·
en réponse à un post précédent qui aborde la question, http://voyageforum.com/v.f?post=4827309;page=last;#last je remets ma réponse...

J'avais trouvé 1 hebergement dans le parc mais seulement sur 1 nuit, l'autre était complete. J'ai donc adapté mon programme aux dispos et aussi aux prix. Car 200 USD / 1 nuit, non merci

Pour ma visite de Yellowstone j'avais pris un hôtel à West Yellowstone, le Brandin' Iron Inn, près du coeur du "8" que forment les principales routes du parc, c'est un bon point de départ ! (pour aller d'un coté ou de l'autre facilement !) 😉 Les prix sont intéressants (et plus abordables !) http://vacationyellowstone.com/...ne_hotel_lodging.htm Le + : un jacuzzy, bien agréable en fin de journée ! 😇 J'y étais resté 4 jours de suite pour visiter le parc (c'était mon seul point de chute) par contre, un conseil, faire le plein de courses dans un grand Supermaket avant d'arriver à WestYellowstone : les prix sont ceux d'une petite station de sport d'hiver (si vous voyez ce que je veux dire...) 🏴‍☠️🤪
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BL Blacksheep13 Regular ·
A l’intérieur du parc, c'est très cher et il faut réserver dès maintenant (peut être même trop tard).

West Yellowstone est le bon compromis :accessible est pas trop loin.

Perso, je venais de Cody : le jour 1 j'ai fais : Yellowstone Lake, Volcano Mud, Les chutes d'eau sous tous les angles, partie nord est. Point de chute Gardiner. jour 2 : Mammoth Hot Spring, Geyser et ballade partie Nord Ouest. Point de chute West Yellowstone. Jour 3 : Geysers Old Faithfull, Bassins, Grand Prismatic....ballade pardie sud Point de chute West Yellowstone. Jour 4 : On a refait le tour tranquillement pour observer des animaux. Point de chute West Yellowstone. Jour 5 : Ballade près du Yellowstone Lac --> Depart vers grand teton.

A prendre en compte dans les temps de trajet, limitation de vitesse très faible, on s’arrête très souvent afin d'observer les animaux.
IC Iceman5430 Regular ·
Hello

Lorsque je loue une chambre dans le Yellowstone, je prends tout le temps le Canyon Lodge. C'est le moins cher ... même si c'est encore très cher pour ce que c'est.

Après c'est question de budget. Si tu dors au Canyon Lodge, pas besoin de changer de chambre, tu peux rester tes 5 jours là... et naviguer chaque jour depuis ce point de chute.

Si le budget est plus serré, tu devras te rabattre sur West Yellowstone, Gardiner ou Jackson Hole. Mais à ce moment là tu perds du temps en trajets...

Perso, 5 jours au Yellowstone c'est un peu trop je trouve...

Mais si tu souhaites dormir en dehors du parc, je te conseille: 2 nuits West Yellowstone 2 nuits Gardiner 2 nuits Jackson Hole

Comme ça à la fin tu peux aussi profiter du Grand Teton.

En résumé: si tu as le budget, réserve à l'intérieur du parc tes 5 nuits... et prends le moins cher... depuis n'importe quel endroit tu peux naviguer assez facilement.

A dispo si tu as besoin de plus de renseignements.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Comme beaucoup, je te conseille WestYellowstone qui est de loin le mieux placé lorsque l'on ne peux pas dormir dans le parc meme. Toutefois une nuit dans le nord du parc est egalement tres appreciable, aussi je ferais la 1ere nuit en arrivant de Cody vers Gardiner, en concentrant les visites sur cette partie du parc, puis West Yellowstone pour les 3 nuit suivantes.

bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LO Looloo06 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais regarder pour un logement dans le nord du parc pour la première nuit. Pour le reste, effectivement ma première idée était d'aller à West Yellowstone, mais j'avais peur que les distances en plus de la vitesse réduite dans le parc soient un frein important. Si ça n'est pas le cas, tant mieux !

Je reste ouvert à toutes suggestions, car Yellowstone est vraiment un coin que je ne connais pas du tout.
AL Allemoz ·
bonjour, Nous sommes une famille de 4 (Adultes et enfanst de 21 et 17 ans) et avons fais +sieurs voyages aux USA. Toujours avions en vol sec + location gros 4x4, tente et camping. Notre voyage incluant le Yellowstone a été un fabuleux trip de 3 semaines dont 10 jours passés dans ce parc. Nous y retournerons car c'est un endroit magique ou les paysages et la faune nous ont complétement absorbés et envoutés. Nous campions à Canyon village, lieu assez central du parc et tous les jours partions pour visiter, voir et découvrir la nature et marcher. Allez là bas sans prendre des heures pour s'arrêter et observer les bisons, les grizzlis, trouver les loups....me semble délirant. Beaucoup de gens traversent ce parc en 2 ou 3 jours et je pense que c'est du pur délire. Aux USA, tout est gigantesque, tout prends du temps et les déplacements ne sont pas rapides du tout même si les véhicules sont énormes...mais les distances aussi ! Les gens abordent les USA comme si nous envisagions en Europe de faire Madrid, Paris, Rome, Venise et enfin Berlin, cela en 5 jours ! Prenez-le temps de voir, de vivire ce voyage et puis retournez-y. Nous avons vite compris cette nécessité et chacun de nos voyages aux states nous le rappelle. Ce pays se visite en de multiples fois mais surtout pas dans un gigantesque tour de course. Le Yellowstone est un endroit extraordinaire mais il faut aussi et surtout se laisser saisir par sa magie. Je vous souhaite cette possession qui ne vous lâchera plus ensuite, mais vous verrez aussi un tas de gens qui courent de partout et qui en cptent rien de ce parc si ce n'est des photos numériques qu'internet suffira à vous approter sans bouger de chez vous. Je vous souhaite un superbe voyage et des images si belles que votre mémoire les gardera longtemps. Pour nous cet été, ce sera probalement l'avion, la tente et encore un gros 4x4 pour l'Alaska et plonger dans un des rares coins ou la anture garde encore vraiment sa quitètude et son mystèe.

Salut - Philippe, un fan des States, de nature, de tous ces paysages fabuleux que l'on y trouve mais aussi de NYC, de Las Végas ville de folie ou de San Francisco et de son sublime Hard Rock cafe sur le port !,

Similar discussions

You might also like